Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Neuf Cegetel lance une box qui fait PC !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Neuf Cegetel lance une box qui fait PC !

n°2524725
nicolas922
Posté le 21-09-2006 à 13:57:05  profilanswer
 

Pour 49.9€ par mois, plus besoin de pc pour surfer sur le net !
 
 
http://www.silicon.fr/articles/168 [...] un-PC.html
 

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 13:57:05  profilanswer
 

n°2525921
zoulou33
Posté le 22-09-2006 à 17:31:30  profilanswer
 

Bonjour
C'est super pour ceux qui en n'ont pas besoin. Merci le pc on ne peut quasiment rien faire dessus à part surfer et encore. ça me rappelle bien un certain truc qui se vendait il y a au moins deux à trois ans voire plus car ça passe le temps, le net depuis la tv un truc de ce genre ou alors le pc à 25€ par mois mais au bout du compte il valait mieux acheter un pc et prendre le net à part car encore une fois il fallait au moins cliquer enfin visiter un nombre de site qui était obligatoire pendant notre surf si on voulait continuer à s'en servir.

n°2526753
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 23-09-2006 à 19:59:30  profilanswer
 

ça va nous arranger à la hotline, parceque diriger des actions d'une personne qui n'y connait absolument rien est une lourde épreuve; là au moins les gestes seront standard car config standard; un vrai plus cette nouveautée :)


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
n°2526870
nicolas922
Posté le 23-09-2006 à 22:45:24  profilanswer
 

Ca s'adresse clairement aux handicapés de l'informatique en priorité !  
Mais ça peut être intéressant pour garder un pc propre et sécurisé sans reseau, et servir de la box pour surfer.


Message édité par nicolas922 le 23-09-2006 à 22:45:54
n°2526876
BaF - FlOp
Posté le 23-09-2006 à 22:50:44  profilanswer
 

Topics de reference neuf.....

n°2526947
Vinny_the_​true
Posté le 24-09-2006 à 01:13:57  profilanswer
 

Le problème de ce genre de solutions si vous voulez mon avis, c'est que les gens auxquels elles s'adressent n'ont jamais profité de l'informatique au quotidien. S'ils y prennent goût (une fois habitués il y a de fortes chances, c'est un outil, pas une fin en soit), ils se trouveront extrèmement vite limités et se prendront une vraie machine, du coup, leur offre ne sera plus du tout adaptée :pt1cable:


Message édité par Vinny_the_true le 24-09-2006 à 01:14:54
n°2526948
freds45
Posté le 24-09-2006 à 01:17:18  profilanswer
 

Ce qui me dérange perso dans ce genre d'offre, c'est le complet contrôle de 9tel sur la machine :/ Et ça, pas bon :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2527175
Naxos
\o/
Posté le 24-09-2006 à 13:24:34  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Ce qui me dérange perso dans ce genre d'offre, c'est le complet contrôle de 9tel sur la machine  :/  Et ça, pas bon  :/


C'est justement fait exprès pour la maintenance de la machine, l'upgrade de l'antivirus, la mise à jour des logiciels, etc. de façon automatique.
C'est sûr que la clientèle-type ne surfe pas sur HFR ;) mais pour pas mal de gens, faire rien que ça, ça n'a rien d'évident !

 


---------------
[Folio Photos]
n°2527206
BaF - FlOp
Posté le 24-09-2006 à 13:59:46  profilanswer
 

ça fait un peu big brother cette affaire quand meme :/

n°2527221
freds45
Posté le 24-09-2006 à 14:14:11  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

ça fait un peu big brother cette affaire quand meme :/


Bah c'est ce que je dis au dessus [:spamafote]
D'ici à ce qu'ils controlent tes docs ou t'empechent d'aller sur les sites que tu souhaites, il n'y a qu'un pas :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 14:14:11  profilanswer
 

n°2527373
Naxos
\o/
Posté le 24-09-2006 à 17:31:09  profilanswer
 

La théorie du grand complot ça marche toujours :o
Je pense qu'ils ont autre chose à foutre :lol:


---------------
[Folio Photos]
n°2527379
freds45
Posté le 24-09-2006 à 17:33:56  profilanswer
 

C'est pas la "théorie du grand complot" [:kiki]... C'est comme si on te disait, sur ton pc "Non, vous n'avez pas le droit d'aller voir ce site là" Tu réagirais comment ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2527380
Naxos
\o/
Posté le 24-09-2006 à 17:34:37  profilanswer
 

Pourquoi ils feraient ça ?
Ce serait anti-vendeur !


---------------
[Folio Photos]
n°2527382
freds45
Posté le 24-09-2006 à 17:35:46  profilanswer
 

Sur le compte de la "sécurité" ... phishing toussa [:spamafote]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2527384
Naxos
\o/
Posté le 24-09-2006 à 17:40:48  profilanswer
 

Ben si on me disait "ce site est un faux et cherche à vous escroquer", où est le problème ? C'est une fonctionnalité qui va être implantée dans les navigateurs, alors...
 
Ils voudraient t'empêcher, ils le peuvent déjà... (suffit de pas résoudre la requête DNS, ça bloquerait 99% des gens). Mais franchement l'intérêt pour un opérateur : ???
 
Pareil pour aller fouiller sur l'ordinateur de Mme Michu (qui n'y connaît rien en informatique) pour aller voir combien elle a acheté de paquets de riz ce mois-ci, je comprends pas bien l'intérêt :D
 
Le pirate de base qui a des trucs à cacher, ben c'est pas vraiment la cible de la box :)


---------------
[Folio Photos]
n°2527385
freds45
Posté le 24-09-2006 à 17:49:00  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Ben si on me disait "ce site est un faux et cherche à vous escroquer", où est le problème ? C'est une fonctionnalité qui va être implantée dans les navigateurs, alors...


Et alors ce qui risque de se passer : "les clients sont des noobs, on alerte pas simplement, on BLOQUE la page"

Naxos a écrit :


Ils voudraient t'empêcher, ils le peuvent déjà... (suffit de pas résoudre la requête DNS, ça bloquerait 99% des gens). Mais franchement l'intérêt pour un opérateur : ???


Re principe de la sécurité, toussa :/

Naxos a écrit :


Pareil pour aller fouiller sur l'ordinateur de Mme Michu (qui n'y connaît rien en informatique) pour aller voir combien elle a acheté de paquets de riz ce mois-ci, je comprends pas bien l'intérêt :D

Ca c'est clair, aucun intérêt

Naxos a écrit :


Le pirate de base qui a des trucs à cacher, ben c'est pas vraiment la cible de la box :)


On est d'accord. Mais ce qui est également possible de faire pour les opérateurs, par exemple c'est bloquer l'accès à TOUTE la box en cas de non paiement par le client. Un peu comme si Free ou Orange te disait maintenant : "désolé, t'as pas payé ton abonnement, t'as plus le droit de jouer au solitaire ou faire du Word sur ton pc".
Autre exemple : le FAI utilise le navigateur "neuf explorer" :D pour afficher uniquement SES pubs à lui. Ou pas de possibilité pour le client final de choisir SA page d'accueil perso sur le navigateur ...
Enfin, des exemples comme ça, on peut en trouver à la pelle... Le rôle du FAI, c'est de fournir une adresse IP et du débit Internet au client. Le reste, ce ne sont pas ses affaires.

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 24-09-2006 à 17:49:19

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2527387
Naxos
\o/
Posté le 24-09-2006 à 17:52:36  profilanswer
 

freds45 a écrit :

On est d'accord. Mais ce qui est également possible de faire pour les opérateurs, par exemple c'est bloquer l'accès à TOUTE la box en cas de non paiement par le client. Un peu comme si Free ou Orange te disait maintenant : "désolé, t'as pas payé ton abonnement, t'as plus le droit de jouer au solitaire ou faire du Word sur ton pc".
Autre exemple : le FAI utilise le navigateur "neuf explorer"  :D  pour afficher uniquement SES pubs à lui. Ou pas de possibilité pour le client final de choisir SA page d'accueil perso sur le navigateur ...
Enfin, des exemples comme ça, on peut en trouver à la pelle... Le rôle du FAI, c'est de fournir une adresse IP et du débit Internet au client. Le reste, ce ne sont pas ses affaires.


La box est pas en location d'ailleurs ? Donc il me paraît clair que si tu paies pas, ben t'as un souci :D
Après le rôle d'une entreprise c'est de proposer des trucs. Le rôle du client, c'est de choisir en fonction de ce qu'il veut ;)
(et personne ici ne louera de Easy box je pense)

 

Enfin bon moi je trouve ça original et pas con pour la personne qui capte quedalle en info, si ça peut démystifier un peu le Net, toussa...  pourquoi pas ?

 


---------------
[Folio Photos]
n°2527433
freds45
Posté le 24-09-2006 à 18:26:58  profilanswer
 

Oui, à un niveau TRES limité alors :/ Mais ce truc ne rentrera pas chez moi :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2530556
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 27-09-2006 à 23:10:48  profilanswer
 

comme ça été dit, c'est destiné à ceux qui ne maitrisent pas du tout l'informatique ;)


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
n°2530682
HarFanG67
Posté le 28-09-2006 à 09:10:56  profilanswer
 

Ahahahahaha !!!
 
Oups, désolé, j'ai pas pu m'empecher d'eclater de rire en lisant l'article hihihi
Et puis quand j'ai vu la gueule de la bavure ^^
Non mais 9tel, arrete un peu tes delires ahahahaha une friteuse leur truc ^^
 
Ohhhh comme c'est beau ! Le triomphe du design, ravissant sur une table de nuit mdr
 
Ah non, ca va dans la cuisine, il va faire un super couple avec le celebre frigo "connecté à Internet qui te commande tout seul comme un grand dès qu'il manque un oeuf dans la douzaine" !
 
En plus, un truc qui tourne + ou - à base de Linux, m'ouais....

n°2530731
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-09-2006 à 10:25:22  profilanswer
 

Personnellement je trouve ca plutot bien. Une bonne idée. Mais c'est sur qu'ils ne s'attaquent pas au marché des 12-50 ans... (Je suis sympa [size=1]harfang67 hein ?  :p )[/size]

 

Mais pour ma mamie je pense que ca sera beaucoup plus simple ! (Que l'ordi portable que je lui ai preté gentiment et qui moisit...)
Apres si ils veulent savoir ce qu'elle achete comme confiture ca sera pas bien grave. Si elle paie pas ? Les mamies voleuses qui empechent le prevelement... il ne doit pas en avoir des masses.

  


Citation :

   

C'est pas la "théorie du grand complot"  [:kiki]  ... C'est comme si on te disait, sur ton pc "Non, vous n'avez pas le droit d'aller voir ce site là" Tu réagirais comment ?

 


Citation :

  


"désolé, t'as pas payé ton abonnement, t'as plus le droit de jouer au solitaire ou faire du Word sur ton pc".

 


Pour reprendre ce que dit freds45, c'est comme ton telephone orange avec lequel tu synchronises tes mails avec exchange, quand tu te ballades sur un site WSS pour gerer ton calendrier etc. Si tu payes pas Orange, plus de mail qu'en t'es dns le trou du c** du monde, pas d'agenda plus rien... C'est exactement le meme principe. [HS]D'ailleurs le Qtek 9000 de mon collegue ne s'allumait meme plus suite a un changement d'USIM... [/HS]

 

Conclusion :
C'est clair que pour les "djeunes" et autres aficionados de l'informatique sous toutes ses formes, ce n'est point pour eux.
Apres les gens d'une autre epoque (LOL), qui aimeraient discuter avec leurs petits enfant etc. (on tombe presque dans le mélodrame là...lol) bah je pense que c'est une bonne idée.

 

Fin du roman


Message édité par SuppotDeSaTante le 28-09-2006 à 10:26:35

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Neuf Cegetel lance une box qui fait PC !

 

Sujets relatifs
[Cegetel] Déménagement ligne ADSL ?processus lancé au démarrage
Pourquoi j'ai plus internet quand je lance azureus ?Firefox ne se lance plus en plein écran !
?? cegetel?? modemWindows ne se lance plus du tout
appel depuis cegetel vers skype-inImpossible de désintaller Cegetel ADSl
Routeur Linksys BEFSR41 + Connexion ADSL Cegetelligne (pour .bat) pour qu'il se lance auto au demmarage
Plus de sujets relatifs à : Neuf Cegetel lance une box qui fait PC !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR