Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de nom d'adresse en .fr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de nom d'adresse en .fr

n°2443307
yanhoupa
Posté le 21-06-2006 à 16:09:10  profilanswer
 

Alors je veux mon créer une adresse email en .fr :)
 
Je veux un adresse bien precise, mais ils me disent cela :
 

Citation :

Le nom de domaine yann@t2b.fr ne respecte pas la règle de nommage.
 
. Seules les lettres de a à z, les chiffres de 0 à 9, et les tirets (-) peuvent être utilisés
. Le nom de domaine ne peut ni commencer, ni se terminer par un tiret
. Votre nom de domaine doit comporter au minimum 2 ou 3 caractères selon les extensions
. Pour certaines extensions, votre nom de domaine ne peut pas se composer uniquement de chiffres et de tirets


 
Je ne vois pas ce que ne va pas  :heink:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 16:09:10  profilanswer
 

n°2443311
cyberlau
Posté le 21-06-2006 à 16:11:37  profilanswer
 

ce qui ne va pas, c'est ta compréhension de ce qu'est un nom de domaine.
 
Dans ton cas, tu dois acheter t2b.fr, et utiliser le service de redirection email de ton registrar pour faire pointer cequetuveux@t2b.fr => ton email.
 
sinon aujourd'hui c'est les lettre C à jesaisplusquoi, mais pas les nom de domaine, commencant par T.
Voir les news pour savoir quand est ce que l'attribution des noms de domaines commencant par t soit dispo pour les particuliers (hier par exemple c'etait les noms commenceant par 0-9 ou A ou B)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberlau le 21-06-2006 à 16:13:46
n°2443322
yanhoupa
Posté le 21-06-2006 à 16:21:10  profilanswer
 

ah ok merci de ton aide. Donc enfaite je dois acheter un nom et aprés j'aurais autant d'adresse que je veux ?

n°2443453
hppp
Serveur@home
Posté le 21-06-2006 à 17:56:48  profilanswer
 

oui

n°2443469
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-06-2006 à 18:03:30  profilanswer
 

Oui mais non, acheter un nom de domaine permet uniquement d'avoir un nom de domaine. Si on veut s'en servir pour de la messagerie faut avoir un service de messagerie derriere, soit par un prestataire (beaucoup font des packs enregistrement nom de domaine + messagerie et/ou herbergement web, et dans ce cas la c'est rarement nombre de boite mail illimité) soit en le gérant soi meme, le nom de domaine seul ne sert a rien.


Message édité par El Pollo Diablo le 21-06-2006 à 18:04:59
n°2443471
hppp
Serveur@home
Posté le 21-06-2006 à 18:04:22  profilanswer
 

si 1and1 le gere!

n°2443472
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-06-2006 à 18:07:06  profilanswer
 

Parce que tu prends un pack nom de domaine + messagerie, achete un nom de domaine seul et tes mails vont pas débarquer par l'opération du saint esprit.

n°2443474
cyberlau
Posté le 21-06-2006 à 18:10:48  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Parce que tu prends un pack nom de domaine + messagerie, achete un nom de domaine seul et tes mails vont pas débarquer par l'opération du saint esprit.


 
Il y a les services de redirection de mail (cité plus haut) qui sont de bonne demi solution et quasiment toujours proposé (de même que les redirection dns etc...).
 
Pour ne pas perdre notre demandeur, cela permet de recevoir sur sa boite tout mail qui avait pour destinataire cequetuveux@tondomaineacheté.tld (genre gandi.net en propose 1000 de redirection possible), par contre, pour envoyer un email avec comme source une adresse avec ton nom de domaine... soit tu disposes de ton propre serveur smtp, soit tu passes par un service de messagerie disponible chez ton registrar (pas toujours le cas).

n°2443480
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-06-2006 à 18:18:01  profilanswer
 

cyberlau a écrit :

soit tu disposes de ton propre serveur smtp, soit tu passes par un service de messagerie disponible chez ton registrar (pas toujours le cas).


 
Soit tu mets l'adresse que tu veux comme adresse dans ton client de messagerie, y'a absolument aucun controle a ce niveau la, si ça me chante je peux tres bien envoyer un mail avec billgates@microsoft.com comme expediteur apparent  [:spamafote]

n°2443494
cyberlau
Posté le 21-06-2006 à 18:30:17  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Soit tu mets l'adresse que tu veux comme adresse dans ton client de messagerie, y'a absolument aucun controle a ce niveau la, si ça me chante je peux tres bien envoyer un mail avec billgates@microsoft.com comme expediteur apparent  [:spamafote]


 
et si je fais reply, je repondrais a billgates à microsoft ? ;)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 18:30:17  profilanswer
 

n°2443495
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-06-2006 à 18:33:54  profilanswer
 

cyberlau a écrit :

et si je fais reply, je repondrais a billgates à microsoft ? ;)


 
Oui bien sur. Dans ce cas la ça n'ira sans doute pas chez toi (ou alors faut que je te demande : t'aurais pas 1 ou 2 milliards a m'avancer ? :o ), mais si tu mets monmail@mondomaine.fr, adressse que tu as redirigé sur une de tes boite mail, ben tu peux parfaitement envoyer et recevoir avec cette adresse comme ça.


Message édité par El Pollo Diablo le 21-06-2006 à 18:34:01
n°2443587
hppp
Serveur@home
Posté le 21-06-2006 à 20:33:25  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Parce que tu prends un pack nom de domaine + messagerie, achete un nom de domaine seul et tes mails vont pas débarquer par l'opération du saint esprit.


non je les est commande sans mail en plus!

n°2444415
phosphorel​oaded
Posté le 22-06-2006 à 16:03:47  profilanswer
 

cyberlau a écrit :

sinon aujourd'hui c'est les lettre C à jesaisplusquoi, mais pas les nom de domaine, commencant par T.
Voir les news pour savoir quand est ce que l'attribution des noms de domaines commencant par t soit dispo pour les particuliers (hier par exemple c'etait les noms commenceant par 0-9 ou A ou B)


T c'est pour vendredi (minuit ou 9h j'ai pas regardé)
 
Le NDD a l'air réservé chez register.be, j'espère que c'est yanhoupa qui vient de l'acheter [:dawa]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de nom d'adresse en .fr

 

Sujets relatifs
Probléme de connexion due a l'adresse IP[opera] probleme barre d' adresse
problème de barre d'adresseProbleme attribution adresse IP
Problème complexe avec une adresse gmailprobleme adresse IP
Problème d'adresse DHCPprobleme de carnet d'adresse outlook [RESOLU]
Problème de vérification d'adresse avec MSN[Prob] urgent problème filtrage mac adresse
Plus de sujets relatifs à : Problème de nom d'adresse en .fr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR