Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pour ceux qui connaissent les reseaux... Aux US :-/ et MSN messenger..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour ceux qui connaissent les reseaux... Aux US :-/ et MSN messenger..

n°1524761
FredM
Posté le 12-04-2004 à 22:59:20  profilanswer
 

Bonjour a tous, merci par avance pour votre aide qui peut potentiellement empecher les parents de ma copine et les miens de debarquer.  :D  
 
Donc voila : je suis expatrie aux US et j'ai donc une connection T1 (cool hein... ouais sauf que...) j'ai aussi d'installe le firewall et l'antivirus de Mr. Norton (qui a dit que je suis parano ?). Malheureusement avec tout ca MSN messenger refuse systematiquement d'envoyer du son : fini la videoconf et meme l'image a un debit tres lent et freeze parfois.  
 
La compagnie du coin qui nous a installe ca dit que c'est la faute a notre firewall car ils n'auraient pas de filtre (gros doute de ma part car plus d'attaque detectee par le firewall alors qu'il en detecte plein avant :-/ ). Mais meme apres desistallation et reinstallation du firewall ou desactivation du firewall rien n'y fait cela ne marche pas.
 
Voila, merci pour votre aide par avance, juste un dernier tit truc l'OS c'est windows Me, voili voilou, encore merci si vous pouvez me permettre de calmer nos parents qui trepignent furax devant notre connexion de m****  :D  
 
Fred

mood
Publicité
Posté le 12-04-2004 à 22:59:20  profilanswer
 

n°1525486
FredM
Posté le 13-04-2004 à 14:56:05  profilanswer
 

Bon :'-( et sinon y'en a qui savent si il y a des difficultes de MSN messenger avec les WAN ? Et est-ce que cela pourrait etre la cause des problemes...

n°1525490
Gaard28
Posté le 13-04-2004 à 14:57:43  profilanswer
 

Norton a la facheuse habitude de pas se désinstaller correctement ...
Avant de formater (Norton c mal) essaie avec 1 autre pc.

n°1525508
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-04-2004 à 15:03:29  profilanswer
 

Ta T1 elle arrive comment sur ton PC ?
Pour que MSN fonctionne a 100%, il faut que le PC soit directelent relié au net (modem au Q du PC) ou que le routeur entre toi et le net soit compatible UPnP.

n°1525872
FredM
Posté le 13-04-2004 à 19:03:57  profilanswer
 

Non je n'ai pas de modem juste un zoli cable bleu : je suis dans une residence, les connexions doivent etre centralisees au niveau d'un routeur et je pense que c'est la que ca bloque avec MSN messenger :-/
 
Me pas connaitre grand chose mais la piste du UPnP me parait a creuser : pas gagne pour faire comprendre ca au prestataire... :-D

n°1525910
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-04-2004 à 19:38:01  profilanswer
 

Ta carte réseau au bout du cable bleu elle est configuré comment, elle a quoi comme IP ?

n°1525951
FredM
Posté le 13-04-2004 à 20:22:33  profilanswer
 

Je regarde ce soir et je te dis... la je suis au boulot mais merci pour votre aide a tous :) c'est sympa

n°1526282
FredM
Posté le 14-04-2004 à 04:07:43  profilanswer
 

Bon alors adresse IP : 192.168.xx.xx
subnet mask : 255.255.255.0
default gateway : 192.168.xx.x
 
Ben j'espere que ca vous dit quelque chose car moi euh.. keud... :D
 
Par contre j'ai tente une mesure de ping et tous les paquets se sont perdus dans la nature...
 
Un dernier truc : mon OS c'est windows XP pas Me, me a cote de la plaque...

n°1526286
FredM
Posté le 14-04-2004 à 05:00:08  profilanswer
 

Euh lorsque je vais dans l'onglet connection des options de messenger il me dit que je suis connecte a internet a travers a "non-UPnP symmetric NAT (Administrator)" je suis dans la m**** ?? :(

n°1526287
Joe_Black
Posté le 14-04-2004 à 07:01:36  profilanswer
 

FredM a écrit :

Euh lorsque je vais dans l'onglet connection des options de messenger il me dit que je suis connecte a internet a travers a "non-UPnP symmetric NAT (Administrator)" je suis dans la m**** ?? :(


 
faut que le service UPnP soit activé déjà, ce qui est pas une bonne idée en temps normal, mais pour son/video sur MSN t'es obligé.
 
ensuite faut que ton routeur/firewall soit compatible (ou que tu ouvres une tripotée de ports donc pas la peine)
 
 
sinon pour le son tu peux utiliser skype, meilleure qualité et traverse les firewall sans problème ;)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 07:01:36  profilanswer
 

n°1527062
FredM
Posté le 14-04-2004 à 16:03:18  profilanswer
 

Ouais je crois que je suis mal quoi enfin j'ai installe spyke... Sinon vous connaitriez pas un logiciel style msn/yahoo messenger qui permet de faire de la videoconf fluide et qui a pas besoin de UPnP ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pour ceux qui connaissent les reseaux... Aux US :-/ et MSN messenger..

 

Sujets relatifs
Bizarrerie de MSN -deux connection reseaux
[PB] MSN Messenger 6.1msn et probleme de fermeture de session
Revues sur les réseauxMsn m'empêche de me connecter sur msn
[Installer] Imprimante avec IP sur Reseaux sous Win98Ports utilisés par MSN 6.1 ?
MSN messager et envoie de fichier !!! 
Plus de sujets relatifs à : Pour ceux qui connaissent les reseaux... Aux US :-/ et MSN messenger..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR