Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Perte de signal sur réseau 10B2 (BNC), possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de signal sur réseau 10B2 (BNC), possible?

n°1120993
Baldho
Over the lips through the gums
Posté le 09-04-2003 à 01:48:43  profilanswer
 

J'ai un réseau ici composé de 4 ordinateurs, dont un serveur.
 
J'ai remarqué que tout fonctionne bien lorsque le serveur est connecté seul avec mon ordi principal. Mais dès que j'ajoute un ordi de plus, le réseau cesse de fonctionner. (Parfois même en n'ajoutant qu'un simple fil de plus.) En disposant les fils d'une façon différente, le réseau réussit à fonctionner mais non sans problèmes. Lorsque je met les 4 ordis en réseau, peu importe la configuration des fils, rien ne fonctionne.
 
Les ordis sont plutot distants les uns les autres. Il y a dans les 4 coins de la maison. Le réseau réussissait a fonctionner à 100% lorsque, il ya quelques mois, ils étaient côte à côte.
 
Ça sonne perte de signal, non? Est-ce que remplacer le réseau actuel en 10B2 (BNC) pour du 10BT (RJ-45) avec un HUB règlerait le problème? À noter aussi que je n'ai pas beaucoup d'argent à mettre sur un HUB, et que je ne peux pas rapprocher les ordis.
 
Merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 01:48:43  profilanswer
 

n°1120999
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-04-2003 à 02:06:06  profilanswer
 

ça ne te coutera pas trop cher de passer au RJ45
 
et tu y gangera bcp vu ke tu pourra progressivement avoir un reseau 100Mb  
 
 
tes cartes reseaux ne sont ke BNC ou RJ45 aussi ?
 
un hub voir un switch 10/100 pour 4-5 ports c pas trop cher et en RJ45 tu peux utiliser des cables allant jsuk'a 100m de long
 
ensuite tu pourra tjr changer tes cartes pour avoir un reseau 100BaseT et donc du 100Mb.
 
tu as tout à y gagner à remplacer ton BNC par du RJ [:yaissev]


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1121009
Baldho
Over the lips through the gums
Posté le 09-04-2003 à 03:26:48  profilanswer
 

Mes cartes ont BNC et 10bT.
 
Tu parles de 100 mètres, jusqu'à combien ça va pour le 10B2?
 
Disons que pour les systèmes que j'ai, l'option 100 Mbps est inutile. Le réseau est utilisé pour partager des imprimantes et internet. Quelques très rares fois pour jouer en réseau.
 
On parle ici d'un 1.3 Ghz, d'un 366 Mhz, un 166 Mhz et un 150 Mhz. :P

n°1121059
BMenez
Posté le 09-04-2003 à 09:37:25  profilanswer
 

Tu as bien mis les bouchons partout ?

n°1121067
redevance
Posté le 09-04-2003 à 09:50:31  profilanswer
 

Attention, en coax, il faut cabler à la suite et pas en étoile avec un T sur chaque PC.
 
 
A+
 

n°1121082
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-04-2003 à 10:05:37  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Tu as bien mis les bouchons partout ?


 
partout ? il en faut juste un à chaque bout du bus...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1121143
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-04-2003 à 10:50:35  profilanswer
 

en coax fin les brins sont de maxi 185m (500m en gros coax.) .. donc tu peux technikement mettre un PC tout les 185m pour une longueur totale de 925m


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1121165
Requin
Posté le 09-04-2003 à 11:09:47  profilanswer
 

Le problème est connu en thin-ethernet !
 
Il existe plusieurs types de câbles pour faire un réseau 10base-2 le plus courant est le RG58C/U.
 
Pour du 10b2 fiable il faut prendre le même câble du même fabricant pour tout le bus, sans quoi tu aura des réflexions et des déphasages qui foutent le bronx.
 
J'ai eu des cas ou le câble de deux fabricants différents est donné pour une impédance de 50 Ohms et malgré tout tu as des problèmes ; en utilisant partout le même câble comme par magie le problème disparaît.
 
D'ailleur ce qui est "amusant" c'est que si tu rajoute un bout par-ci par-la tu peux arriver à des configs qui fonctionnent à peu près correctement.
 
Vu le prix du matos 100 base-TX ce serait la meilleure chose que tu puisse faire de prendre du point à point.

n°1121172
Hrolf
Posté le 09-04-2003 à 11:13:19  profilanswer
 

Okey-dokey a écrit :

en coax fin les brins sont de maxi 185m (500m en gros coax.) .. donc tu peux technikement mettre un PC tout les 185m pour une longueur totale de 925m


 
Relis ton cours :D


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°1121185
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-04-2003 à 11:23:10  profilanswer
 

bah ...  
 
source: Livre Pujolle: Les réseaux 3m édition Edition Eyrolles
 
j'doute k'on puisse mettre en cause ce ki est dans ce livre  :kaola:


Message édité par Le_poilu le 09-04-2003 à 11:23:31

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 11:23:10  profilanswer
 

n°1121224
Requin
Posté le 09-04-2003 à 12:02:34  profilanswer
 

C'est 185m au total pour le ségment ! Un ordi n'amplifie pas le signal ! Donc sur tes 185m tu peux disposer tes ordinateurs et non pas mettre un ordi tous les 185m.
 
Si tu dépasse 185m il faut mettre un répéteur (et oui ca existe même en coax) qui te permet de relier plusieurs ségments entre eux.

n°1121381
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-04-2003 à 14:10:47  profilanswer
 

arf j'suis bete .. je confonds segment et distance entre postes .. honte sur moi  :ange:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1121386
Baldho
Over the lips through the gums
Posté le 09-04-2003 à 14:17:03  profilanswer
 

Oh, justement mon réseau est formé de plusieurs fils de marque inconnue... même un bout est fait à partir d'un fil coax pour la télé ;) mais ça fonctionne lorsque les ordis sont à proximité et qu'il n'y a pas trop long de câble.
 
et en passant, j'ai bien dit que le réseau fonctionnait. Je sais comment on branche un réseau en BNC ;) alors oui il y a bien 2 bouchons sur le cablage.  
 
Mais petite question, je crois pas mais est-ce qu'il y a une importance accordée à l'endroit où sont branchées les résustances? Ou est-ce que l'important c'est que l'impédence du cablage total soit de 25.0 Ohm?
 
Alors il y a réellement perte de signal, mais aussi des réflexions et des déphasages...
 
Mais pour ajouter, j'ai testé l'impédence du cablage et c'est de l'ordre de 26.1 Ohm lorsque les 2 résistances sont attachées, 52.2 lorsqu'il y en n'a qu'une (logique ;) ). Les 2 résistances sont d'exactement 50.0 Ohm. Est-ce qu'il y a une tolérence? Si oui, est-ce que ça serait utile de stabiliser cette impédence à 50.0 Ohm?

n°1121399
Hrolf
Posté le 09-04-2003 à 14:30:34  profilanswer
 

Okey-dokey a écrit :

arf j'suis bete .. je confonds segment et distance entre postes .. honte sur moi  :ange:  


 
Nananére :p
 
Je conteste pas tes sources mais ta mémoire (moi j'ai fait 3 fois le cour, un fois dans chaque niveau d'étude, alors je commence à connaitre :lol: ).
 
Et puis faut dire aussi que le premier réseau que j'ai monté faisait 187m. Et que j'ai mis 3 semaines pour trouver pourquoi ça plantait tout le temps :??:


Message édité par Hrolf le 09-04-2003 à 14:31:07

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°1121422
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-04-2003 à 14:43:41  profilanswer
 

c sur.. surtout ke les resaux BNC ça ne court plus trop les rues.. alors je manke un peu de praitke la-dessus  :D  
 
à vrai j'en ai utiliser k'une fois.. entre 2 PC pour passer eu RJ45 .. 10min plus tard  :sol:  :whistle:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1124966
redevance
Posté le 12-04-2003 à 21:19:57  profilanswer
 

Baldho a écrit :


Mais petite question, je crois pas mais est-ce qu'il y a une importance accordée à l'endroit où sont branchées les résustances? Ou est-ce que l'important c'est que l'impédence du cablage total soit de 25.0 Ohm?
 
Alors il y a réellement perte de signal, mais aussi des réflexions et des déphasages...
 
Mais pour ajouter, j'ai testé l'impédence du cablage et c'est de l'ordre de 26.1 Ohm lorsque les 2 résistances sont attachées, 52.2 lorsqu'il y en n'a qu'une (logique ;) ). Les 2 résistances sont d'exactement 50.0 Ohm. Est-ce qu'il y a une tolérence? Si oui, est-ce que ça serait utile de stabiliser cette impédence à 50.0 Ohm?

J'ai l'impression que tu as mesuré à l'ohmètre la résistance et pas l'impédance.
 
 
A+

n°1125164
ijim
maischéchakwa
Posté le 13-04-2003 à 09:08:31  profilanswer
 

Me suis fait des 10aines de rezo quelques années passées en BNC... la galère a chaque coup... 3heures pour configurer les x machines du LAN et le reste du temps a prier que le jeux fonctionnent...
 
et un jour le RJ45 passa dans l'coin...
 
et plus aucun problème.
 
Même pour un petit réseau, rien de tel que le hub et ses potes en RJ45... Je te conseille sans hésiter...
 
 
[:yoko54]

n°1125217
Requin
Posté le 13-04-2003 à 10:39:46  profilanswer
 

Baldho a écrit :

Oh, justement mon réseau est formé de plusieurs fils de marque inconnue... même un bout est fait à partir d'un fil coax pour la télé ;) mais ça fonctionne lorsque les ordis sont à proximité et qu'il n'y a pas trop long de câble.
 
et en passant, j'ai bien dit que le réseau fonctionnait. Je sais comment on branche un réseau en BNC ;) alors oui il y a bien 2 bouchons sur le cablage.  
 
Mais petite question, je crois pas mais est-ce qu'il y a une importance accordée à l'endroit où sont branchées les résustances? Ou est-ce que l'important c'est que l'impédence du cablage total soit de 25.0 Ohm?
 
Alors il y a réellement perte de signal, mais aussi des réflexions et des déphasages...
 
Mais pour ajouter, j'ai testé l'impédence du cablage et c'est de l'ordre de 26.1 Ohm lorsque les 2 résistances sont attachées, 52.2 lorsqu'il y en n'a qu'une (logique ;) ). Les 2 résistances sont d'exactement 50.0 Ohm. Est-ce qu'il y a une tolérence? Si oui, est-ce que ça serait utile de stabiliser cette impédence à 50.0 Ohm?


 
Aïe ! J'ai l'impression que tu mesure la résistance et non pas l'impédance.
 
Par ailleurs un câble TV a une impédance de 75 Ohm au lieu de 50 Ohm, c'est le meilleur moyen pour foutre la merde sur un réseau que d'avoir un bout de câble TV dessus (expérience vécue, j'ai aussi été jeune avec mon premier réseau en BNC ;) ).
 
Si tu change tous tes bouts merdiques par un câble correct tu ne devrais plus avoir de problèmes ; toutefois ce sera, je le répète, beaucoup plus simple et performant avec un réseau en paires torsadées.

n°1125228
Baldho
Over the lips through the gums
Posté le 13-04-2003 à 11:00:26  profilanswer
 

Citation :

Si tu change tous tes bouts merdiques par un câble correct tu ne devrais plus avoir de problèmes ; toutefois ce sera, je le répète, beaucoup plus simple et performant avec un réseau en paires torsadées.


 
 :( Vendu...
 
 
mais faut avouer que c'est quand-même une bon plus d'Avoir un réseau simple et pas cher (Fils facilement fabricable à la main et pas de HUB)
 
Et encore une, est-ce que les fils en RJ-45 sont faciles a concevoir ou j'ai besoin d'une dextérité divine? J'suis plutôt du genre à fabriquer le plus de ce que je peux moi-même

n°1125248
Requin
Posté le 13-04-2003 à 11:26:28  profilanswer
 

Oui c'est facile, mais la pince pour les sertir coûte assez cher (50 euros - 75 CHF) ! Acheter les connecteurs RJ45 hirose à la pièce est aussi assez cher.
 
Le mieux c'est de les acheter tout fait, ca ne revient à mon avis largement moins cher pour juste quelques câbles (on va dire tant que tu as des distances inférieures à 20m entre ton switch et l'ordinateur, faire soit m^^eme les câbles est inutile).
 
Actuellement les normes c'est du câble catégorie 5 UTP au minimum pour du 100 Mb/s ; vu la différence de prix minime tu trouveras souvent du câble cat. 5e qui en fait est garanti à 250 Mhz (minimum) et qui permet de passer du Gb-ethernet (vu que les controleur gb-ethernet commencent à être intégrés onboard sur des cartes mères grand public).

n°1125866
Baldho
Over the lips through the gums
Posté le 13-04-2003 à 21:35:19  profilanswer
 

Citation :

Oui c'est facile, mais la pince pour les sertir coûte assez cher


un bon vieux petit couteau de poche :P ca coutera que du temps et un peu de frustration. Quand même mieux que 50 Euros :P
 
Gb ethernet hein... Le HUB pour ça doit couter une petite fortune et doit être plaqué Or avec des boutons en argent et des DELs faites en ruby... :??: Ca me rappelle le temps où le 100Mbps était de l'histoire récente...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Perte de signal sur réseau 10B2 (BNC), possible?

 

Sujets relatifs
carte reseau generique c bon ou pas ?????Impression réseau
joindre un poste sur un domaine 2000 d'un autre reseau IPconnection reseau
XP très lent pour se voir dans le réseau (ex pb XP vs 98) [Résolu]Comment faire un réseau avec 3 pc ?
Webcam en réseau deux posteslogiciel de contrôle du traffic réseau...
prob configuration reseau 
Plus de sujets relatifs à : Perte de signal sur réseau 10B2 (BNC), possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR