Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Pages Perso Free]Accès à la base impossible : Fermeture ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Pages Perso Free]Accès à la base impossible : Fermeture ?

n°2340152
Commuto
Posté le 27-02-2006 à 13:44:21  profilanswer
 

J'ai ouvert un site il y a 2 semaine sur les pages perso de Free. Un forum ala phpBB + phpMyVisites. Ca utilise donc la base, mais avec 50 visiteurs par jour c'est pas une charge exceptionnelle non plus.
 
Et tout à l'heure, je fais le check du matin et je constate que la base n'est plus accessible [:mouais]. Juste un message d'erreur :

Access denied for user 'monsite'@'212.27.63.153' (using password: YES)

Alors je balise un peu... est-ce que le compte aurait déjà pu être fermé?
Quelle est la politique de Free en matière de sites gourmands en php/mysql? :sweat:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 13:44:21  profilanswer
 

n°2340200
coxine
Posté le 27-02-2006 à 14:09:45  profilanswer
 

Commuto a écrit :

J'ai ouvert un site il y a 2 semaine sur les pages perso de Free. Un forum ala phpBB + phpMyVisites. Ca utilise donc la base, mais avec 50 visiteurs par jour c'est pas une charge exceptionnelle non plus.
 
Et tout à l'heure, je fais le check du matin et je constate que la base n'est plus accessible [:mouais]. Juste un message d'erreur :

Access denied for user 'monsite'@'212.27.63.153' (using password: YES)

Alors je balise un peu... est-ce que le compte aurait déjà pu être fermé?
Quelle est la politique de Free en matière de sites gourmands en php/mysql? :sweat:


 
bonjour j'ai exactement le même problème !  :cry:  
le site n'est pas gourmand, il utilise 2 MO sur les 1024 autorisés
Je ne comprends rien de rien, ce matin tout fonctionnait, et à 12h30, plus rien ! Peut-être un pb technique chez eux ? Ou bien le access denied est plus sérieux qu'un pb technique ?

Message cité 1 fois
Message édité par coxine le 27-02-2006 à 14:11:08
n°2340201
Commuto
Posté le 27-02-2006 à 14:09:55  profilanswer
 

Ooooooh!!! Tout viens de rentrer dans l'ordre! :wahoo:.
Je laisse mon post ainsi... peut-être cela pourra-t-il en rassurer d'autres :D

n°2340203
coxine
Posté le 27-02-2006 à 14:11:55  profilanswer
 

Commuto a écrit :

Ooooooh!!! Tout viens de rentrer dans l'ordre! :wahoo:.
Je laisse mon post ainsi... peut-être cela pourra-t-il en rassurer d'autres :D


 
ah ben tiens, moi aussi à l'instant !
C pas sérieux je trouve, et pas moyen de voir sur leur site s'il y a un pb...... :pfff:

n°2340205
Commuto
Posté le 27-02-2006 à 14:14:12  profilanswer
 

coxine a écrit :

bonjour j'ai exactement le même problème !  :cry:  
le site n'est pas gourmand, il utilise 2 MO sur les 1024 autorisés
Je ne comprends rien de rien !

:non: attention, l'espace occupé n'a rien à voir avec la charge sur la base MySQL.
Tu peux très bien n'avoir qu'un "petit site" occupant 10Mo avec un forum extrêment actif.
Dans ce cas, cette "forte activité" entrainera une forte charge serveur, et même avec seulement 10Mo occupés tu peux te retrouver à devoir aller ailleurs (hébergement professionnel).
Reste que dans le cas de Free, je connais pas leur tolérance avant de "demander d'aller voir ailleurs"...

n°2340208
Commuto
Posté le 27-02-2006 à 14:18:01  profilanswer
 

coxine a écrit :

ah ben tiens, moi aussi à l'instant !
C pas sérieux je trouve, et pas moyen de voir sur leur site s'il y a un pb...... :pfff:

...je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :).
Certe, c'est pas génial d'être laissé un peu dans l'ignorance lorsque le site marche plus sans raison, mais ça demeure un service gratuit et sans aucune pub.
C'est une bonne passerelle pour tester un site à moindre frais avant d'opter (ou non) pour un hébergement payant.
Dans l'ensemble Free est très sérieux  :wahoo:

n°2340215
coxine
Posté le 27-02-2006 à 14:23:49  profilanswer
 

Commuto a écrit :

:non: attention, l'espace occupé n'a rien à voir avec la charge sur la base MySQL.
Tu peux très bien n'avoir qu'un "petit site" occupant 10Mo avec un forum extrêment actif.
Dans ce cas, cette "forte activité" entrainera une forte charge serveur, et même avec seulement 10Mo occupés tu peux te retrouver à devoir aller ailleurs (hébergement professionnel).
Reste que dans le cas de Free, je connais pas leur tolérance avant de "demander d'aller voir ailleurs"...


 
Oui c'est bien ce qu'il me semble....
Ce matin j'ai pas mal fait de requetes sur la base  :(  
tu sais où on pourrait avoir ce genre d'indications ?

n°2340219
coxine
Posté le 27-02-2006 à 14:25:06  profilanswer
 

Commuto a écrit :

...je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :).
Certe, c'est pas génial d'être laissé un peu dans l'ignorance lorsque le site marche plus sans raison, mais ça demeure un service gratuit et sans aucune pub.
C'est une bonne passerelle pour tester un site à moindre frais avant d'opter (ou non) pour un hébergement payant.
Dans l'ensemble Free est très sérieux  :wahoo:


C'est vrai...mais à posteriori j'aimerais comprendre pourquoi ! si effectivement l'activité est trop importante sur leurs serveurs, il est bon de le savoir pour aller voir ailleurs. ;-)

n°2346849
rexet
Posté le 06-03-2006 à 11:06:04  profilanswer
 

Depuis ce matin j'ai ce message quand j'essaie d'accéder à mon forum sur free :( :
 
Impossible de se connecter à la base de données
 

n°2347206
Commuto
Posté le 06-03-2006 à 17:39:24  profilanswer
 

C'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière... laisse quelques heures... jusqu'à un jour [:spamafote]. Patience...  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Pages Perso Free]Accès à la base impossible : Fermeture ?

 

Sujets relatifs
Désinfection impossiblePB accès internet / envoi - réception e-mail avec cegetel
VIRUS : mljgd.dll . Impossible de l'effacer ! besoin d'aideprobleme acces internet free a montpellier
[Belgacom] Reseau sans fil : ImpossibleAccès Internet depuis la Chine pour 2 mois
Flux vidéo sur Freebox V3 (Carte pcmcia 802.11b fournie par Free)Accès refusé (windows)
Date du dernier accès à des fichiers - utilitaire (Mac) 
Plus de sujets relatifs à : [Pages Perso Free]Accès à la base impossible : Fermeture ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR