Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Outlook a travers un réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outlook a travers un réseau

n°981762
Elderion
Posté le 12-12-2002 à 19:24:44  profilanswer
 

Voici le schema de ce que je voudrais:
 
Outlook sur PC Client      ou         Outlook sur PC Serveur
     |                                     |
     |                                     |
     V                                     |
Télécharge les mails                télécharge les mails
     |                                     |
     |                                     |  
     V                                     |
  stockage des mails                stockage des mails
       \                                   |
        \                                  V
         \---------------------->  Dossier mail sur le serveur
 
 
+ synchronisation du dossier mails, pour que, si je telecharge les mails avec mon serveur, si je lance outlook sur le client, les mails fraichement téléchargé s'affichent. et vice versa
 
g essayé avec Exchange mais c assez compliké pour que j'y comprenne rien. je sais juste que apparemment ca peut faire serveur de mails. mais c tout ce que je sais la dessus.
 
Je veux en fait simplement que les mails téléchargés soient accessibles depuis le client comme depuis le serveur et pouvoir envoyer des mails avec le client (difficile pour le moment puiqu'il est po relié direct au Net et que je vois pas comment remedier)
 
avec ce shema je pense que ma sotuation est claire.
Merci de vos reponses

mood
Publicité
Posté le 12-12-2002 à 19:24:44  profilanswer
 

n°981919
avv
Posté le 12-12-2002 à 21:38:42  profilanswer
 

Sur le serveur, click droit sur Outlook et properties (ou panneau config-mail), création d'un fichier PST dans un rep que tu partages .
Sur le client, connect du drive et config du pst (-> rep partager)
 
 

n°981930
Elderion
Posté le 12-12-2002 à 21:50:33  profilanswer
 

eu ta technique elle fait koi exactement?
 
au fait jutilise Outlook Express (javé pas indiqué ca dans e schema). est ce que cete technique autant pour outlook express que pour Outlook?  
 
 
merci de ta reponse

n°981932
avv
Posté le 12-12-2002 à 21:52:42  profilanswer
 

ha non, pour outlook express cela ne fonctionne pas.
Peux-être avec la gestion d'identités, si elle permet d'assigner un rep.
 

n°981985
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-12-2002 à 22:38:13  profilanswer
 

Avec Outlook Express totalement impossible pour le simple et bonne raison qu'il est incapable de gérer des fichiers au travers du réseau, même si tu connectes une ressource partagée de ton serveur sur une lettre d'unité de ton client.
 
Il faut que tu utilises Outlook, fourni avec Office. Il te permettra de choisir le chemin de ton fichier PST. Il te suffira d'indiquer le même fichier dans les deux oridnateurs. Par contre attention, un seul des deux Outlook pourra être ouvert à la fois

n°982041
Elderion
Posté le 12-12-2002 à 23:14:04  profilanswer
 

don ca veut dire que si je met pour chaque Outlook XP le meme fichier .pst, que ce soit pour le client comme pour le serveur, chacun stockera ses données au même endroit. c ca?
 
- Coté serveur :
le bon coté c que sur mon serveur tout va bien , mais paske c lui quia la connexion internet
 
- Coté client:
pas moyen de recevoir/envoyer mes e-mails car il a pas la connexion internet;
comment faire? Outlook gere le rezo, daccord , mais fo utiliser un proxy pour quil se connecte au Net ?
 
- Quant a la synchronisation :
sinon si par exemple je télécharge les mails avec le outlook du serveur, si apres avoir fermé ce dernier je lance outlook sur le client, est ce que dans ma boite de reception le contenu sera synchronisé ? c a dire: est ce que les denriers mails téléchargés pa rle serveur seront visibles immediatement dans la liste de reception du client?
 
De plus n'etant pas un habitué de ce logiciels, je trouve pas le moyen de changer d'identité, ainsi quon pouvé le faire sous outlook express. paske sous outlook express, javé mis des identités differentes, selon que mon pere ou ma mere  ou moi lutilise.
 
en tout cas c cool de maider

n°982227
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-12-2002 à 07:43:55  profilanswer
 

Oui les deux resteront "synchronises" vu que c'est le meme fichier qui est utilise. Et pourquoi tu fais pas un partage de connexion internet ?

n°982626
Elderion
Posté le 13-12-2002 à 15:18:28  profilanswer
 

ben g essayé le partage de connexion, mais mon proxy marche 10000000000 mieux que le partage minable de XP.
 
en tut cas ca maide tjs pas :))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Outlook a travers un réseau

 

Sujets relatifs
[SPAM] Les regles de messages sous outlook ne marchent paserreur serveur SMTP wanadoo sous outlook 2000
Aux Pros du réseau...Qqes questions sur microsoft outlook...
Pb: Outlook express et pièces jointesImpossible d'installer une carte reseau
Mettre un calendrier outlook en rezo ??? [Etrange...]doublon de message sous Outlook
Problème quand je quitte outlooklogiciel scrutant le réseau
Plus de sujets relatifs à : Outlook a travers un réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR