Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problèmes entre chipset via et port usb??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problèmes entre chipset via et port usb??

n°283762
Kenbau
Posté le 02-06-2001 à 09:38:50  profilanswer
 

:eek2: voila en fait jai acquis un modem adsl alcatel usb mais apres avoir installé celui je relance mon pc (modem branché) il m'affiche des erreurs dans le genre "explorer a causé une defaillance dans..." ou alors" stdialup.exe a cause une defaillance dans..." et si je relance mon pc modem debranché aucun probleme, si je le branche apres avoir relancé mon pc jai des problèmes
jai entendu parler de problèmes d incompatibilité entre les chipsets via et les ports usb...
Estce vrai?
Info ou intox
si vous avez une solution aidez moi svp  :eek2:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2001 à 09:38:50  profilanswer
 

n°283765
Kenbau
Posté le 02-06-2001 à 09:45:00  profilanswer
 

up :pt1cable:

n°283826
unptitdiab​le
Posté le 02-06-2001 à 12:10:51  profilanswer
 

petite reponse au cas ou
 
Le dernier patch 4 in 1 de VIA corrige en partie ce problème.  
Si votre modem s'éteint au bout de quelque minutes, vous pouvez essayer de changer votre alimentation par une plus puissante.  
S'il s'agit d'une carte ABIT (merci à Philippe qui nous a donné cette astuce de chez Club-Internet)):  
Aller dansle bios de la carte mere  
Activez le menu "Soft menu III"  
Localisez l'option "Ehanced Chip Performance"  
Modifier la position de disable à enable.  
Quittez le bios en sauvegardant.  
Installer une carte PCI qui propose une connectique USB supplémentaire.  
Si possible, mettre dans le bios le "System performance setting" sur Normal et non pas Optimal. (Merci à Jérome)  
Si possible, mettre PCI Master Read Caching dans le BIOS d'enable (pour Athlon) à disable (normalement le setting du Duron). (merci à RasPoutine)  
Installer un HUB USB externe avec une alimentation électrique externe. Cette solution apporte de très bons résultats. (Merci à Fabrice et à Fabien pour l'astuce)  
Pour les cartes Abit, le nouveau bios de la carte mère (version beta) résoud les problèmes (port usb, gestion ide, et conflit avec sb-live). (Merci à Erwan pour cette astuce) ftp://ftp.abit.com.tw/pub/beta/kt7/bios/kt7ztb01.zip  
Une fois le Bios flashé, choisir dans le menu Advanced Chipset Features et modifier:  
 
Delay Transaction : disable  
PCI master Read-Caching : disable  
PCI master time-out : 0  
Baisser les tensions fournies au CPU pour revenir aux tensions nominales des chips AMD. (1.7V pour le core, 3.3V pour les entrées/sorties contre 1.75V et 3.4V selon les réglages usine ABit). Fonctionne avec les processeurs Athlon/Duron <= 800 Mhz. (Merci à Erwan pour cette astuce)  
Dans le bios le "System performance setting" sur Normal et non pas sur optimal (Merci à Jerome pour cette astuce)  
Mettre le PCI Master Read Caching dans le BIOS d'enable (pour athlon) à disable (normalement le setting du duron). (Merci à Ras.poutine pour cette astuce)  
 
 
 
Tu as aussi pour les chipset via un fichier USBFILTER a telecharger sur le site via.
 
Bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problèmes entre chipset via et port usb??

 

Sujets relatifs
Probleme de port mappingQqun sait-il manipuler le port Forwarding sous linux ?
port mappingMoretv "chipset bt8xx non trouvé"
Port Mapping ICQ avec part. de connex Win2k ! Personne pour m'aider ??Y'a des problèmes entre un SPEEDTOUCH USB et une mobo VIA pour INTEL?
* Des problèmes avec l'ALCATEL USB et les CHIPSETS VIA pour INTEL???pb de modem : OpenComm "Impossible d'ouvrir le port" !!!!!!
[W2K] Comment bloquer un port ?Port
Plus de sujets relatifs à : problèmes entre chipset via et port usb??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR