Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pleins de questions wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pleins de questions wifi

n°2170818
fred41
Posté le 26-09-2005 à 09:07:15  profilanswer
 

bonjour a tous.  
je suis nouveau surle wifi et j ai plein de petite question :
jeviens d acheter une carte trendnet TEW-421PC pour mon Toshiba satelittePro 2100 déja est ce un bon achat?
 
En attendant lareception de ma carte wifi pour la free je me suis connecté sur le réseau "apple network..." de mon voisin juste en cliquant sur connecter dans le gestionnaire de xp, est ce légal?
 
est ce que je peux contacter mon voisin par message privé direct ou indirect pour lui demandé son accord?
 
peut il savoir si je suis connecté chez lui?
 
si oui peut il me contacter ou m interdire d accés?
 
sur mon lieu de travail j ai détecté un autre réseau apparement de mêmetype "apple network..." mais je n arrivepas a my connecter alors qu il a l air non sécurisé et que la reception estmeilleur que chez moi.pourquoi et comment y remedier?
 
avant toute utilisation intensive de mon futur réseau wifi par ma free, j aimerais pouvoir le tester,existe t il une solution simple rapide sous xp?
 
pourquoi pas laisser ce réseau ouvertpour mes autres voisins?quels sont les risques? puis je limiter le débit? auront ils accés a mes ordis? puis je autoriser ou nonau coup par coup au personnes qui me le demanderai?et comment?
 
apparement mais carte trendnet peut crypter en wpa faudra t il obligatoirement une carte wap pour se conncter chez moi?
 
et question subsidiaire pourrais je communiquer entre différentsordi reliés a ma free 'fonction routeur activé' par differents moyen: ethernet, wifi...
 
Désolé pour toutes ces questions... meme si vous n avez qu une ou 2 reponses n hésitez pas ... MERCI

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 09:07:15  profilanswer
 

n°2170956
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 26-09-2005 à 10:53:39  profilanswer
 

fred41 a écrit :

bonjour a tous.  
je suis nouveau surle wifi et j ai plein de petite question :
jeviens d acheter une carte trendnet TEW-421PC pour mon Toshiba satelittePro 2100 déja est ce un bon achat?


 
Si la carte fais du WiFi en 802.11g, on peut imaginer que c'est effectivement un bon achat, tant qu'il est resté en dessous des 40€. Après, je ne connais pas exactement les produits de Trendnet, donc je ne peux pas trop te dire.
 

fred41 a écrit :


 
En attendant lareception de ma carte wifi pour la free je me suis connecté sur le réseau "apple network..." de mon voisin juste en cliquant sur connecter dans le gestionnaire de xp, est ce légal?


 
Pas du tout, un abonnement Internet est attribué à un logement/numéro de téléphone. Le partage de connexion à travers plusieurs logement n'est pas permis il me semble.
 

fred41 a écrit :


 
est ce que je peux contacter mon voisin par message privé direct ou indirect pour lui demandé son accord?


 
Lui peut te donner son accord oral, et vous pouvez alors fonctionner comme ça si vous vous entendez bien, mais légalement je crois que c'est pas bon.
 

fred41 a écrit :


peut il savoir si je suis connecté chez lui?


 
La plupart des routeurs permettent de voir les clients connectés en WiFi. Donc si il est du genre à matter ses logs de temps en temps, oui, il peut voir qu'un client qui n'est pas chez lui utilise son réseau, mais il ne pourra en connaître que l'IP et pas sa position géographique précise. Dans tous les cas, si tu as pu te connecter chez lui, c'est que son réseau n'est pas sécurisé, et au cas où je doute qu'il aille trifouiller dans les logs du routeur.
 

fred41 a écrit :


si oui peut il me contacter ou m interdire d accés?


 
Oui, si son routeur possède un filtrage de accès par adresse MAC, il peut par exemple n'autoriser que les adresses MAC de ses propres appareils. L'accès pour toi sera alors impossible.
 

fred41 a écrit :


sur mon lieu de travail j ai détecté un autre réseau apparement de mêmetype "apple network..." mais je n arrivepas a my connecter alors qu il a l air non sécurisé et que la reception estmeilleur que chez moi.pourquoi et comment y remedier?


 
Peut être que ce réseau dispose lui même d'un filtrage des adresses MAC. Il est également possible qu'il ne dispose pas de serveur DHCP et que du coup tu ne te trouves pas dans le bon réseau pour profiter des ressources qu'il offre.
 

fred41 a écrit :


avant toute utilisation intensive de mon futur réseau wifi par ma free, j aimerais pouvoir le tester,existe t il une solution simple rapide sous xp?


 
Pas vraiment, tu configures ton réseau puis tu le teste grandeur nature. Question sécurité, c'est un peu compliqué de tester à part en essayant de rentrer dessus sans t'authentifier, mais ça reste assez empirique.
 

fred41 a écrit :


pourquoi pas laisser ce réseau ouvertpour mes autres voisins?quels sont les risques? puis je limiter le débit? auront ils accés a mes ordis? puis je autoriser ou nonau coup par coup au personnes qui me le demanderai?et comment?


 
Tout est envisageable, reste que je crois que ce n'est pas légal. Après, il y a des risques pour toi en fonction de ce que font tes voisins en profitant de ton Internet. En effet, si l'un deux pioche sur les P2P et qu'il se fais lever, c'est ton IP que les autorités prendront comme référence, donc c'est toi qui sera presponsable pénalement.
Pour limiter ceci, tu dois pouvoir bloquer les ports qui peuvent s'avérer dangereux avec le firewall du routeur si ce dernier en possède un. Certains routeurs permettent également d'autoriser l'accès sur des plages horraires. Tout est envisageable, les limites viennent souvent du routeur lui même qui ne sais pas forcément tout faire.
Les clients que tu autoriseras à utiliser ton réseau pourront forcément voir tes stations, mais pas forcément y accéder si les partages réalisés dessus sont sécurisé par mot de passe (gestion des utilisateurs Windows).
 

fred41 a écrit :


apparement mais carte trendnet peut crypter en wpa faudra t il obligatoirement une carte wap pour se conncter chez moi?


 
Ca dépend plus de ton point d'accès. Si le point d'accès sait crypter en WPA et que tu configures la sécurité en utilisant ce cryptage, alors tous les clients devront posséder une carte WiFi compatible avec WPA. Si le point d'accès crypte en WEP, tout les clients devront être en WEP, il me semble que le mix des deux est impossible.
 

fred41 a écrit :


et question subsidiaire pourrais je communiquer entre différentsordi reliés a ma free 'fonction routeur activé' par differents moyen: ethernet, wifi...


 
Oui, à condition évidemment que tous les ordis soient sur le même réseau IP.
 

fred41 a écrit :


Désolé pour toutes ces questions... meme si vous n avez qu une ou 2 reponses n hésitez pas ... MERCI


 
En espérant ne pas m'être trompé dans mes réponses (je n'ai pas la science infuse non plus) et t'avoir aidé ;)

n°2171304
fred41
Posté le 26-09-2005 à 15:55:29  profilanswer
 

merci beaucoup ca m a deja bien avancé, MERCI


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pleins de questions wifi

 

Sujets relatifs
Wifi ou CPL ?Asus WL500G Deluxe: parametrage wifi....newbie inside!
Wifi et la freeboxHercules - Carte WiFi - 802.11G - 54Mb - PCI
Problème carte wifi dlink g520 rev.BCherche bon routeur LAN, WIFI, printer< 180 €
Question sur le WIFI :Group Key Renewalpartage livebox en wifi
pleins de questions sur le wifi :)Pleins de questions sur le WIFI
Plus de sujets relatifs à : pleins de questions wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR