Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [VMware] récupérer données Windows->Mandrake

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VMware] récupérer données Windows->Mandrake

n°2155138
cladoo
Posté le 12-09-2005 à 10:47:49  profilanswer
 

Bonjour, voilà je suis vraiment débutant sous les systèmes UNIX et après quelques ratés pour faire cohabiter Win XP et Mandrake 9.1 j'ai décidé de passer par VMware.
 
Tout fonctionne sauf que j'ai besoin de vos conseils.. Voilà ce que je veux faire est simple:
Je créé un dossier lambda sous winxp afin d'y stocker des fichiers textes, de programmations etc..
 
Comment faire pour voir ce dossier une fois Mandrake lancé sous VMware? En gros je veux pouvoir accéder à ce dossier afin qu'il fasse un 'pont' enter XP et Mandrake.
 
Il doit y avoir une histoire de 'mount' à réaliser mais je n'y connais rien du tout!
Je peux éventuellement passer par l'intermédiaire du CD/DVD (je n'ai pas floppy) mais j'aimerai une 'liaison' par disque dur.
 
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa.
 
Merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 10:47:49  profilanswer
 

n°2155197
manhattanp​roject
non rien
Posté le 12-09-2005 à 11:39:43  profilanswer
 

hello
 
une manip (a vérifier)
 
edite les options de ta machine virtuelle
vas dans l'onglet options
sur shared folder
et ajoute un partage
 
ton systeme virtuel doit pouvoir accéder à ce dossier comme si c'était un partage réseau
 
donc avec un systeme virtuel sous linux, le plus simple est de taper dan s "l'explorateur" de linux quelque chose comme : \\ip_de_l_hote\nom_du_partage
 
a+

n°2155290
cladoo
Posté le 12-09-2005 à 13:17:57  profilanswer
 

Ok je te remercie!
Toutefois si je suis en local sans passer par le net je n'aurai pas d'autre IP que mon localhost pour mon Windows Hote..  
Tfaçon je vais essayer de suite :)

n°2155317
manhattanp​roject
non rien
Posté le 12-09-2005 à 13:36:41  profilanswer
 

il te faut une carte reseau au minimum pour avoir une IP

n°2155322
cladoo
Posté le 12-09-2005 à 13:39:07  profilanswer
 

Bon j'ai réussi à ajouter mon dossier dans les "shared folders" (option de VMware) mais toujours pas moyen d'y accéder sous Mandrake.. une autre idée?
 
De plus je n'arrive pas à installer 'VMware Tools' je fais 'Install VMware Tools' mais rien ne se passe, comment faire?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [VMware] récupérer données Windows->Mandrake

 

Sujets relatifs
Exchange 2003: impossible de réduire la base de donnéesEviter l'activation apres reinstallation de windows xp home
[RESOLU] Thèmes windows XPpb avec le menu affichage de windows xp
2 disque dur 2 WindowsProblème après écran windows
Solution pour recuperer les fichiers originaux d'un vob ? helpconnexion de VNC impossible avec windows NT
PB Windows messengerBloc-note de windows introuvable
Plus de sujets relatifs à : [VMware] récupérer données Windows->Mandrake


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR