Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem ADSL non détecté malgrès une config réso apparement bonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem ADSL non détecté malgrès une config réso apparement bonne

n°987597
Galak_
Posté le 17-12-2002 à 16:07:42  profilanswer
 

Voila, en gros, mon patron a un abonnement adsl allemand (je suis à Berlin) activé, la carte réso de son portable fonctionne, la "connection au réseau local" est concidérée comme active des qu'on branche l'RJ45 entre le modem et la carte réseau, donc jusque la tout va bien, MAIS le kit de connexion ne trouve pas le modem... j'ai essayé pas mal de trucs, pas moyen de le lui faire trouver
 
un technicien des telecoms aurait branché son portable chez mon patron pour tester la connection, qui aurait fonctionnée parfaitement, ce technicien disant k'il ne pouvait plus faire grand chose
 
je ne connais dejas pas bien l'adsl francais (j avais le cable :)) mais l'adsl allemand c'est encore pire (pas la mm technologie)
 
si quelqu'un a une idée d'ou ca pourrait venir, je suis preneur
 
mon patron va demain ramener le modem au taff, vu qu'on m'a apris l'ip par défaut des modems adsl (j pourrais au moins le pinger), en esperant que c la meme en allemagne :p
 
sinon, j'ai voulu tester la carte réseau, j'ai donc configuré le portable comme mon pc de travail au taff, et j'ai remplacé celui ci par le portable sur le hub pour voir si il voyait les autres pc sur le réseau local, et la tout va bien, MAIS, pas moyen d'acceder au net (il détecte pas les bon params) alors que ca fonctionne bien sur mon poste de travail
ca n'a ptet rien avoir, j'ai pas passé 2h a essayer d'installer, surtout que je n'ai acces a rien (j'ai mm pas l'ip du proxy en fait) mais c'est peut etre lié, donc je le signale a tout hasard

mood
Publicité
Posté le 17-12-2002 à 16:07:42  profilanswer
 

n°987907
Galak_
Posté le 17-12-2002 à 19:32:32  profilanswer
 

:bounce:

n°988609
Galak_
Posté le 18-12-2002 à 10:22:08  profilanswer
 

:bounce:

n°988624
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 18-12-2002 à 10:33:36  profilanswer
 

Probiere mal einen anderen Treiber für dein Modem zu installieren...
Sonst du kannst auch das Modem im einen anderen PC einzubauen und von dort probieren
Viel Erfolg aus Karlsruhe


---------------
heartbreak ridge
n°988719
Galak_
Posté le 18-12-2002 à 12:03:29  profilanswer
 

arf, j ai dit ke j etais a berlin, pas ke j parlai allemand, merci systran :p
 
sinon, bah, le technicien t-online a essayé sur son portable et apparement ca marchait
 
pour les drivers, y en a pas, c un modem adsl, c le kit de connexion t-online ki le gere via la carte réso, et je sais pas comment communiker avec le modem en dehors du kit pour voir si il est physikement bien connecté, je sais mm pas si le modem a une ip, et si oui kelle est cette ip...

n°988750
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 18-12-2002 à 12:48:50  profilanswer
 

ok pour la langue...
As-tu essayé de connecter la carte modem à un autre portable?
Verifie également qu'il n'y a pas de pb avec d'autres softwares comme outlook par exemple.
Sinon, j'avoue que je commence à sécher aussi :-(
Bon courage!


---------------
heartbreak ridge
n°988761
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 18-12-2002 à 13:01:47  profilanswer
 

ça marche comment c de l'usb ou de l'ethernet ?

n°988762
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 18-12-2002 à 13:02:22  profilanswer
 

"des qu'on branche l'RJ45 entre le modem et la carte réseau"!
autant pour moi :o)

n°988764
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 18-12-2002 à 13:02:45  profilanswer
 

tu as essayé raspppoe ?

n°988818
Galak_
Posté le 18-12-2002 à 14:01:32  profilanswer
 

non je connais pas, et je connais mal l adsl, en plus, l adsl allemand n est pas pareil, et ici je n ai ke le portable et le modem, pas de connexion évidement, je cherche juste a ce ke le kit me sorte un bo "impossible de se connecter aux services blablabla" plutot k un "impossible de trouver le modem" en gros :p
 
raspppoe sert a koi exactement ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2002 à 14:01:32  profilanswer
 

n°988830
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 18-12-2002 à 14:13:13  profilanswer
 

c comme le logiciel fournit par le FAI mais en plus léger
en gros ça integre le protocole pppoe, pppoa ...

n°988944
Galak_
Posté le 18-12-2002 à 15:19:09  profilanswer
 

mmmm, merci pour le tuyo, les fichiers d aides fournis avec le driver me seront plutot utiles, mais apres avoir installé le protocole, j ai rien de listé apres avoir clické sur "query available services"
 
je sais pas si ca ne liste rien mm si le modem est branché sur la carte réso mm si il est pas connecté au réso des telecoms, mais si c pas le cas, alors ya encore un probleme
 
le probleme, c ke je peu pas regler la carte réso en 10Mbps half duplex, et c ptet la k est le pb, elle est ptet en 100 ou en full duplex par defaut, et ca blocke ptet la... ya aucun moyen de régler ca si c pas proposé ds les propriétés avancées de la carte ?
 
sinon, ce raspppoe gere le provider t-online en kestion, ya mm une note explikant comment se connecter et integrer le protocole au kit t-online, donc ca peut m etre bien utile :)
 
bref, tjrs besoin d aide, merci d avance :)

n°988950
Galak_
Posté le 18-12-2002 à 15:25:06  profilanswer
 

a bein non, j suis con, ya un voyant 100M sur la carte, j suppose k il s allume ke kan elle passe en 100M.... enfin, reste la possibilité du half/full duplex... on y croi bien fort.... ralala me demande comment j v gérer la chose...

n°988956
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 18-12-2002 à 15:29:29  profilanswer
 

oui mais meme à 10 mbts ça marche qd meme

n°988961
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 18-12-2002 à 15:35:15  profilanswer
 

et si ça se trouve le problème vient du fai

n°988963
Ooook
Posté le 18-12-2002 à 15:36:45  profilanswer
 

Tes paramêtres de connexion sont bons ? (DNS, etc.)
 
Ton modem a bien la synchro ?


Message édité par Ooook le 18-12-2002 à 15:40:29
n°988977
Galak_
Posté le 18-12-2002 à 15:44:57  profilanswer
 

bah comme je l ai dit, la je suis au taff avec le portable et le modem, c tout, faudrait ke je retourne chez le boss pour avoir la syncro, ki au passage etait bien la kan j ai passé une soirée a essayer de le faire marcher chez lui
 
cke j me demande, c si raspppoe peut ne pas voir un modem branché sur la carte réso si celui ci n est pas synchro justement, mm si il est physikement la
 
je me demande aussi ou je peu chopper l ip du modem pour voir si j peu le pinger
 
(sinon, c en 10 k il est sencé marcher justement, donc ca va, pour l half/full duplex j peu pas régler sur half, mais bon, ce serait étonant ke ce soit ca ki blocke)

n°988979
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 18-12-2002 à 15:48:05  profilanswer
 

ah mais attend
si j'ai bien compris, ton boss à pris l'adsl à un endroit et toi tu veux te connect avec son modem d'un autre endroit ?
je crois que c'po bon tu peux avoir l'adsl qu'à partir d'un endroit ( avec le numéro de tel que tu as donné le jour de ton inscription ) car il ont mis une carte dans la borne de la ville juste pour la ligne tel de ton boss
c'po ma fote si je me trompe hein !!

n°988984
Ooook
Posté le 18-12-2002 à 15:52:00  profilanswer
 

Galak_ a écrit :


je me demande aussi ou je peu chopper l ip du modem pour voir si j peu le pinger


 
C'est quoi les marque/modèle du modem ?

n°988988
Galak_
Posté le 18-12-2002 à 15:54:14  profilanswer
 

des fois, je me demande si on lit ce ke j ecri, mm si je l ecri 15 fois :)
 
mon boss a l adsl chez lui, j ai été un soir chez lui pour essayer de le faire marcher, pas moyen de trouver le modem, alors k un technicien des telecoms avait essayé sur son propre portable (avec le le matos et le login du boss) et ca marchait, donc la connexion est bien active
 
j ai donc dit au boss de ramener son portable et le modem adsl ici parce ke le probleme etait situé entre le portable et le modem adsl et nom entre le modem adsl et le réso du fai, je voulais voir si j arrivais a faire comprendre au pc ke le modem est branché, et je n y arrive pas
 
la, j ai essayé avec raspppoe, et il trouve pas le modem, MAIS, si effectivement il ne peut pas trouver le modem meme si celui ci est présent physikement tant k il est pas synchro sur le réso, ALORS ya une petite chance k en allant refaire le test chez le boss cette fois ci ca passe, MAIS j ai de gros doute paske ca ne passait pas avec le kit du fai ki pourtant est sencé fonctionner sans pb
donc, je cherche a avoir confirmation ke raspppoe ne peut pas trouver le modem, mm si il est branché sur le portable, tant k il est pas relié au réso du fai, pour etre sur ke ca vaut le coup de passer encore une soirée chez mon boss pour vérifier ca
si le modem peut etre reconnu mm sans etre synchro, alors ca sert a rien ke j retourne chez mon boss si c pour ke ca marche pas
 
et, je cherche aussi a avoir l ip de ce modem, si ip il a (modem allemand, c ptet pas du tout pareil k en france), pour voir si en le pingant j ai kelke chose

n°988997
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 18-12-2002 à 15:59:12  profilanswer
 

ouhla moi je c po
mon modem est en ethernet et rien ne peut me dire si il est bien "vu" par le pc
c transparent

n°989001
Mhaggar
Posté le 18-12-2002 à 16:02:43  profilanswer
 

La carte réseau doit etre en half duplex (ne pas laisser sur auto)
 
quel est l'OS?


---------------
You want to know my name, you want to see my face, I'm the devil !
n°989002
Galak_
Posté le 18-12-2002 à 16:02:55  profilanswer
 

bah c bien ca le pb, c transparant, donc kan ca marche, c bien, mais kan ca sux...
 
c un teledat 300 LAN de la deutsch telecom (= t-online)

n°989006
Ooook
Posté le 18-12-2002 à 16:04:11  profilanswer
 

AMHA, si la connexion ne marchait pas chez ton boss, c'est plutôt un pb de config de la connexion.
As-tu vérifié les DNS etc. ?


Message édité par Ooook le 18-12-2002 à 16:04:38
n°989015
Galak_
Posté le 18-12-2002 à 16:13:20  profilanswer
 

Mhaggar a écrit :

La carte réseau doit etre en half duplex (ne pas laisser sur auto)
 
quel est l'OS?


 
 
justement, j peu pas regler half/full duplex sur la carte réso, ya ke receive buffers et transmit buffers dans les propriétés avancées de la carte, avec pour chacun les valeurs 16-32-64-128-256, 32 sélectionné par defaut sur les 2
 
c sous win2k
 
 
ooook, pour la connexion, le kit de connexion doit tout faire tout seul en laissant les valeurs automatikes ds la config tcpip, et ca marchait sur le portable du technicien, pas sur celui du boss. ensuite, avec raspppoe, ils conseillent de virer tous les autres protocoles, la aussi pas de config dns a sortir
 
 
par contre, hier j ai fait un autre test, j ai config le tcp/ip comme sur mon poste au travail (ip, passerelle, dns, maske...), et j ai branché le portable a la place d emon poste sur le buh
 
il voyait parfaitement les autres postes branchés sur le réso local, mais pas moyen d acceder au net, la détection des params de connexion trouve rien, alors k'elle fonctionne sur mon poste. c ptet un pb lié, j en sais rien, mes compétence ds le domaine sont assez légeres :)

n°989038
Ooook
Posté le 18-12-2002 à 16:21:20  profilanswer
 

Galak_ a écrit :


justement, j peu pas regler half/full duplex sur la carte réso, ya ke receive buffers et transmit buffers dans les propriétés avancées de la carte, avec pour chacun les valeurs 16-32-64-128-256, 32 sélectionné par defaut sur les 2
c sous win2k


 
Il me semble que ce paramêtre se règle dans les propriétés du protocole TCP/IP, elle-même située dans les propriétés de ta connexion réseau.
 

Galak_ a écrit :


ooook, pour la connexion, le kit de connexion doit tout faire tout seul en laissant les valeurs automatikes ds la config tcpip, et ca marchait sur le portable du technicien, pas sur celui du boss. ensuite, avec raspppoe, ils conseillent de virer tous les autres protocoles, la aussi pas de config dns a sortir


 
Je pensais que les kits de connexion étaient uniquement pour les modems USB.
Perso j'ai une modem/routeur ethernet, et j'ai dû tout paramêtrer à la mano (PC et modem/routeur).
 

Galak_ a écrit :


par contre, hier j ai fait un autre test, j ai config le tcp/ip comme sur mon poste au travail (ip, passerelle, dns, maske...), et j ai branché le portable a la place d emon poste sur le buh
 
il voyait parfaitement les autres postes branchés sur le réso local, mais pas moyen d acceder au net, la détection des params de connexion trouve rien, alors k'elle fonctionne sur mon poste. c ptet un pb lié, j en sais rien, mes compétence ds le domaine sont assez légeres :)


 
C'est ton browser qui te dit qu'il ne peut accéder au net ?
Tu as fait gaffe à la config de ton browser ? (proxy, etc.)

n°989050
Galak_
Posté le 18-12-2002 à 16:27:53  profilanswer
 

pour le duplex, c bien ds les propriétés de la carte et non ds les propriétés tcp/ip (j ai kan mm vérifié a tout hasard)
 
pour le kit, bah je sais mm plus comment c t pour le cable wanadoo kan j avais ca en france :p
 
c t bien le browser ki arrivait pas a configurer automatikement alors ke celu ide mon poste y arrive, j ai essayé de fouttre un dsn a la main, en prenant celui ke met en grisé le browser ds mon poste ds les options de connexion, mais je suis mm pas sur ke ce soit la bonne ip, et meme si c la bonne, ca marchait pas non plus... ya un truc bisare kan mm

n°989231
Galak_
Posté le 18-12-2002 à 18:50:04  profilanswer
 

:bounce:

n°989300
napalm57
...
Posté le 18-12-2002 à 19:28:29  profilanswer
 

bibkar a écrit :

Probiere mal einen anderen Treiber für dein Modem zu installieren...
Sonst du kannst auch das Modem im einen anderen PC einzubauen und von dort probieren
Viel Erfolg aus Karlsruhe

fur eine ethernet modem , braucht man keine treiber :whistle:

n°989302
napalm57
...
Posté le 18-12-2002 à 19:29:31  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

a bein non, j suis con, ya un voyant 100M sur la carte, j suppose k il s allume ke kan elle passe en 100M.... enfin, reste la possibilité du half/full duplex... on y croi bien fort.... ralala me demande comment j v gérer la chose...

faut mettre en mode auto ;)

n°989789
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 19-12-2002 à 10:09:40  profilanswer
 

napalm57 a écrit :

fur eine ethernet modem , braucht man keine treiber :whistle:  


Verzeiheing, ich hatte das nicht bemerkt!
Gut gemacht Jung!!!


---------------
heartbreak ridge
n°989806
Galak_
Posté le 19-12-2002 à 10:23:16  profilanswer
 

rahh non pitié pas d allemand ici, j en peu pluuuuuuuusssssss :p

n°989844
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 19-12-2002 à 11:04:24  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

rahh non pitié pas d allemand ici, j en peu pluuuuuuuusssssss :p


ça te serait peut-être utile pour lire la doc de T-Online...


---------------
heartbreak ridge
n°990274
Galak_
Posté le 19-12-2002 à 16:06:54  profilanswer
 

bah la doc j ai lu ce k il falait lire, mais tu sais comment c foutu, comme une doc de fai grand public, cad kia tout sauf ce k il faut en cas de pb :)

n°992681
Galak_
Posté le 21-12-2002 à 19:17:15  profilanswer
 

graben2000 a écrit :

tu as essayé raspppoe ?


 
merci de m avoir éguillé la dessus, ca m a permis de faire marcher sa connex.... apparement le protocole devait etre mal installé par le kit (je sais mm pas si il utilise enternet ou autre chose leur kit pourave...)

n°993837
napalm57
...
Posté le 22-12-2002 à 22:13:59  profilanswer
 

bibkar a écrit :


Verzeiheing, ich hatte das nicht bemerkt!
Gut gemacht Jung!!!

ja klar , ich habe nicht gewisst das ein deutsch franzosich sprechen und verstanden kann! [:napalm57]

n°994233
Gardien
Posté le 23-12-2002 à 09:35:00  profilanswer
 

Mon diagnostic (qui vaut ce qu'il vaut) :
 
Si ta carte réseau de te dit qu'elle communique en 100Mb avec le modem, c'est qu'il y a un problème : aucun modem n'as de port ethernet 100Mb (ou alors c'est un routeur/modem). Normalement le modem a un port ethernet 10Mb.
 
Si c'est ton cas, une carte réseau qui essaie de communiquer en 100Mb avec un modem en 10Mb c'est l'échec assuré. Si tu ne peux pas régler la vitesse de communication de ta carte réseau (prop de la carte), il faut que tu en changes.
 
Tu arrives à pinger le modem ?

n°994531
Galak_
Posté le 23-12-2002 à 15:09:19  profilanswer
 

comme j l ai dit plus haut, le probleme est résolu, merci kan mm
 
pour la carte, on ne peut rien régler, MAIS elle etait bien en 10Mb

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem ADSL non détecté malgrès une config réso apparement bonne

 

Sujets relatifs
modem speed touch home ethernet est il compatible avec tt les offres??Connecter le réseau sur le modem routeur ?
modem alcatel 1000Interêt de Rasppoe?===> Possible avec Modem ADSL USB?
Compatibilité modem ECI Xtense et FREE ADSLpb de connection adsl avec modem ECI USB
quels sont les moyens d'avoir une bonne BP en UP pour un particulier ? 
Plus de sujets relatifs à : Modem ADSL non détecté malgrès une config réso apparement bonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR