Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème avec tele2 512 et modem Bewan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème avec tele2 512 et modem Bewan

n°1309332
electroger
Posté le 08-10-2003 à 19:20:46  profilanswer
 

Bonojour tout le monde
 
Je viens de recevoir mon modem ADSL pour l'offre de télé2 512 et je n'arrive pas à installer le tout.  
 
J'arrive jusqu'à la fenêtre "branchez maintenant votre modem ADSL à votre ordinateur (...) puis cliquez sur ok", mais quand je cliques sur ok il m'affiche de nouveau la fenêtre...
 
Si je poursuit l'installation sans faire attention a cette fenêtre, ça marche pas, il me met un erreur pendant la tentative de connexion et signal un problème avec le modem.
 
Pourtant tout est bien branché et je peux entendre la tonalité du téléphone qui est branché sur le filtre téléphonique.
 
Est ce que quelqu'un peut m'aider?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 19:20:46  profilanswer
 

n°1309366
mati
Posté le 08-10-2003 à 19:44:57  profilanswer
 

bonjour,
moi aussi j'ai a peu près la même chose que toi, la fenetre reste meme si je clique sur OK. MAIS Après je ne peux pas me connecter, impossible de détecter le modem.
A l'aide s'il vous plait.

n°1309371
mati
Posté le 08-10-2003 à 19:48:14  profilanswer
 

j'ai oublié de te dire electroger que je suis en zone dégroupé, et que lorsque je regarde dans le modem adsl "information sur le modem, il y a deux fenetre : télé 2 PPPoA
ou bien LDCOM PPoA
As-tu la meme chose ?

n°1309453
electroger
Posté le 08-10-2003 à 20:49:58  profilanswer
 

Etrangment ça marche chez moi maintenant. Enfin presque... En fait il est connecté (639 kbits/s je pense que c'est normal, non?) mais il peut rien afficher avec IE. Il charge et peut être qu'au bout de 2 heures il m'affichera un truc (même si j'en doute). Par contre messenger marche bien... Je comprend pas.

n°1309470
mati
Posté le 08-10-2003 à 20:56:33  profilanswer
 

es-tu en zone dégroupé ou pas, moi mon modem n'est pas reconnu ; comment as-tu fait pour faire démarrer ?

n°1309475
electroger
Posté le 08-10-2003 à 20:58:47  profilanswer
 

Ben j'ai cliquer sur ok après avoir installé le modem (par detection automatique). C'est ce que j'avais fait avant, mais là, ça a marché  :pt1cable: .

n°1309570
electroger
Posté le 08-10-2003 à 22:00:16  profilanswer
 

bon, visiblement ça vient de ma prise murale. Elle doit être presque naze. Là, ça marche et je d/l à 63ko/s  :) .

n°1310398
mati
Posté le 09-10-2003 à 16:05:40  profilanswer
 

chez moi rien ne marche, erreur Rundll erreur de chargement de stmctrldll

n°1311861
swich
snps
Posté le 10-10-2003 à 19:17:58  profilanswer
 

essai de mettre le cable bleu
j'avais mis le vert au debut et ca me faisait ca aussi

n°1312446
mati
Posté le 11-10-2003 à 17:42:57  profilanswer
 

swich, peux-tu me dire ce qu'est le cable bleu, mais je n'ai que des fils noirs, je n'ai ni de cable bleu, ni de vert... peux-tu m'expliquer. Che moi le modem, n'est pas dans "ajout/suppression, mais gestionnaire des périphetiques, il y est , et en cliquant sur propriétés, j'ai ce message, le programme d'installation n'a pas réussià charger l'installateur (stmcfg16.dll) bref je ne comprends rien. de l'aide s'il vous plait; cela ne vient pas de windos je l'ai fait réinstaller.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 17:42:57  profilanswer
 

n°1312670
electroger
Posté le 11-10-2003 à 22:56:15  profilanswer
 

Chose étrange, tout marchait parfaitement, quand ça a coupé... Et depuis impossible de se connecté. Avec le téléphone je vois qu'il y a une tonalité, mais ne peux me connecté au reseau... J'ai réinstallé les drivers sans conviction et ça n'a rien changé.
 
Est ce que ça vient de télé2? Du modem?  
 
J'avais les même problèmes au début.

n°1312685
electroger
Posté le 11-10-2003 à 23:36:31  profilanswer
 

Voilà ça marche de nouveau et je sais pas pourquoi... Quelqu'un a un explication?  :??:

n°1312725
bargigor
Posté le 12-10-2003 à 00:42:56  profilanswer
 

electroger a écrit :

Voilà ça marche de nouveau et je sais pas pourquoi... Quelqu'un a un explication?  :??:  


 
j ai mis en ppoE et ca me deconnecte plus
 
en ppoA pas moyen bizarre en ppOa avec l eci c est nikel
 

n°1313159
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-10-2003 à 16:54:31  profilanswer
 

mati>le cable bleu(reseau)concerne l'ethernet, c'est un cable inversé qui fait la liaison modem ADSL/pc sinon pour reperer ce fameux cable tu regarde a chaque bout de ton cable ,tu doit voir a travers le plastique transparent des fils de couleurs ,si sur les  deux connecteurs l'ordre des couleurs est le meme c'est un cable droit(pas bon),si l'ordre n'est pas le meme c'est un inversé(c celui la qu'il te faut)

n°1313708
mati
Posté le 13-10-2003 à 07:58:25  profilanswer
 

merci crepator4, j'ai pris l'adsl usb, et pour l'instant, je ne peux pas l'installer, il me manque tjrs l'installateur stmcfg16.dll, mais cela ne vien pas de windows,mais je ne sais pas de quoi ! je regrette d'avoir opté pour l'usb.

n°1314483
electroger
Posté le 13-10-2003 à 20:19:26  profilanswer
 

mati a écrit :

merci crepator4, j'ai pris l'adsl usb, et pour l'instant, je ne peux pas l'installer, il me manque tjrs l'installateur stmcfg16.dll, mais cela ne vien pas de windows,mais je ne sais pas de quoi ! je regrette d'avoir opté pour l'usb.


 
Chez moi, l'usb marche (presque) bien. Si je peux t'aider, n'hésites pas a me demander. Il te manque quoi?

n°1314847
pipolaki
Posté le 14-10-2003 à 10:51:06  profilanswer
 

*** Encore un problème de Modem Bewan ADSL Tele2 ***
 
Je rajoute un topic dans le topic. J'ai reçu hier de la part de tele2 mon modem Bewan, mon identifiant et mon pass. J'installe tout comme il faut en suivant les instructions, le modem est reconnue et les pilotes sont en place.  
Sur la barre de tâche à coté de l'heure, je vois apparaître le petit logo ADSL qui m'indique en boucle : déconnexion réseau, connexion réseau, déconnexion réseau, connexion réseau etc...
 
Les erreurs affichées par le panneau d'information du modem ADSL sont :
Dans l'onglet "Etat" : défaut de ligne persistant
Dans l'onglet "Défauts" : perte de marge, perte de trame et perte de synchro cellule pour le modem local + perte de signal, perte de trame et perte de synchro pour le modem distant.
 
Notez que je vous écrit maintenant avec mon modem 56k PCI que j'ai pris soin de laisser dans le PC. Lorsque j'ai installé, le Modem ADSL, j'avais tout de même désactivé le 56k dans le gestionnaire de périphériques.
 
Voilà, le problème est posé. J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider et que je pourrais dès aujourd'hui profiter (enfin) du haut débit.

n°1314878
mati
Posté le 14-10-2003 à 11:21:55  profilanswer
 

t'es pas le seul, chez moi aussi c'est galère, j'hésite à me désabonner de freetelecom, un technicien m'a installé le tout mais avec bcp de difficultés, et aujourd'hui c'est a peu près le meme topo que toi ! je regrette de n'avoir pas pris le modem ethernet. et télé 2 ne repond jamais !

n°1314889
pipolaki
Posté le 14-10-2003 à 11:43:42  profilanswer
 

En lisant quelques FAQ, j'ai appris que la synchro du modeme était effective lorsque les deux diodes vertes était allumées en permanence. Chez, moi, elle s'allument 10 secondes puis, l'une d'elle s'éteind, est remplacée par une rouge et le cycle recommence.
Je pense que le modeme n'arrive pas à obtenir la synchro. Est ce que ça ne pourrais pas venir d'un problème extérieure ?

n°1314917
mati
Posté le 14-10-2003 à 12:19:03  profilanswer
 

c'est pareil chez moi, mais je ne sais pas d'où cela provient, si tu arrives a savoir, dis-le moi, pour ma part j'ai demandé par messagerie des explications, pour l'instant je n'ai pas de reponse.
et si tu vas dans informations sur le modem adsl, dans défauts , et dans defauts détectés du modem local,la case perte de marge est cochée. chez toi ?

n°1315027
pipolaki
Posté le 14-10-2003 à 15:07:54  profilanswer
 

Oui, elle set cochée (cf. mon 1er message juste au dessus).
En attendant, j'ai appelé la hot line tele2 et après avoir exposé mes problèmes, m'opérateur m'a donner deux ou trois pistes. Après lui avoir dit que j'avais déjà essayé tout ce qu'il me conseillait, il est est arrivé à la même conclusion que moi : la ligne doit être vérifiée.
 
Ceci dit, si quelqu'un a déjà  eu ce problème et possède une solution, je suis prenneur. On m'a affirmé que la vérification de la ligne pouvait prendre jusqu'à une semaine.

n°1315036
mati
Posté le 14-10-2003 à 15:24:44  profilanswer
 

comme t as-tu fait pour avoir la hotline ? et quel numéro

n°1315049
pipolaki
Posté le 14-10-2003 à 15:36:34  profilanswer
 

Hot line technique Tele2 : 08 92 89 27 89 à 0,34?/min
J'ai appelé à 12h50 et j'ai attendue 3 min environ avant d'avoir un opérateur.

n°1315229
bargigor
Posté le 14-10-2003 à 19:19:46  profilanswer
 

il faut créer d autres profils  
 
j avais des problemes j ai fais ceci  
 
je suis sur une plaque alcatel
 
fichier perso.ins a importer
 
[BroadbandInsFormat]
ScriptVersion=1.1
TabName=BeWAN
ServiceName="param-perso"
[PhysicalLayer]
xDSLmodulation=0
[ATMPVCs]
MaxPVC=1
ConcurrentPVC=1
PVC1name="Internet Adsl"
PVC1VPI=8
PVC1VCI=35
[PVCEncapsulations]
PVC1Encapsulation=-1
PVC1ProprietaryEncaps=STM-PPPoE-LLCSNAP
[NetworkLayer]
PVC1AddressAssignment=1
PVC1Login="tonlogin@tele2.fr"
PVC1Passwd="tonpass"
 
bon pas dit que ca marche pour vous en tout cas pour moi ca marche (win 2000)
 
mais bon il doit quand meme y avoir un probleme avec le bewan parce que avec l eci j ai aucun probleme quelquesoit le reglage.
 
Faut dire aussi que le bewan me donne des ping plus rapide.


Message édité par bargigor le 14-10-2003 à 19:21:50
n°1315444
pipolaki
Posté le 14-10-2003 à 22:44:58  profilanswer
 

J'essaye avec ce profil et je vous tiens au courant.

n°1315472
pipolaki
Posté le 14-10-2003 à 22:59:39  profilanswer
 

Je viens d'essayer avec le profil de Bargigor et toujours les problèmes : la schynchro se fait pendant quelques secondes puis il y a déconnexion et ça recommence. Bref, retour à la case départ.
 
Merci tout de même Bargigor.

n°1315649
mati
Posté le 15-10-2003 à 07:51:00  profilanswer
 

comme moi pipolaki, je viens d'apprendre que cela peut venir de la carte mère, qui serait à changer, c'est ce que je vais essayer, demain ou après demain, selon la disponibilité du technicien.
Mais ce qui énervant c'est que ça marche un moment et puis rien, mais je crois que cela vient du système et non de télé2

n°1315756
pipolaki
Posté le 15-10-2003 à 10:53:03  profilanswer
 

Je ne vois aucun argument en faveur de la thèse "carte-mère". Au contraire, la mienne est une bonne vieille ECS K7S5A qui, malgrès tous les prériphériques dont je l'ai affublée, fonctionne à merveille et est d'une stabilité à faire peur.  
Je vous fais part d'une réponse trouvée sur le forum de DSLvalley.com et je vous laisse donner votre avis la dessus.
 
*** [Début de citation] ***
 
Je sais qu'énormément de gens ont des problèmes avec les modems USB,
et tout particulièrement avec le modem ECI USB. Les fabriquants sortent
inlassablement des patches pour remédier au plantages, mais sans réel succès.
 
TOUT CECI A UNE CAUSE BIEN PRECISE!!!!...
 
Et oui, la réponse nous vient tout droit d'un électronicien ainsi que des RFC de
l'USB. Petite explication:
 
- La "norme" USB nous dit que chaque port USB doit être alimenté par un courant
de 5V générant 500mA à +/- 2% (autrement dit entre 490 et 510 mA)
- Les modems USB devant générer un signal ADSL suffisament puissant à la source
pour que l'atténuation de -60dB des lignes téléphoniques ne le réduise pas à néant,
il a été défini là aussi qu'un courant minimal de 515mA était nécessaire
(cas des modems SpeedTouch USB et ECI USB pour ne citer qu'eux).
- Résultat, le bus USB a du mal à gérer cette demande en courant,
qui dépasse la norme USB.......
- Le problème est particulièrement accentué avec les chipset VIA des cartes mères,
dont le BIOS est clairement codé pour ne pas délivrer plus de 500mA,
et qui de plus est très très mal géré par WinXP, ce qui nécessite de toute façon
une mise à jour des drivers, ADSL ou pas....
 
Il en résulte des plantages à chaque fois que vous tirez un peu trop sur
la connexion (le signal étant plus fort, la demande en courant l'est aussi,
et on atteint parfois les 520, 530mA demandés...) et là pouf.. REBOOT..
. car défaillance matérielle..
 
Voilà pour l'explication TECHNIQUE.
 
CONCLUSION: la Technologie ADSL n'est pas faite pour circuler sur l'USB,
car elle demande trop de courant par rapport à la norme USB....
 
Passons maintenant à ce qui nous intéresse, c'est à dire les REMEDES.
 
SOLUTIONS
 
Parmi les solutions fréquemment proposées, on retrouve souvent la mise
à jour du BIOS, des drivers VIA, des drivers USB etc...
tout ceci permet certes d'améliorer UN PEU la situation,
mais ce n'est généralement pas génial, on a toujours des plantages,
meme moins fréquents: normal, ça ne corrige pas le problème à la source,
ces solutions ne permettent que dans le meilleur des
cas une meilleure gestion de l'USB, donc un peu plus d'économie..
mais c'est bof bof..
 
On parle souvent d'aller désactiver l'option "USB Legacy" dans le BIOS du PC,
là encore dans un soucis d'économie d'énergie..
 
Tous ces patchs et drivers, bien que vous êtes encouragés à les installer
, n'espérez pas de miracle, c'est un peu du "vent"...
 
Il y a réellement 2 solutions FIABLES et DEFINITIVES pour rester en USB
(la 3e n'étant pas vraiment une solution):
 
1) Brancher le modem sur un HUB USB. Pourquoi? Car les Hubs USB ont
systématiquement une alimentation électrique indépendante, qui permettra
le plus souvent de dépasser allègrement les normes: vous pourrez sans
problème demander 600mA par port au lieu des 500 règlementaires...
Terminé les reboots intempestifs! Vous pouvez acheter un Hub séparemment,
mais sur la plupart des écrans USB, on trouve des hubs intégrés qui feront
parfaitement l'affaire.  
 
*** [Fin de citation] ***
Source : http://www.dslvalley.com/forum.html

n°1316242
bargigor
Posté le 15-10-2003 à 20:02:01  profilanswer
 

ca se tient pas dans mon cas.
 
l ECI consomme 500 mA et je n ai aucune deco avec...
le bewan usb soit disant 400mA et y a des déco
 
De plus les gens en ethernet Bewan sont aussi déconnecté
 
Je pense plutot a un probleme de drivers bref compatibilité incomplete avec FT, ou bien manque de puissance du signal (donc probleme hard) et la y a plus qu a les revendre :)
 

n°1316298
mati
Posté le 15-10-2003 à 21:03:03  profilanswer
 

je suis d'accord avec Bargigor,le hub ne fonctionne pas chez moi non plus, je suis déconnectée constamment, je pense résilier le contrat de télé2, si ils ne sont pas prêts, il ne faut pas se lancer, c'est mon avis, car je  suis très déçue

n°1316336
bargigor
Posté le 15-10-2003 à 21:49:03  profilanswer
 

a mon avis ca vient pas de tele 2 puisque c est des pertes de signal et que ca ca depend de FT ou/et du modem.
 
et puis je suis pas déco avec un modem eci
 
je viens de passer des drivers 1.9.0.3 aux 1.7.0.4 résultat je passe de 34db d atténuation a 22...
 
humpf
 
edit : bizarre avec ces drivers le modem est plus chaud...


Message édité par bargigor le 15-10-2003 à 22:07:00
n°1316419
bargigor
Posté le 15-10-2003 à 22:58:41  profilanswer
 

je touche du bois y a plus de déco  :ange:  
 
esperons que ca dure...

n°1316549
bargigor
Posté le 16-10-2003 à 03:35:27  profilanswer
 

toujours pas déco  :pt1cable:  
 
les 1.9.0.3 sont cacas  
 
 :hello:

n°1316830
pipolaki
Posté le 16-10-2003 à 12:54:04  profilanswer
 

Trois choses.  
1) Bargigor parle de driver 1.9.0.3 et de 1.7.0.4.
C'est bien les pilotes du Modem Bewan USB ? Parce que moi, je connais les pilotes 1.7.0.3 qui sont fournit avec le CD de télé2 et les 1.7.0.5 qui sont les derniers drivers sortis par Bewan mais je n'ai jamais vu de 1.9.0.3 !!! Qu'est ce qua ça veux dire ?
 
2) J'ai acheté ce matin un Hub USB 4 ports alimenté par le secteur. De toute façon, j'en avais besoin. Par contre au niveau de mes problèmes de connexion, je n'arrive toujours pas à conserver la synchro plus de 15 sec. Ca commence à me gonfler... Mardi prochain, je rappelle la hot line de Télé2 pour savoir si ma ligne a été contrôlée.
 
3) J'ai constaté que ma ligne téléphonique était un peu atypique. En effet, j'habite dans une sorte de duplex. La ligne FT est d'abord raccordée sur une prise téléphone au 1er étage. Puis le cable descend au RdC vers la deuxième prise téléphone sur laquelle je branche mon téléphone et ma ligne ADSL. La prise à l'étage fonctionne (j'ai branché le téléphone). Est ce que vous pensez que la ralonge entre le 1er étage et le RdC pourrait causer des problèmes ?

n°1316886
bargigor
Posté le 16-10-2003 à 13:48:55  profilanswer
 

euh oui je parle bien du bewan usb
 
les 1.7.0.4 sur le cd de tele 2
les 1.9.0.3 sur le site de bewan  
 
de toute facon ca m a redéconnecté depuis
 
je suis passé en ppOe vcmux maintenant on va voir  
 
j aurai tout essayé , prochaine étappe retour a télé2

n°1316999
mati
Posté le 16-10-2003 à 15:58:19  profilanswer
 

moi prochaine étape resiliations de tele2

n°1317129
bargigor
Posté le 16-10-2003 à 18:17:20  profilanswer
 

t as tort une perte de signal ca depend pas de tele2

n°1317137
mati
Posté le 16-10-2003 à 18:26:13  profilanswer
 

et ça dépend de qui donc ? éclaire ma lanterne,car je n'ai jamais pu les avoir au téléphone, et certes j'ai laissé sonné XXXXXXXX minutes et plusieurs fois !

n°1317155
mati
Posté le 16-10-2003 à 18:46:00  profilanswer
 

un autre problème : quand la déconnexion se produit, la petite fenêtre "connexion à télé2" je ne peux pas la fermer, je suis obligée de faire redemarer le pc; Qui sait pourquoi ?

n°1317467
bargigor
Posté le 16-10-2003 à 23:31:32  profilanswer
 

ca je peux pas te dire j ai pas installé le kit télé 2 en entier donc je sais pas
 
ben une perte de signal c est un probleme de liaison entre ton modem et le modem distant
 
France telecomm si tu es pas dégroupé
 
plusieurs causes a ca :
 
- ligne de telephone pourrie
- modem pourri
- mauvais drivers
- probleme usb (manque d alimentation, de ressources, shipset via)
 
demain je remet l eci, si j ai pas de déco sur la journée la réponse sera claire --> bewan marche pas chez moi --> retour chez tele2 et je demande un ethernet
 
pour ton probleme si tu as pas d autre modem pour tester, ben essaye d avoir tele2, mais le probleme c est pas tele 2 en lui meme c est une question de liaison jusqu a la plaque adsl locale.
 
voila
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème avec tele2 512 et modem Bewan

 

Sujets relatifs
probleme reorganisation fichiers win98probleme securité fichiers
Probleme configuration d'un reseau domestique entre 2 PCprobleme dinstalation de win xp
Quel routeur pour un modem usb eci?[Domaine AD] probleme avec GPO
problème avec mot de passe sous Windows 2000problème de reinstall
Repasser son modem adsl Speed tooch home (modé pro) en normal.Probleme connection internet...
Plus de sujets relatifs à : Problème avec tele2 512 et modem Bewan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR