Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Migration Netware -> Win 2K3 (Synchronisation des Données)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration Netware -> Win 2K3 (Synchronisation des Données)

n°2158541
tomdemat
Posté le 14-09-2005 à 21:37:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis Admin Sys et je suis en ce moment dans un projet de Migration de notre Architecture Netware 5.0 vers Win2K3.
Ma principale préoccupation plus est de trouver une solution de synchronisation de notre serveur de fichiers NW vers Win2K3 et inversement.
 
- J'ai un Volume Netware qui est "mappé" pour mes utilisateurs en G:\ qui contient tous les fichiers des groupes d'utilisateurs (Compta - Info - Paie - DirTech - ...)
- Avec Robocopy j'ai mis en place un Mirroring de ce volume vers une partition Win2K3 (elle aussi mappée en G:\) qui tourne en boucle pour assurer la copie des 100 Go de datas.
 
A présent mon problème est le suivant, à partir de debut Octobre je vais migrer mes utilisateurs dans Active Directory (Direction par Direction). Je vais donc durant ma période de migration (évaluée à 10 jours pour mes 400 utilsateurs) avoir des users qui accèderont aux données des Groupes depuis le serveur NW et d'autres qui seront sur le W2K3.
 
Auriez vous une idée pour assurer la synchro des données dans les 2 sens NW -> W2K3 et W2K3 -> NW ?
Si je croise mes robocopy je ne supporterais plus les suppressions (et donc renommage) de fichiers et de répertoires, diffcilement envisageable ; tout fichier supprimé sur un des systèmes sera alors recréé si il à déjà été copié dans l'autre sens !
 
Moi je sèche, si bien que je prévois de limiter les droits d'accès aux fichiers Netware en lecture seule pour chaque Direction en cours de migration (le temps de migrer chaque collaborateur de la mêm Direction).
 
Si j'ai été suffisamment clair et que vous avez mieux à me proposer ... je suis preneur.
 
PS : Si qq'un est interessé de parler de ce type de migration et de tous les effets de bords d'un tel projet n'hésitez pas. J'ai automatisé beaucoup de choses batchs et scripts vbs pour accellérer et automatiser le plus de tâches possible.
 
Merci à tous.
Tom

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 21:37:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Migration Netware -> Win 2K3 (Synchronisation des Données)

 

Sujets relatifs
récupérer des données après formatagela migration chez free est-elle devenue sure?
Probleme pav numerique en tse avec Win 98[VMware] récupérer données Windows->Mandrake
Exchange 2003: impossible de réduire la base de donnéesProblème avec MSN 7 sous deux pc sous Win 2K.
[ADSL] Migration Tiscali to FreeArcserve et moteur de base de données
[WIN XP] Ne sauve pas les paramètres, et prob avec extensions de filesComment récupérer les données d'une précédente install XP Pro
Plus de sujets relatifs à : Migration Netware -> Win 2K3 (Synchronisation des Données)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR