Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Marre du WiFi, retour au câble, mais un peu perdu...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marre du WiFi, retour au câble, mais un peu perdu...

n°2318866
Karnabo
Posté le 07-02-2006 à 17:58:05  profilanswer
 

Après quelques heures de prise de tête avec le WiFi, je pense repasser au système par câble, moins aléatoire (quoique les trachées dans les murs, c'est bof  :sarcastic: )
Je voudrais partager une connexion Internet câblée entre 4 PCs (pour le moment il y en a qu'un branché directement avec un câble Ethernet, les autres sont reliés sans fils à mon routeur WiFi)
J'ai quelques questions sur le matériel nécessaire :
 
 - Dois-je prendre des hubs, switchs ou routeurs sachant qu'il m'en faut 3 (pour éviteur de faire passer trop de câbles au même endroit, je préfère rediviser au fur et à mesure que j'arrive à un PC...)
 - Il faut des câbles droits ou croisées ?
 - Est-il possible d'acheter le câble au mètre et monter sois-même les prises au bout ? (si c'est pas trop compliqué, il doit y en avoir des câbmes là dedans  :whistle: )
 - Il y a une configuration différente à faire sur les PCs par rapport au WiFi ?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 17:58:05  profilanswer
 

n°2318871
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 18:01:34  answer
 

Pour l'avant dernière question, c'est tout à fait possible de monter soit même son cable, il te faut une pince à sertir et les embouts qui vont bien avec

n°2318873
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 07-02-2006 à 18:02:08  profilanswer
 

Combien y a de port sur ton routeur ?
Du cable droit suffit :)

n°2318877
Karnabo
Posté le 07-02-2006 à 18:06:29  profilanswer
 

Il y a 4 ports, mais je ne compte pas lke réutiliser
Donc si je fais mon càable, il faut qu'il soit droit quand je vais le sertir dans les embouts (il suffit de respecter le même ordre de couleurs ? Tous les câbles sont identiques, ou il y a une configuration bien précise à respecter ?)

n°2318895
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-02-2006 à 18:25:06  profilanswer
 
n°2318908
Karnabo
Posté le 07-02-2006 à 18:36:14  profilanswer
 

Merci  :D  
 
J'ai plus qu'à aller me garrer moi...
 
[:azka]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Marre du WiFi, retour au câble, mais un peu perdu...

 

Sujets relatifs
[WiFi hotspot] Créer un point d'acces avec Windows 2003 serveurAide configurateur nouveau routeur Wifi
Comment acceder a une connexion Wifi...Retour à config VGA sous Win XP SP1
quel wifi pour vraiment pas chere?[WIFI] Passage Domicile / Travail
Conseil carte Wifi pour mon pc (pour avoir le net freebox en wifi)Si t'y connais rien pourquoi tu veux installer un réseau WIFI ?
dois je passer tout en WiFi ?RJ 45- quel cable réseau choisir?
Plus de sujets relatifs à : Marre du WiFi, retour au câble, mais un peu perdu...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR