Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme Exchange 2003, Exchange Active Sync, TSE et VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Exchange 2003, Exchange Active Sync, TSE et VPN

n°2065423
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-06-2005 à 17:12:28  profilanswer
 

J'ai chez un client un beau serveur Windows 2003 avec Exchange 2003 configuré correctement pour OMA et Exchange Active Sync, et un beau serveur Windows 2003 RRAS/ISA 2000 configuré correctement pour gérer des connexion VPN et autoriser les ports kivonbien.
 
J'ai aussi un beau PDA sous Pocket PC 2003 4.20.0, avec un modem gprs.
 
Le but est de connecter le PDA en VPN a mon réseau local, et une fois la connection établie de pouvoir faire un Active Sync a distance et pouvoir me connecter avec le client TSE du PDA sur les machines ou serveur du LAN.
 
J'ai donc configuré sur mon PDA une connexion a internet en GPRS, et la connexion VPN : la connexion au net comme au vpn se passe bien, le PDA récupere bien une IP de mon serveur DHCP, tout le monde se ping, bref le VPN marche bien.
 
Le soucies est que des que je lance la sychro active sync en mode serveur, ou que je lance la connexion en TSE, la connexion VPN est instantanément coupée, et les softs essaient de se connecter en passant uniquement par la connexion internet, ce qui evidemment ne marche pas vu que dans active sync et le client TSE ce sont les adresses locales qui sont utilisées...
 
Et la je galere, impossible de configurer ses deux ù%$£%# de soft pour utiliser le VPN plutot que la connexion au net, je vois nul par un parametre correspondant.
Dans les parametres de connexion du PDA, j'ai juste la possibilité de choisir une connexion au net par défaut (la j'ai ma connexion GPRS), et une connexion VPN par défaut (ou j'ai mis ma connexion VPN), c'est tout.
 
Si j'ai envie je peux mettre ma connexion VPN comme connexion par défaut, mais si je fait ça vu que je n'ai pas avant de connexion au net pour lancer le VPN ca ne me sert a rien.
 
Je peux aussi rajouter dans ma connexion VPN mes parametres de connexion GPRS, mais si je vais ça la connexion n'est plus considéré que comme une connexion au net, et le VPN n'est jamais monté.
 
Bref je nage un peu la, sur le net je ne trouve que des infos pour une connexion directe par le net du PDA sur les serveurs, rien sur une connexion par VPN :/
 
Si quelqu'un ayant plus l'habitude que moi pouvait m'aider, ce serait tres cool, ce doit être une connerie mais la je trouve pas :/

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 17:12:28  profilanswer
 

n°2065523
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-06-2005 à 18:40:22  profilanswer
 

Personne n'aime mes topic :cry:

n°2065608
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 16-06-2005 à 19:51:25  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai mis en place la même architecture avec des Smartphone et des Pocket Phone. J'adore Exchange ActiveSync.
 
Enfin..
Dans le profile de la connection VPN il faut mettre
 
Se connecte de : Internet
Se connecte à : Bureau
 
Pour ma part, ca marchait avec ces settings.

n°2065632
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-06-2005 à 20:17:56  profilanswer
 

J'ai plus le PDA sous la main, mais je me souviens pas avoir vu ce reglage dans les paramètres de la connexion VPN.
 
Merci en tout cas, je vérifierais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme Exchange 2003, Exchange Active Sync, TSE et VPN

 

Sujets relatifs
2003 standard et terminal serverImprimante réseau: problème de spooler?
probleme avec une carte integréeOffice 2003 + domaine =>prob
problème avec free HELP PLEASEProblème Namo
probleme smp avec windows xp[Openldap-Samba] Problème avec profil itinérant (fond d'écran)
TSE : combien de licences faut-il ?Problème création réseau
Plus de sujets relatifs à : Probleme Exchange 2003, Exchange Active Sync, TSE et VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR