Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Passage Wanadoo ADSL à la Freebox: Pb de mail outlook express

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage Wanadoo ADSL à la Freebox: Pb de mail outlook express

n°1616108
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 24-06-2004 à 14:07:58  profilanswer
 

salut à tous, :)
depuis que j'ai la freebox et que je suis passé en accé libre chez wanadoo mon mail wanadoo ne fctionne plus
PLus précisément je peux encore recevoir des messages sur outlook express mais je ne peux plus en envoyer...:(
donc déja est ce normale ?
 
et je vouslais savoir comment je devais proceder, sachant que je voudrais conserver mon adresse wanadoo tout en me servant de outlook express et pas aller sur le site de wanadoo :)
 
je pensais me creer une adresse free et faire un transfert sur wanadoo mais sur le site de free, je ne vois pas comment ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 14:07:58  profilanswer
 

n°1616216
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 24-06-2004 à 15:20:07  profilanswer
 

Verifie que tu as bien paramétré le smtp free pour pouvoir envoyer tes messages (smtp.free.fr en envoi et pop.wanadoo.fr en reception).
 
 


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°1616276
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 24-06-2004 à 15:50:31  profilanswer
 

oui ça j'ai compris il faut que je mette smtp free sur outlook pour pouvoir envoyer des messages avec, ça pas de pb
mais mon but est qu'un personnes qui m'écris avec mon adresse free, il faut que son mail soit transvasé sur le pop wanadoo, car la pluspart des gens font un reply des mail qu'on envois
donc la je ne sais pas comment faire en faite car sur le site e free à wweb mail dans option je ne trouve rien..:(
 

n°1616370
dRfELL
I want to believe.
Posté le 24-06-2004 à 16:45:04  profilanswer
 

moi j'ai fait comme toi
mais j'ai laissé le smtp wanadoo, pop wanadoo, enfin j'ai rien changé quoi
et ca marche tres bien

n°1616383
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 24-06-2004 à 16:52:20  profilanswer
 

ben je vais peut être recommencer mon compte sur outlook express
et l'accé libre commencera le 1er juillet alors je sais pas si ça a un rapport ?

n°1616407
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 24-06-2004 à 17:07:58  profilanswer
 

lol3 a écrit :

oui ça j'ai compris il faut que je mette smtp free sur outlook pour pouvoir envoyer des messages avec, ça pas de pb
mais mon but est qu'un personnes qui m'écris avec mon adresse free, il faut que son mail soit transvasé sur le pop wanadoo, car la pluspart des gens font un reply des mail qu'on envois
donc la je ne sais pas comment faire en faite car sur le site e free à wweb mail dans option je ne trouve rien..:(


 
Pas de soucis, si tu configure ton compte wannadoo comme compte par défaut, les messages seront envoyés de puis ce compte, donc le reply se fera sur ce compte et pas sur ton compte free.
 
De toute les facons dans Outlook Express tu peux choisir le compte qui envoi le message, en effet quand tu crée le message sur la premiere ligne il est indiqué "de :", il y a une liste déroulante qui te permet de choisir le compte qui envoi le message. Par défaut, c'est le compte par défaut qui apparait, donc si reply il y a il se fera sur le compte par défaut.
 
Je fonctionne comme ça chez moi et au boulot avec un compte acces libre Wanadoo, pas de soucis les reply se font bien sur mon compte wanadoo, pas sur les autres comptes.
 
D'ailleurs, tu n'est pas obliger de parametrer ton compte Free dans Outlook si tu ne comptes pas t'en servir.
 
 
 :sol:


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°1616467
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 24-06-2004 à 17:59:36  profilanswer
 

ben je sais pas pourquoi laors je eux plus envoyer de mail wanadoo depuis que je suis chez free  
j'ai rien touché, y a 15 jours qd j'etais sur wanadoo j'envoyais et recevais mes mail avec outlook sans pb
et du jour au lendemain avec la freebox, je peux que recevoir des messages et pas en envoyer avec outlook  
c'est pour cela que je pose la question :)
mais j'ai l'impression que ça devrait marcher , faut vraiment que je refasse mon compte wanadoo ...

n°1617228
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 25-06-2004 à 00:33:52  profilanswer
 

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était XXXcaramail.com'. Objet '', Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 <lol3@caramail.com>: Recipient address rejected: Relaying not allowed', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
 
voila ce que me met outlook qd je veux envoyer un mail, c'est chiant que ça ne marche pas :(

n°1617232
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 25-06-2004 à 00:36:19  profilanswer
 

erreur de smtp, met celui de free a la place

n°1617240
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 25-06-2004 à 00:42:34  profilanswer
 

ça marche :) merci man
je savais âs qu'on pouvais se servir du smtp de free  avec une adresse wanadoo ! :)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 00:42:34  profilanswer
 

n°1617245
dRfELL
I want to believe.
Posté le 25-06-2004 à 00:45:54  profilanswer
 

bizarre que ca lui fasse une erreur smtp ?  
pourtant, ca n'a rien a voir avec l'ip que tu as... (ou le fai avec lequel tu es connecte)

n°1617248
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 25-06-2004 à 00:47:28  profilanswer
 

ben ouai zarb, en tout cas now avec le smtp de free ça marche tout en laissant le pop de wanadoo pour recevoir les messages :)

n°1617268
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 25-06-2004 à 01:04:52  profilanswer
 

lol3 a écrit :

ça marche :) merci man
je savais âs qu'on pouvais se servir du smtp de free  avec une adresse wanadoo ! :)


 
Euh......, qu'est ce que j'ai écrit plus haut, verifie que tu utilises le smtp de free, et tu me reponds que c'est pas le probleme, donc ca sert à rien de t'aider. OK.


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°1617397
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 25-06-2004 à 09:21:29  profilanswer
 

lionelk a écrit :

Euh......, qu'est ce que j'ai écrit plus haut, verifie que tu utilises le smtp de free, et tu me reponds que c'est pas le probleme, donc ca sert à rien de t'aider. OK.


 
j'avais bien sur lu ton message mais j'avais pas compris que tu voulais exactement ce que tu voulais que je fasse, je te remercie de m'avoir aidé, mais c'est peut être pas a peine de s'énerver :)

n°1617578
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 25-06-2004 à 11:18:38  profilanswer
 

lol3 a écrit :

j'avais bien sur lu ton message mais j'avais pas compris que tu voulais exactement ce que tu voulais que je fasse, je te remercie de m'avoir aidé, mais c'est peut être pas a peine de s'énerver :)


 
Bah t'inquietes pas, j'étais pas enervé, je me suis mal exprimé.désolé.
 
 ;)


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°1618818
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 25-06-2004 à 23:29:23  profilanswer
 

lionelk a écrit :

Bah t'inquietes pas, j'étais pas enervé, je me suis mal exprimé.désolé.
 
 ;)


 
pas de pb :)
merci de m'avoir aidé en tout cas  :hello:  
 

n°1618819
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 25-06-2004 à 23:32:08  profilanswer
 

C'est normal et pas nouveau tout ca!
Aucun FAI ne laisse utiliser un compte smtp quand on n'est pas connecté par lui


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Passage Wanadoo ADSL à la Freebox: Pb de mail outlook express

 

Sujets relatifs
pb internet adsl 512 le neuf trop lentSoucis de connexion en adsl
notificateur pour outllook expressTest d'eligibilité ADSL : la jungle ...
Transferer sa messagerie Outlook 2000 d'un PC à un autrePb Outlook express et Hotmail
[ADSL par satellite] En France ? Qu'est ce que ca vaut ?avoir l' ADSL loin de la prise de tel
[Outlook] Envoi de messages bloqué 
Plus de sujets relatifs à : Passage Wanadoo ADSL à la Freebox: Pb de mail outlook express


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR