Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de RAID sur un serveur HP Proliant DL140

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de RAID sur un serveur HP Proliant DL140

n°2659854
NoiBe49
Posté le 14-03-2007 à 09:06:02  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je poste cela ici ne schant pas dans quelle catégorie écrire. Il me semble que ma question trouvera plus de réponses ici.

 

Nous avons acheté un serveur HP proliant DL140 G3.
J'ai installé un Windows 2003 Server Standard. Je n'ai rencontré aucun problème. Cependant, une fois mes tests réalisés, j'ai souhaité monter un RAID1 (le serveur supporte le RAID1 et RAID0 selon la fiche constructeur et la fiche de notre fournisseur). J'ai donc activé dans le bios le RAID et configuré mon RAID1 avec mes 2 disques. Maintenant, mon RAID apparait bien au chargement du bios. Cependant, lors de l'installation de Windows 2003, il me spécifie qu'il ne trouve pas de disque dur pour l'installation.Normal, il n'a pas les drivers RAID intégrés par défaut.

 

Après un coup d'oeil dans le carton du serveur, impossible de mettre la main sur un quelconque CD de drivers ou sur un CD SmartStart. Je vais donc sur le site de HP pour chercher les drivers. Je télécharge tous les drivers "Storage" et créé une image de windows 2003 modifié avec nlite pour intégrer les drivers dans l'installation (le serveur n'ayant pas de lecteur de disquette).

 

Mais le problème apparait toujours. Je me retrouve avec mon RAID1 mais dans l'impossibilité d'installer un OS dessus. Quelqu'un aurait une piste voir, le top, le même serveur dans sa boîte? Si oui, comment avez-vous installé Windows avec votre RAID (quel driver) ? Aviez-vous un CD SmartStart avec le serveur à l'achat ?

 

Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 09:06:02  profilanswer
 

n°2659881
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-03-2007 à 09:53:55  profilanswer
 

Smartstart ne supporte pas les DL100, il ne démarre qu'aux ML et DL 300.

 

Faudrait au moins que tu saches quel controlleur RAID tu utilises exactement.


Message édité par El Pollo Diablo le 14-03-2007 à 09:54:54
n°2659982
SylvainDNS
Posté le 14-03-2007 à 12:38:41  profilanswer
 

Tu telecharge les bon pilotes F6 au démarrage de windows et voila:
http://h18023.www1.hp.com/support/ [...] _6264.html

n°2660006
NoiBe49
Posté le 14-03-2007 à 13:37:58  profilanswer
 

La question est : Comment installé les drivers lors de l'installation de Windows (F6) si le serveur n'est pas muni de lecteur de disquette (il n'y a même pas de quoi en brancher un d'ailleurs). Installer un Windows, je l'ai fais des centaines de fois, installer/configurer un RAID également. Mais à chaque fois j'avais de quoi brancher un lecteur de disquette.

 

Je sens qu'il va falloir que j'achète un lecteur de disquette 31/2 en USB


Message édité par NoiBe49 le 14-03-2007 à 13:38:55
n°2660145
kiro_b
Posté le 14-03-2007 à 18:04:18  profilanswer
 

J'ai déjà rencontré ce cas sur ce modèle exact... effectivement pas d'autre solution que d'utiliser un lecteur de disquette USB, merci HP... et le smartstart non fourni, ça sent vraiment la gamme négligée par le constructeur (d'après HP c'est possible avec une émulation pour une clé USB, mais dans la pratique, ça a jamais marché).
 
Au final, j'ai quasiment perdu 1 journée car mon 1er lecteur floppy USB (qui marchait parfaitement sur une autre machine) n'était pas correctement reconnu par le DL140. Avec un autre lecteur, ça a marché du premier coup...
 
Si ça peut aider.
 

n°2660152
NoiBe49
Posté le 14-03-2007 à 18:10:06  profilanswer
 

Merci. J'ai commandé aujourd'hui un lecteur de disquette USB de marque HP pour pas tenter le diable.
2 jours de perdu pour ma part. Merci HP !
 
Idem concernant "l'émulation" de disquette. Du pipi de chat pour rester poli.
 
Enfin, espérons que demain tout rentrera dans l'ordre ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de RAID sur un serveur HP Proliant DL140

 

Sujets relatifs
problème d'horloge qui se dérègleProbleme d'exportation carnets d'adresses de O Express vers Outlook
Problème d'affichage sur internet (résolu)problème disque dur externe sata
compatibilité vista Pro et serveur 200 sp4Vista + Serveur 2000
Plus de sujets relatifs à : Problème de RAID sur un serveur HP Proliant DL140


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR