Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme connexion internet

n°2292638
mushroom7
Posté le 15-01-2006 à 01:42:48  profilanswer
 

bonjour
je viens d'acheter un portable et hier soir j'ai essayé de me connecter a internet mais sans succès.
 
mon pc fixe se connecte grace a un modem cable qui est toujours connecté meme quand le pc est eteint, et il n'y a donc pas besoin d'entrer un login et un mot de passe, le pc est connecté des qu'il est sous windows.
 
comme je n'ai pas de routeur j'ai simplement debranché le cable sur mon pc fixe pour le brancher sur l'entrée LAN du portable.
 
windows detecte bien que je branche un cable reseaux, je fais la procedure pour creer une connexion Lan ne nécessitant pas de login et mot de passe.
Il me dit configuration terminé mais je n'arrive pas a me connecter.
je regarde donc les parametres et je vois qu'il m'indique un probleme: windows n'a pas pu attribuer d'adresse ip a l'ordinateur.
pourtant c'est bien reglé sur DHCP.
 
j'ai essayé aussi en branchant le cable avant d'allumer le pc mais ca ne change rien, mis a part que lors du chargement de windows il faut bien 20sec avant de voir apparaitre les icones et barre des taches!
 
pour info il s'agit de windows xp pro avec sp2.
j'ai egalement essayé en desactivant le firewall windows mais ca ne marche pas non plus.
 
qqn aurait une idée?
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 01:42:48  profilanswer
 

n°2292644
rosnysbois
Posté le 15-01-2006 à 01:58:44  profilanswer
 

il faut ouvrir les proprietes de ta carte reseau onglet general cliquer sur "protocole internet TCP/IP" et sur proprietes
cliquer sur "obtenir une adresse ip auto " ok 2 fois , eteindre le portable et le rallumer , normalement tu pourras te connecter .

n°2292645
mushroom7
Posté le 15-01-2006 à 02:00:36  profilanswer
 

j'ai deja fait ça hier mais bon je v reessayer de suite.
 
je v aussi essayé de rentrer mes adresse ip moi meme.
 
merci pour la réponse rapide en tout cas.  :)

n°2292650
rosnysbois
Posté le 15-01-2006 à 02:12:19  profilanswer
 

quel cablooperateur?

n°2292660
mushroom7
Posté le 15-01-2006 à 02:29:14  profilanswer
 

voila je viens de reessayer mais ca ne vas tjs pas.
 
et quand je met moi meme l'adresse ip en reprenant celle du fixe, il me dit que je susis connecté au reseau local mais je n'ai tjs pas internet.
 
sur le fixe la connexion marche tres bien comme tu peux le voir, et dessus je suis sous windows 2000.
 
par contre sur le fixe je n'arrive plus non plus a me connecter quand je suis sous linux(j'etais connecté lors de la 1ere installation mais un jour ca n'a plus été et meme en réinstallant je ne suis plus jamais arrivé a avoir internet).
 
l'operateur c'est coditel(belgique).
 
mais le probleme ne vient pas de là puisqu'avec le fixe je n'ai jamais eu de probleme a part sous linux. je suis automatiquement connecté au demarrage et avant win2000 j'avais win98se et je n'ai jamais eu de prob non plus.

n°2293060
mushroom7
Posté le 15-01-2006 à 15:18:47  profilanswer
 

UP
 
aidez moi svp j'ai beau chercher je ne trouve pas.
normalement avec mon modem cable il suffit de brancher le cable et on est connecté! (ca marche sur mon fixe, je n'ai jamais rien du configurer, et quand je retire le cable pour le mettre sur le portable puis que je le remet sur le fixe je suis connecté tout de suite, meme pas besoin de redémarrer).
 

n°2293073
Michabru
Posté le 15-01-2006 à 15:30:05  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème : avec mon portable du boulot, ça fonctionne et avec mon desktop ça ne donne rien.  Les 2 fonctionne sous WinXP Pro.
 
J'avais, en novembre, acheté un pack USR MaxG et pour configurer le modem/routeur j'avais eu accès à internet via ma carte réseau. J'ai entretemps rapporté le pack USR et aujourd'hui je n'arrive pas à bénéficier de la connection via le modem Ethernet pour le seul desktop  :pfff:  
 
J'ai réinstaller le nouveau driver de la carte réseau (realtek 8139) et cela ne change rien.
Quand j'exécute 'réparer cette connection' il bute chaque fois en précisant qu'il n'a pas pu réattribuer l'IP  :cry:  
 
Help !

n°2293087
mushroom7
Posté le 15-01-2006 à 15:39:13  profilanswer
 

Michabru a écrit :

J'ai exactement le même problème : avec mon portable du boulot, ça fonctionne et avec mon desktop ça ne donne rien.  Les 2 fonctionne sous WinXP Pro.
 
J'ai réinstaller le nouveau driver de la carte réseau (realtek 8139) et cela ne change rien.
Quand j'exécute 'réparer cette connection' il bute chaque fois en précisant qu'il n'a pas pu réattribuer l'IP  :cry:  
 
Help !


 
moi c'est l'inverse c le portable qui refuse de se connecter. alors que le desktop il me suffit de brancher le cable dedans.
 
moi aussi quand je fais réparer la connexion il n'arrive pas a attribuer l'ip


Message édité par mushroom7 le 15-01-2006 à 16:32:34
n°2294461
Michabru
Posté le 16-01-2006 à 18:38:43  profilanswer
 

D'après un collègue ayant eu le même problème, il suffirait de lancer le programme de config du modem/routeur et d'y introduire les codes d'accès à partir du PC problématique et le tour serait joué ... comme c'est une connectin 'pro' préprogrammée, je n'ai pas les codes  :cry: (merci au service informatique pour ses no-services  :pfff: 2 mois que j'attend)


Message édité par Michabru le 16-01-2006 à 20:39:39
n°2296017
mushroom7
Posté le 17-01-2006 à 23:24:20  profilanswer
 

UP
 
personne n'a une idée?
je commence a peter les plombs, tout est bien configuré et rien ne fonctionne. c'est imcompréhensible

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 23:24:20  profilanswer
 

n°2296060
rosnysbois
Posté le 17-01-2006 à 23:52:05  profilanswer
 

appel la hotline du cabloperateur

n°2296065
mushroom7
Posté le 17-01-2006 à 23:57:27  profilanswer
 

je ne pense pas qu'ils pourront qqch pour moi, la connexion fonctionne sur mon pc fixe, et j'ai vérifié, tous les règlages sont identiques :(
 
je vois bcp de gens sur les forums et dans mon entourage qui ont ce genre de problemes, et personne ne voit d'où ça peut venir.

n°2296066
rosnysbois
Posté le 17-01-2006 à 23:59:39  profilanswer
 

esseye de rebooter ton modem cable tout en ayant connecte le portable


Message édité par rosnysbois le 18-01-2006 à 00:05:30
n°2296072
mushroom7
Posté le 18-01-2006 à 00:06:45  profilanswer
 

voilà je viens d'essayer ca ne donne rien de +.
c'est d'autant plus agaçant que sur celui ci il suffit de brancher le cable et je suis connecté instantanément.
 
le pc etait livré avec win xp pro et comme ca n'allait pas et que je n'ai pas l'habitude d'xp j'ai formaté pour installer win2000 en me disant que ca irait peut-etre mieux, mais ca ne vas pas mieux.

n°2298283
mushroom7
Posté le 19-01-2006 à 20:10:19  profilanswer
 

bon j'ai encore fait des test:
 
deja quand je debranche mon cable du pc fixe, mon ip dans zone alarm redevient 0.0.0.0, ce qui est normal.
et quand je le rebranche, il me redonne instantanément la bonne ip et je suis connecté.
 
sur le portable, mon adresse dans zone alarm est toujours sur 0.0.0.0 qu'il soit connecté ou non.
 
maintenant ce que j'ai remarqué c'est que zone alarm me montre tjs des alertes pour dire qu'il a bloqué des requetes ping etc, venant d'adresse differentes(tjs normal) et a destination de tjs la meme ip ( 213.214.... qui serait donc l'adresse ip de mon portable).
 
mais je n'arrive quand meme pas a me connecter et il met tjs que mon adresse est 0.0.0.0 alors qu'il recoit bien des requetes a destination de 213.214....
 
premiere question : pq s'il est capable de recevoir des requetes et des paquets je n'arrive pas a me connecter?
 
deuxieme question: pq alors qu'il recoit des requettes vers 213.214... mon adresse reste sur 0.0.0.0 dans l'onglet firewall?
 
troisieme question: l'adresse ip qu'il m'indique (213.214....) n'est pas la meme que celle de mon pc fixe, hors j'utilise le meme cable, et comme j'ai un modem cable je suppose que l'adresse devrait etre la meme vu que le modem est tjs connecté, ce n'est pas parce que je debranche le cable pour le brancher ailleurs qu'il devrait obtenir une autre adresse? si ?
 
autre chose: j'ai essayé dans les parametre tcp/ip de la carte de ne plus mettre " attribution automatique de l'ip" et de mettre l'adresse vers laquelle il me dit qu'il recoit les requetes (213.214...) mais ca ne marche pas non plus.
quand je le fais il me met bien dans zone alarm que mon adresse est celle la, et plus 0.0.0.0 mais je n'arrive tjs pas a me connecter.
 
je ne pense pas que la carte reseau soit défectueuse car dans les propriétés il y a  " ce periphérique fonctionne correctement" et " aucun conflit"
la carte est egalement sur "enabled" dans le bios.
de plus quand je branche le cable il me dit que je suis connecté au reseau local, et quand je le debranche il me dit " cable reseau débranché".
 
voilà j'ai mis tout ce que je savais jusqu'a présent. J'espere que qqn trouvera parce que moi je pense avoir tout essayé et je ne vois vraiment plus ce que je peux faire. peut-etre que l'histoire de l'adresse ip mettra qqn sur la voie...
 
 :??:


Message édité par mushroom7 le 19-01-2006 à 20:12:04
n°2300831
mushroom7
Posté le 22-01-2006 à 17:42:57  profilanswer
 

bon j'ai trouvé
 
en fait quand je debranchais mon cable il fallait un certain temps que pour mon fournisseur d'acces désattribue l'adresse ip, donc quand j'essayais de connecter le portable tout de suite apres, le fai refusait de lui attribuer une ip car il fournissait encore celle du fixe. ( mon abonnement ne me donne droit qu'a une adresse ip a la fois).
 
j'ai donc essayé de brancher sur le portable a la premiere connexion de la journée et là ca fonctionne sans probleme.
 
c'est un peu chiant car je ne sais pas combien de temps exactement il faut pour que le fournisseur d'acces desatribue l'ip et puisse en fournir une nouvelle a l'autre pc quand je souhaite changer.
un ami m'a dit environ 3h?
 
comme ce n'est pas pratique je me suis renseigné sur le site de mon FAI et ils disent qu'on peut connecter un nombre illimités de pc mais que l'abonnement de base ne donne qu'une ip donc il faut un routeur, un switch ou un hub.
 
je ne m'y connais pas trop en reseaux donc je voudrais savoir quelles sont les différence entre les 3 systemes?
 
est-ce que je pourrai connecter les 2 pc en meme temps? ( si oui je suppose que la bande passante sera divisée entre les deux? est-ce qu'elle le sera seulement lorsque les deux sont connecté?)
 
quelles sont les différences de prix?
 
le portable a une carte wifi donc j'aimerais le connecter grace a elle pour ne pas avoir un cable qui traverse la maison.
 
le fixe n'en a pas mais je crois savoir qu'il existe des routeurs lan/wifi?
 
merci pour votre aide.

n°2485347
boogas
Posté le 10-08-2006 à 19:37:34  profilanswer
 

salut  
 
au lieu de te déconnecter pendant un certain temps, tu peux libérer l'ip en allant dans la console tu tappe ipconfig/release
ensuite tu branche le cable sur ton portable et normalement il t'attribue l'ip directement.
et aussi pour ton linux maintenant je sai pas quel linux tu as je suis débutant la dedans mais j'avai le même probleme pour connecter internet sur linux et windows il fallai liberer l'ip avant de quitter l'un pour se connecter a l'autre.
 

n°2485387
mushroom7
Posté le 10-08-2006 à 20:11:17  profilanswer
 

merci pour ces infos pertinentes :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme connexion internet

 

Sujets relatifs
problème de connexion internet via routeur + switchproblème débit connexion internet
problème driver_less_or _equal et connexion internetProbleme partage de connexion internet
Probleme de connexion internetProbleme de connexion internet
Problème de connexion à internet[Help] Problème connexion internet sur client
connexion internet par ethernet problèmeProblème de connexion à Internet en Wifi entre 2 PC
Plus de sujets relatifs à : probleme connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR