Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Livebox Inventel et Linksys WAP54G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox Inventel et Linksys WAP54G

n°2318754
Maximax007
Posté le 07-02-2006 à 16:23:43  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà je vous expose la situation :
 
J'ai une Livebox Inventel avec téléphonie ( ca on s'en fout...!), Dans la maison il y a 2 pc ou plus ca dépend des fois, qui sont de toutes façons tous connectés en wifi. Les deux pc permanents ( un fixe avec adaptateur netgear, et l'autre, le mien, portable centrino ) sont chacun à une extrémité de la maison. J'ai donc placé la livebox au milieu. Le signal passe bien sur le fixe mais pas sur le mien ou il est faible ou très faible et saute parfois. Comme je voudrais avoir une bonne réception et étant donné que je ne vias pas déplacer ma chambre ni la livebox ( pour le téléphone et l'autre pc ) j'ai acheté samedi un point d'accès Linksys WAP54G pour selon le vendeur, faire "relais". Je dois donc le placer à mi-distance entre mon portable et la livebox. J'ai essayé de faire marcher tout ca le week end dernier mais soit j'avais un signal faible ou très faible et une connexion internet qui marche A PEU PRES comme maintenant, soit un signal excellent mais avec internet qui marche pas du tout... J'avais configurer le Linksys en "wireless repeater" en collant l'adresse MAC de la livebox, en enlevant le cryptage ( pas grave vu que je suis à la campagne ). Voilà... dites moi ce que j'ai mal fait, pas fait, fait alors qu'il ne fallait pas le faire, enfin bon, aidez-moi si vous pouvez  :bounce:  
 
PS : Pour la configuration du point d'accès je l'ai branché en ethernet sur la livebox, là quand je me connecte au linksys, internet marche mais une fois à sa place de relais ethernet débranché, ca ne marche plus !
 
MERCI d'avance aux âmes charitables qui auront la gentillesse de m'aider   :)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 16:23:43  profilanswer
 

n°2318884
Maximax007
Posté le 07-02-2006 à 18:15:36  profilanswer
 

Rebonjour,
 
Là j'ai réessayé, j'ai configuré le wap54g en AP Client en mettant l'adresse Mac de la Livebox, en cliquant sur Site Survey, il m'a trouvé mon réseau sans fil WANADOO-XXXX j'ai mis la livebox en asso et j'ai cliqué ca avait l'air de marcher, j'ai ensuite débranché le cable ethernet entre la LB et le WAP ainsi que la prise électrique du WAP, j'ai positionné le WAP à l'endroit idéal à mi distance entre le PC et la LB, et le résultat c'est que sur le PC internet marche, j'arrive à aller sur les configs de la livebox (192.168.1.1) et du WAP (192.168.1.245) mais le signal est toujours aussi faible, en gros le WAP ne fait pas son boulot,  c'est comme quand il n'est pas là...  
Voilà j'espère avoir des réponses !
 
Bon début de soirée,
 
Max.

n°2318897
Maximax007
Posté le 07-02-2006 à 18:25:55  profilanswer
 

(je me répond à moi-même :-)  )
 
Dans la config du Linksys ( le "relais" ), je dois activer ou désactiver le SSID Broadcast ? Actuellement, il est activé.
Dites moi ce que je dois modifier pour que ca marche !
 
Merci d'avance !
 
Max. :bounce:

n°2319772
Maximax007
Posté le 08-02-2006 à 13:06:24  profilanswer
 

...Personne ne peut m'aider ...?

n°2321220
Maximax007
Posté le 09-02-2006 à 17:45:38  profilanswer
 

hmmm...cool ce forum !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Livebox Inventel et Linksys WAP54G

 

Sujets relatifs
LiveBox Inventel et routeur... qui doit faire serveur DHCP?Live Box Inventel et VNC server
Pb configuration routeur Linksys WRT54G + modem ADSL2MUEProblème de mise à jour firmware sur routeur linksys
Questions aux pocesseurs du Linksys WRV54G / WRT54GXConnection livebox ok, mais pas d'envoie de paquets, donc pas de net
free et modem Inventel DW 200Relier un 2ème pc ss Win98 à une livebox en wifi ?
drivers carte wifi linksys sous windows xp 64 
Plus de sujets relatifs à : Livebox Inventel et Linksys WAP54G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR