Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème d'actualisation de l'adresse de mes pages web.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'actualisation de l'adresse de mes pages web.

n°2496790
venezia
Posté le 23-08-2006 à 18:01:34  profilanswer
 

Salut à tous, :hello:
 
Dernièrement j'ai réalisé un site web qui me sert de galerie pour diverses pièces d'art africain.
Le site est hébergé chez free à l'adresse suivante: http://zorg64.free.fr/art_premier/ et j'ai acheté deux noms de domaines chez 1&1 ( www.art-premier.fr et www.tribal-artefacts.com ).
 
Mon problème est le suivant:
Si j'accède à mon site par la première adresse, l'actualisation de la barre d'adresse du navigateur internet se déroule parfaitement. Par exemple, en cliquant sur "Masque lega" la barre d'adresse indique bien http://zorg64.free.fr/art_premier/spip.php?article9 et actualiser la page ne pose aucun souci.
Cependant, quand j'accède à mon site via l'un des deux noms de domaines, la barre d'adresse ne s'actualise plus. Où que l'on clique, elle indique invariablement http://www.art-premier.fr/ (si bien sûr on a choisi ce nom de domaine :) ) et actualiser une des pages conduit à une redirection vers le sommaire.
Mon souhait serait de voir la barre d'adresse afficher http://www.art-premier.fr/spip.php?article* lorsqu'on clique sur une des pièces du site
 
Connaitriez-vous par hasard  l'origine de ce problème et s'il est possible d'y remedier ?
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 18:01:34  profilanswer
 

n°2496793
freds45
Posté le 23-08-2006 à 18:04:31  profilanswer
 

C'est normal, ce n'est pas un problème en soi : ton domaine art-premier.fr ne pointe pas vers le serveur de free où se situe ton site, mais vers un serveur de chez 1&1. Là, il y a un système de frame pour faire apparaître ton site dans la fenêtre du navigateur. D'ailleurs, si tu regardes la source d'art-premier.fr, tu verras ça :
 

Citation :

<FRAMESET ROWS="100%,*" BORDER="0" FRAMEBORDER="0">
<FRAME SRC="http://zorg64.free.fr/art_premier/" SCROLLING="AUTO" NAME="bannerframe" NORESIZE>
</FRAMESET>


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2496794
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 23-08-2006 à 18:06:10  profilanswer
 

Regarde dans la code source, t'as utilisé iFrame pour ton site, vire le ! Pas de iFrame.
 
<FRAMESET ROWS="100%,*" BORDER="0" FRAMEBORDER="0">
<FRAME SRC="http://zorg64.free.fr/art_premier/" SCROLLING="AUTO" NAME="bannerframe" NORESIZE>
</FRAMESET>


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2496796
freds45
Posté le 23-08-2006 à 18:07:51  profilanswer
 

C'est pas lui qui a mis ça, pantheon, c'est 1&1 ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2496798
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 23-08-2006 à 18:10:35  profilanswer
 

freds45 a écrit :

C'est pas lui qui a mis ça, pantheon, c'est 1&1 ;)


C'est juste freds45, lol c'est du jamais vu ! Je suis sur qu'on a écris ces lignes au même moment  :) . Quelle coïncidence  :lol:


Message édité par PanTHe0N le 23-08-2006 à 18:12:25

---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2496800
venezia
Posté le 23-08-2006 à 18:12:48  profilanswer
 

Et vous pensez qu'écrire à 1&1 en leur demandant d'enlever cet iFrame et de simplement faire une redirection pourrait porter ses fruits ?
En tous cas, aucune option en vue sur la page d'administration de 1&1 permettant de le faire :( Cet interface est ridiculement pauvre d'ailleurs.

n°2496803
freds45
Posté le 23-08-2006 à 18:14:32  profilanswer
 

Non ils ne peuvent pas enlever le frame, c'est justement le "bricolage" qui fait que ça marche.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2496805
venezia
Posté le 23-08-2006 à 18:16:40  profilanswer
 

Si je comprends bien c'est seulement en hébergeant son site sur un serveur 1&1 que l'adresse s'affichera correctement ?

n°2496806
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 23-08-2006 à 18:16:55  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Non ils ne peuvent pas enlever le frame, c'est justement le "bricolage" qui fait que ça marche.


Dans ce cas, le mieux, c'est d'aller chez un hébérgeur (payant  :( )


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2496810
freds45
Posté le 23-08-2006 à 18:19:50  profilanswer
 

Chez 1&1 oui, ou sur un serveur sur lequel tu as la minimum la main...
 
Dans ton cas, tu peux bien t'amuser à faire pointer ton nom de domaine vers le serveur web des pages persos de Free, mais celui ci ne fera pas le lien entre ton domaine et ton compte d'hébergement pages persos.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 18:19:50  profilanswer
 

n°2498916
venezia
Posté le 25-08-2006 à 18:11:54  profilanswer
 

Un petite question:
Est ce que ce système de Frame ne risque pas d'empecher un bon référencement (je ne suis pas encore référencé) du fait du code source ridiculement court lorsqu'on accède au site via les noms de domaine ?
 
:hello:

n°2498934
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 25-08-2006 à 18:26:16  profilanswer
 

venezia a écrit :

Un petite question:
Est ce que ce système de Frame ne risque pas d'empecher un bon référencement (je ne suis pas encore référencé) du fait du code source ridiculement court lorsqu'on accède au site via les noms de domaine ?
 
:hello:


Oui absoluement !


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2499176
venezia
Posté le 25-08-2006 à 22:34:19  profilanswer
 

J'ai finalement opté pour un hébergement payant chez 1&1 vu que j'avais pris les noms de domaines chez eux aussi (moins de formalités).
On vera bien ce que ça donnera niveau référencement.
En tous cas, merci à vous tous ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème d'actualisation de l'adresse de mes pages web.

 

Sujets relatifs
Probleme d'une live boxProblème de débit
Problème animation icones HFR [résolu]Problème d'accès fichiers
Problème cartes réseauProblème a l'ouverture de session
Probleme de reseau local en liveProbleme de MSCONFIG
probleme pour lecture video apres reformatageProblème de sauvegarde avec Backup exec 7.3
Plus de sujets relatifs à : Problème d'actualisation de l'adresse de mes pages web.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR