Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partager une connection ADSL sur 3 PC ... que faut-il ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager une connection ADSL sur 3 PC ... que faut-il ?

n°1010693
just_marri​ed
Posté le 07-01-2003 à 11:17:24  profilanswer
 

BOnjour à tous z'et toutes et.. bonne année ! (ça, c'est un bon début de message)
 
Alors voilà, j'ai un copain qui a 3 PC chez lui. Chaque PC a une carte réseau. En +, il a un modem ADSL et il voudrait que chaque PC accède à internet via le modem adsl. Question : quel est le matos le plus adéquat pour ce type de manip (hub, switch?) Faut il installer un soft particulier ou bien le simple partage de connection de XP est il suffisant ?
 
Merci d'avance à ceux qui ont fait ce genre de manip et qui voudront bien prendre le temps de me renseigner ...
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2003 à 11:17:24  profilanswer
 

n°1010701
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-01-2003 à 11:28:18  profilanswer
 

Type de modem ? Ethernet ou USB/PCI ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1010707
just_marri​ed
Posté le 07-01-2003 à 11:35:44  profilanswer
 

c'est un modem alcatel externe Ethernet

n°1010709
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 07-01-2003 à 11:39:26  profilanswer
 

alors, moi j'ai fait un truc chez moi, sans Hub ni rien du tout
 
avec WinXP sur ma machine connectée au Net (speedtouch home USB)
 
XP permet de partager sa connection internet sans pbl
 
il intégre un genre de mini proxy qui permet ça
 
après pour réseau local, un p'tit Hub ça suffit je pense
 
faudra que je retrouve la doc que j'ai chez moi
 
euh, je viens de relire ton mail, t'avais déjà trouvé ce truc apparement :)
 
donc pour faire plus simple, un Hub et le prog de partage de connection et ça devrait être bon :)


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1010711
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-01-2003 à 11:40:45  profilanswer
 

Rien de plus simple alors ... un HUB ou Switch suivant la performance voulue (pour le partage un HUB 10Mbps suffit amplement) et de transformer son modem en version PRO qui donne accès à un routeur.
 
Il y a un sujet sur la technique pour faire cette manip sur ce forum.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1010717
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 07-01-2003 à 11:43:08  profilanswer
 

pas besoin de le transformer en Pro, ça marche parfaitement chez moi sans avoir besoin de faire ça


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1010724
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-01-2003 à 11:47:12  profilanswer
 

MirabelleBenou a écrit :

pas besoin de le transformer en Pro, ça marche parfaitement chez moi sans avoir besoin de faire ça


 
Oui mais tu as toujours un PC serveur ... qui doit être allumé en permanence pour que les autres puissent acceder au Net.
Celà fonctionne mais c'est loin d'être aussi ergonomique qu'un routeur s'occupant du partage, des reconnexions, de l'attribution des IP de manière autonome.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1010913
epsillon
Posté le 07-01-2003 à 12:10:03  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
"J'parle pas aux cons: ça les instruit."
n°1010929
jackyl
Posté le 07-01-2003 à 12:20:22  profilanswer
 

MirabelleBenou a écrit :

pas besoin de le transformer en Pro, ça marche parfaitement chez moi sans avoir besoin de faire ça


 
La transformation en Pro (+ Firewall si firmware = serie "G" ) résout bien des soucis dans le cadre d'un installation avec réseau home + hub/switch. ;)
 
http://www.forpage.com/forum/index.php


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partager une connection ADSL sur 3 PC ... que faut-il ?

 

Sujets relatifs
Tester sa connexion ADSL ?Free ADSL a des pb avec les nouveaux abonnés??
Free adsl (étape 2)[sondage Free adsl paris]Avez vous recu une freebox ou un modem usb?
T1 par structure ADSL[Free Adsl] combien de tps pour que FT nous raccorde au réso (étape 4)
Débit ADSL upload/downloadQuestion con sur connexion ADSL
Offre ADSL Free et Freebox [MAJ en 1ere page][Topic Unik] FREE ADSL et Freebox
Plus de sujets relatifs à : Partager une connection ADSL sur 3 PC ... que faut-il ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR