Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Des avis sur Mercury (serveur mail www.pmail.com) ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des avis sur Mercury (serveur mail www.pmail.com) ???

n°974374
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-12-2002 à 09:59:50  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherches des avis sur ce serveur SMTP/POP3, expériences.
 
Stable ? Demande peu de ressources (pour ~160 users) ? Sécurisé ? Autre ?
 
 
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 06-12-2002 à 09:59:50  profilanswer
 

n°974464
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-12-2002 à 11:11:26  profilanswer
 
n°974529
mrpochpoch
Posté le 06-12-2002 à 11:51:55  profilanswer
 

Groody a écrit :

Hello,
 
Je cherches des avis sur ce serveur SMTP/POP3, expériences.
 
Stable ? Demande peu de ressources (pour ~160 users) ? Sécurisé ? Autre ?
 
 
:jap:


 
je le teste depuis maintenant 2 mois ...
 
Le seul reproche que je lui fait, c'est que les comptes utilisateurs sont limités à 8 caractères à la création ...
et qu'il faut sans cesse recompiler un fichier "synonyme.mer" à chaque création de user pour faire le lien entre les comptes des users sur 8 caractères et leur adresse e-mail sous la forme "prenom.nom@société.com" !
 
Sinon, il est très stable, demande très peu de ressources ... le POP et le SMTP fonctionnent bien ...
 
Il y a des options pour envoyer un message à l'émetteur et à l'admin du serveur de messagerie en cas de compte inexistant ..
 
Pour une petite société, jusqu'à 20 users, ça me semble honnête ... Au dela, je trouve qu'il y a des solutions qui font plus professionnelles !! Sous Linux notamment !
 
Mais, une chose est sûre, c'est le seul soft de messagerie en freeware digne d'intêret sous windows !!  :jap:  
 

n°974554
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-12-2002 à 12:10:41  profilanswer
 

~160 users chez moi.
 
JE l'ai installé y'a une heure, et j'arrive pas encore à transmettre des mails entre 2 comptes locaux. Surement au niveau de la config de la machine (son nom), j'ai lu qu'il fallait que les noms soient les même.
 
 
 
Pour Linux, je me lance sur une Debian, de zero, mais pas trop le tps..
J'ai une SME, mais elle ne gère pas correctementles quotas (si quota de 2 Mb activé, si mail + gros, ça reste en queue (QMail), et l'expéditeur n'est pas au courant de la non remise.
 
 
 
Questions :
 
1 - y'a un système de gestion de quota (taille maxi de BAL) ?
2 - est-il possible dans les rules d'interdir l'envoi de mails hors local pour tout le monde (exemple, internet), excepté ceux autorisés ? (ex, le DG, l'info, les directeurs, etC..), pour éviter les abus (énormes chez nous ..).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°974614
mrpochpoch
Posté le 06-12-2002 à 13:04:32  profilanswer
 


j'arrive pas encore à transmettre des mails entre 2 comptes locaux
 
j'avais la même chose au début, il suffit de préciser le nom DNS du serveur ( dans "mercury core module", onglet "General", "Internet Name for this system" )+ préciser le nom du domaine de messagerie local ( Onglet "Local domains", ajouter 3 entrées pour faire le lien entre Local Host et internet Name : "Nom Netbios du serveur", "Nom DNS du serveur", "Adresse IP du serveur" ...
Ensuite, ça devrait fonctionner ...  :heink:  
 
y'a un système de gestion de quota (taille maxi de BAL) ?
Non, pas à ma connaissance !
 
est-il possible dans les rules d'interdir l'envoi de mails hors local pour tout le monde (exemple, internet), excepté ceux autorisés ? (ex, le DG, l'info, les directeurs, etC..), pour éviter les abus (énormes chez nous ..).
Il me semble que c'est possible, mais je n'ai jamais testé cette possibilité ...
 
 
L'interface de Mercury est tout de même assez simple, regroupée en modules, configurables individuellement ...  
 
AH oui ... un autre point assez embétant : l'utilisateur ne peut pas modifier son mot de passe depuis son soft client ... C'est le principe des messageries internet avec abonnement FAI ... tu as un login et un password fourni par l'admin, et tu ne peux pas les changer par la suite, à moins d'utiliser le client de messagerie fourni par Mercury, plus le module "PopPass password change server" sur le serveur Mercury ...  :jap:

n°974629
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-12-2002 à 13:16:50  profilanswer
 

mrpochpoch a écrit :


j'arrive pas encore à transmettre des mails entre 2 comptes locaux
 
j'avais la même chose au début, il suffit de préciser le nom DNS du serveur ( dans "mercury core module", onglet "General", "Internet Name for this system" )+ préciser le nom du domaine de messagerie local ( Onglet "Local domains", ajouter 3 entrées pour faire le lien entre Local Host et internet Name : "Nom Netbios du serveur", "Nom DNS du serveur", "Adresse IP du serveur" ...
Ensuite, ça devrait fonctionner ...  :heink:


 
Ok. Je viens de configurer. Bah..  
Toujours aucun mail de récupéré.  [:wam]  
 
 
 

Citation :

y'a un système de gestion de quota (taille maxi de BAL) ?
Non, pas à ma connaissance !


Alors inutilisable chez nous  [:claire_redfield]  
 
 

Citation :

est-il possible dans les rules d'interdir l'envoi de mails hors local pour tout le monde (exemple, internet), excepté ceux autorisés ? (ex, le DG, l'info, les directeurs, etC..), pour éviter les abus (énormes chez nous ..).
Il me semble que c'est possible, mais je n'ai jamais testé cette possibilité ...


 :jap:  
 
 
 

Citation :

AH oui ... un autre point assez embétant : l'utilisateur ne peut pas modifier son mot de passe depuis son soft client ... C'est le principe des messageries internet avec abonnement FAI ... tu as un login et un password fourni par l'admin, et tu ne peux pas les changer par la suite, à moins d'utiliser le client de messagerie fourni par Mercury, plus le module "PopPass password change server" sur le serveur Mercury ...  :jap:

Ca n'est pas du tout un prb pour nous. :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Des avis sur Mercury (serveur mail www.pmail.com) ???

 

Sujets relatifs
vos bonnes adresses pour configurer un nt4 serveur + w2000pro+win98Prob passage en eth sur serveur Novell4.12
serveurserveur de messagerie
oO help! des fenetres de serveur ftp pirate apparaissent sans cesse OoReseau et Serveur VPN(virtual private network) sous XP et 2000
Serveur Wins SambaAdministrateur 2 sous windows 2000 serveur
serveur 98SE , client 2000. c'est pas top.envoyer un mail a un client AOL depuis un serveur mail netissimo 2?
Plus de sujets relatifs à : Des avis sur Mercury (serveur mail www.pmail.com) ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR