Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un petit coup de main pour monter mon Home Reseau !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un petit coup de main pour monter mon Home Reseau !

n°836527
leoz
Posté le 29-08-2002 à 09:37:48  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Voila, j'ai une idée en tête. Je voudrais installer un PC à mes parents et un pour moi dans ma chambre. Je voudrais donc que les deux pc puissent profiter de l'ADSL... Alors, j'ai pensé a un truc mais je sais pas si ca peut le faire. Je monte une machine (serveur) avec l'ADSL branché dessus que je laisse dans une pièce qui sert de placard pour qu'on l'entende pas et je "relie" les deux autres postes sur se serveur. Ya peut-être plus simple me direz vous. Mais si par exemple je met l'ADSL sur le poste de mes parents, si il est éteint je pourrais pas me connecter. Et vice et versa. Donc j'aimerais que vous me donniez vos idées pour que j'ai le moins de frais possibles et que ce soit éfficace.
 
ah j'oubliais.. malhereusement , j'ai le modem Wanadaoo USB (le truc qui ressemble vaguement à une raie verte.. :P)
si ca peut vous aidez :)
Merci d'avance :)


Message édité par leoz le 29-08-2002 à 09:39:36
mood
Publicité
Posté le 29-08-2002 à 09:37:48  profilanswer
 

n°836533
misterping​uin
Posté le 29-08-2002 à 09:43:44  profilanswer
 

leoz a écrit a écrit :

Bonjour à tous.
Voila, j'ai une idée en tête. Je voudrais installer un PC à mes parents et un pour moi dans ma chambre. Je voudrais donc que les deux pc puissent profiter de l'ADSL... Alors, j'ai pensé a un truc mais je sais pas si ca peut le faire. Je monte une machine (serveur) avec l'ADSL branché dessus que je laisse dans une pièce qui sert de placard pour qu'on l'entende pas et je "relie" les deux autres postes sur se serveur. Ya peut-être plus simple me direz vous. Mais si par exemple je met l'ADSL sur le poste de mes parents, si il est éteint je pourrais pas me connecter. Et vice et versa. Donc j'aimerais que vous me donniez vos idées pour que j'ai le moins de frais possibles et que ce soit éfficace.
 
ah j'oubliais.. malhereusement , j'ai le modem Wanadaoo USB (le truc qui ressemble vaguement à une raie verte.. :P)
si ca peut vous aidez :)
Merci d'avance :)




si tu n'as pas de vieille machine sous la main à monter en routeur, tu peux en acheter un, qui fait en plus office de modem, ça coute dans les 300 ?
pas besoin de placard non plus dans ce cas là  ;)

n°836542
leoz
Posté le 29-08-2002 à 09:51:41  profilanswer
 

ouais c'est interessant ca
mais donc avec un routeur, ca fait office de "serveur" ?
la connexion tournera toute seul et a tout moment je pourrais m'y connecter?
c'est bien ca :)

n°836545
misterping​uin
Posté le 29-08-2002 à 09:56:00  profilanswer
 

leoz a écrit a écrit :

ouais c'est interessant ca
mais donc avec un routeur, ca fait office de "serveur" ?
la connexion tournera toute seul et a tout moment je pourrais m'y connecter?
c'est bien ca :)




oui, c'est ton routeur qui gère la connection, et il ne dépend d'aucun PC.

n°836548
leoz
Posté le 29-08-2002 à 09:57:27  profilanswer
 

ok
c'est ce qui me faut :)
merci pour tout

n°836553
leoz
Posté le 29-08-2002 à 10:01:42  profilanswer
 

par contre ..
avec un routeur, comment ca se passe le deconnexion de wanadoo toute les 24H ? :)

n°836557
repatsapen
*
Posté le 29-08-2002 à 10:02:43  profilanswer
 

fo bien verifier que ton futur routeur ait la fonction "modem"


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°836567
leoz
Posté le 29-08-2002 à 10:08:29  profilanswer
 

ouais mais du coup faut que je vende mon modem usb..
!! :(
ca change quoi si mon routeur fais modem?

n°836587
repatsapen
*
Posté le 29-08-2002 à 10:15:16  profilanswer
 

leoz a écrit a écrit :

ouais mais du coup faut que je vende mon modem usb..
!! :(
ca change quoi si mon routeur fais modem?




SI ton modem actuel est uniquement USB tu ne peux le brancher que directement sur un PC qui partagera la connection (ta première idée serveur-placard).
Si ton routeur fait pas "modem" il ne fera pas de connection, il restera en attente de reception de paquets.(en gros)


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un petit coup de main pour monter mon Home Reseau !

 

Sujets relatifs
Il est dispo chez FT le nouveau Speed Touch Home???Comment jouer en réseau sur internet avec un PC derrière un proxy ?
Prise de controle sur un reseau local[Chat en réseau local] Y a quoi comme soft ?
lire les mails sur 2 pc en réseauProbleme d'accés a des repertoires sur un reseau local
2 sessions WIN XP homeRéseau USB / partage de connexion
une carte reseau pour la connect,et une autre pour les transfert???[Reseau Windows 2000 - 98] pkoi marche po?
Plus de sujets relatifs à : Un petit coup de main pour monter mon Home Reseau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR