Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  LiveBox Inventel et routeur... qui doit faire serveur DHCP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LiveBox Inventel et routeur... qui doit faire serveur DHCP?

n°2318317
caribou311
Posté le 07-02-2006 à 11:34:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je dois faire un réseaux style petite entreprise à partir d'une livebox Inventel.
 
Bon la liveBox fonctionne pas mal, là où se situe mon problème est que je veux insérer un routeur (Edimax broadBand router 4 ports) et que ca ne fonctionne pas du tout dès que je l'insère.
Le problème pour moi est tout con, la LiveBox ET mon routeur sont des serveurs DHCP et du coup mon PC ne peut pas chopper son addresse IP.
 
Compte-tenu que la liveBox fonctionne bien je préfèrerai virer les choses qui ne me servent pas dans mon routeur à savoir le serveur DHCP et le firewall, problème pour configurer ce dernier je suis visiblement obligé d'être connecté à Internet, chose absurde étant donné que justement mon problème est que je ne peux pas me connecter. De plus je pense que c'est quand même mieux d'avoir la livebox comme serveur DHCP car je destine mon routeur à ne déservir qu'une sous-partie du réseaux.
 
A bout de solution j'ai brièvement essayé de virer le serveur DHCP de la livebox, mais celà ne suffit pas car je n'ai alors plus accès à rien du tout....
 
Mes questions:
-Est-il possible de configurer mon routeur sans virer le serveur DHCP de la LiveBox?
-sinon à quoi ressemble la manip' pour me connecter une fois le serveur DHCP de ma livebox enlevé (car je n'arrive toujours pas à avoir de connexion après celà et donc je n'arrive pas à configurer ce satané routeur)?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 11:34:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  LiveBox Inventel et routeur... qui doit faire serveur DHCP?

 

Sujets relatifs
VLAN et relais DHCP !Comment relier plusieurs serveur sql ensemble ?
installation de soft sur serveurProbleme Serveur de mail
Live Box Inventel et VNC serverServeur de messagerie sous 2003 serveur ?
Serveur d'impression sous 2000Server, client sous XPPb configuration routeur Linksys WRT54G + modem ADSL2MUE
Probleme pour uploader un fichier du web vers serveur OVHspeedtouch 516 - telnet - aide pour desactiver le dhcp
Plus de sujets relatifs à : LiveBox Inventel et routeur... qui doit faire serveur DHCP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR