Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de cable réseau débranché avec serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de cable réseau débranché avec serveur

n°1720648
iostrym
Posté le 15-09-2004 à 16:28:05  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 j'ai une petite question toute bête.  :pt1cable:  
je possède un serveur linux avec 2 pc client windows XP. tout fonctionnait jusqu'alors (partage internet,partage de fichier) quand j'ai eu un message sur un de mes pc client : cable réseau débranché et mon pc client est completement coupé du réseau (pu internet, pu rien) (l'autre pc client, lui est encore corectement relié au reseau)
Cependant, j'ai quand meme des diodes qui clignotent sur mon switch à l'emplacement de ce cable et mon cable semble fonctionnel (ca se coupe aps du jour au lendemain  :non:  )
Ducoup j'aimerai savoir si mon serveur peut etre la cause de ce "cable déconnecté" ou alors ma carte réseau ? je precise que le serveur gérait les adresse ip en DHCP et que chaque pc client avait une ip assignée automatiquement.
merci de vos réponse !!!   :bounce:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 16:28:05  profilanswer
 

n°1720664
Mickle
Posté le 15-09-2004 à 16:37:59  profilanswer
 

Le serveur ne peut par d'etre la cause. C'est une carte reseau (plus probablement) ou leur pilot.

n°1720677
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-09-2004 à 16:47:55  profilanswer
 

le port du switch peut cramer sinon


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1720763
iostrym
Posté le 15-09-2004 à 17:49:38  profilanswer
 

a priori c'est pas le port du switch, j'ai essayé en changeant de port. par contre, une carte réseau ça peut cramer comme ca du jour en lendemain ? elle était quasi neuve.

n°1720781
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-09-2004 à 18:02:17  profilanswer
 

ouais ça peut


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1731767
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 23-09-2004 à 06:59:34  profilanswer
 

J'avais ce pb de "cable réseau débranché", en fait il faut fixer la vitesse de ta carte résau en 10 full duplex ou 100 full duplex et surtout ne pas laisser auto négociation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de cable réseau débranché avec serveur

 

Sujets relatifs
Recherche un logiciel de dessin fonctionnant en p2p ou en réseauprobleme avec Word 2003
problème de raccourcis parasitesProblème mémorisation des chaînes TV avec Intervideo Home Theatre
Probleme connexion distante avec vpnProbleme .mkv
NT4 : "serveur RPC trop occuppé"deux routeur sur un meme reseau !
PROBLEME DE SECURITE SUR UN RESEAU LOCAL 
Plus de sujets relatifs à : problème de cable réseau débranché avec serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR