Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Lire un schéma logique de réseau, livres ou liens recommandés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire un schéma logique de réseau, livres ou liens recommandés

n°1830551
strobo
My words are made of silence
Posté le 03-12-2004 à 18:05:07  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je cherche un livre ou des liens qui pourrait me rafraichir la mémoire sur la lecture d'un schéma logique de réseau. La signification des notations, des symbôles, des objets, etc...
 
Et plus généralement sur la structure d'un réseau, par l'exemple.  
 
C'est vraiment pour faire de la révision histoire de ne pas trop me gratter la tête à chaque truc un peu inhabituel.
J'ai cherché sur le forum, mais n'ai rien trouvé.
 
Merci de vos conseils.


Message édité par strobo le 09-12-2004 à 17:08:11
mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 18:05:07  profilanswer
 

n°1830670
strobo
My words are made of silence
Posté le 03-12-2004 à 19:23:07  profilanswer
 

un ptit up

n°1830765
strobo
My words are made of silence
Posté le 03-12-2004 à 20:23:55  profilanswer
 

pas de spé ici?

n°1831517
strobo
My words are made of silence
Posté le 04-12-2004 à 11:25:51  profilanswer
 

up

n°1832061
strobo
My words are made of silence
Posté le 04-12-2004 à 16:54:00  profilanswer
 

up?

n°1832338
strobo
My words are made of silence
Posté le 04-12-2004 à 19:50:19  profilanswer
 

m

n°1832341
trictrac
Posté le 04-12-2004 à 19:55:23  profilanswer
 

le pujolle des reseaux ?? :ange:
si c'est pour des trucs de base, n'importe quel bouquin de réseau fera l'affaire, ou une petite recherche sur le net aussi ....

n°1832552
strobo
My words are made of silence
Posté le 04-12-2004 à 23:12:49  profilanswer
 

j'ai le pujolle des réseaux, mais il n'explique pas la signification d'un schéma logique de réseau.
 
En gros, il ne dit comment et à quoi correspondent les symboles d'un switch, d'un core switch, routeur, etc... et comment on décrit le branchement sur les interfaces, etc...
Enfin, tout ces trucs qu'on trouve quand on lit un schéma logique de réseau quoi.
J'ai fait ma petite recherche et vais poursuivre, mais pour l'instant, je n'ai rien trouvé

n°1833310
trictrac
Posté le 05-12-2004 à 17:19:45  profilanswer
 

oki, alors si tu as deja le pujolle, je sais pas ce que tu veux ...
Un schéma, ce n'est pas std, ca depend de celui qui le fait.
qd il représente un switch,ca veut dire qu'ilmetun switch, qd il représente un routeur, ca veut dire qu'il met un routeur, et qud il met un trait, ca représente un cable. Ah, j'oubliais, s'il représente un PC, c'est qu'il met ...  un PC ...
Non, sans blague, comprend pas la question la

n°1833362
strobo
My words are made of silence
Posté le 05-12-2004 à 17:54:59  profilanswer
 

trictrac a écrit :

oki, alors si tu as deja le pujolle, je sais pas ce que tu veux ...
Un schéma, ce n'est pas std, ca depend de celui qui le fait.
qd il représente un switch,ca veut dire qu'ilmetun switch, qd il représente un routeur, ca veut dire qu'il met un routeur, et qud il met un trait, ca représente un cable. Ah, j'oubliais, s'il représente un PC, c'est qu'il met ...  un PC ...
Non, sans blague, comprend pas la question la


 
Je comprends bien, mais il y a une normalisation. Exemple: sous Visio, tu représentes les équipements avec des "camemberts" sur lesquels il y a des flêches. Un routeur est représenté par un camembert avec des flêches allant dans des sens contraires.
ET puis, il y a des numéros d'interfaces, genre "S0/0", etc...
 
Un schéma logique quoi.


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 17:54:59  profilanswer
 

n°1833694
trictrac
Posté le 05-12-2004 à 21:36:19  profilanswer
 

il n'y aaucune normalisation, puisqu'un schéma est un schéma. Et MS Visio est tout sauf standardisé ...
Pour les equipements, t'as bon, les switchs sont traditionnellement rectangulaire avec des fleches horizontale (il me semble), les routeurs rond avec des une paire de fleche vers l'intérieur, et une vers l'extérieur.
Pour les interfaces, c'est le nom de l'interface sur l'équipement, et cadepend de l'equipement.
S0/0 représente l'interface série du module par défaut d'un routeur. En tout cas sur ddu cisco, mais ca peut varier d'un constructeur a l'autre ...

n°1833828
strobo
My words are made of silence
Posté le 05-12-2004 à 22:54:41  profilanswer
 

trictrac a écrit :

il n'y aaucune normalisation, puisqu'un schéma est un schéma. Et MS Visio est tout sauf standardisé ...
Pour les equipements, t'as bon, les switchs sont traditionnellement rectangulaire avec des fleches horizontale (il me semble), les routeurs rond avec des une paire de fleche vers l'intérieur, et une vers l'extérieur.
Pour les interfaces, c'est le nom de l'interface sur l'équipement, et cadepend de l'equipement.
S0/0 représente l'interface série du module par défaut d'un routeur. En tout cas sur ddu cisco, mais ca peut varier d'un constructeur a l'autre ...


 
merci bien ;) c'est un début.  :jap:  Donc, ce ne serait que des symboles venant de visio en fait?
Je vais poursuivre ma recherche.


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Lire un schéma logique de réseau, livres ou liens recommandés

 

Sujets relatifs
Pour lire un dvd ?Connaitre la vitesse de son reseau local
Pas de passerelle dans connexion réseau?Comment faut il faire pour installer une imprimante reseau ?
Problème connexion free dégroupé : prob de lecture de l'adresse réseauralentissement du reseau free...
Partager connexion, via reseau usbMise en réseau de deux ordinateurs sous windows XP home
Reseau Wifi et Freebox...architecture reseau
Plus de sujets relatifs à : Lire un schéma logique de réseau, livres ou liens recommandés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR