Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb ligne téléphonique avec freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb ligne téléphonique avec freebox

n°2018620
babasse35
Posté le 03-05-2005 à 20:21:52  profilanswer
 

Bonjour.
 
Depuis que j'ai installé ma freebox, j'ai un problème sur ma ligne de téléphone. En fait, je peux passer mes appel à partir de la freebox, mais par contre mes autres téléphones ne marchent plus...C'est donc très galère car je ne suis plus joignable sur ma ligne France Télécom...
 
Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre?
 
 
PS: j'ai un autre pb moins grave qui est que depuis que j'ai la freebox, la connection à Internet se fait automatiquement à l'ouverture d'une session windows... est-ce possible de régler ce paramètre quelque part?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 20:21:52  profilanswer
 

n°2018650
hotline-fr​ee494
Posté le 03-05-2005 à 20:46:52  profilanswer
 

babasse35 a écrit :


Depuis que j'ai installé ma freebox, j'ai un problème sur ma ligne de téléphone. En fait, je peux passer mes appel à partir de la freebox, mais par contre mes autres téléphones ne marchent plus...C'est donc très galère car je ne suis plus joignable sur ma ligne France Télécom...
Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre?
 
PS: j'ai un autre pb moins grave qui est que depuis que j'ai la freebox, la connection à Internet se fait automatiquement à l'ouverture d'une session windows... est-ce possible de régler ce paramètre quelque part?


 
 
 Quand il y a un problème de ligne "bas" (CAD ligne analogique FT) le conseil est de contacter le 1013 (Agence locale FT). En constatant que la freebox une fois débranchée, la ligne "Bas" revient à la normale, cela indique que la ligne ne supporte pas un matériel supplémentaire connecté dessus; Attention ! ce type de ligne peut détériorer un modem (ne pas le laisser branché trop longtemps on ne sait jamais) !
 
Par contre la ligne Tél. Freebox fonctionne, car elle passe en VoixIP, C.A.D par internet, en numérique.
 
 
- Vérifier la présence de condensateurs dans les prises de téléphone murale, si on les y trouvent, les supprimer des prises.
- Utiliser de préférence la prise principale du domicile (D'ordinaire celle la plus proche de la porte d'entrée).
- Tester avec Freebox+Téléphone Analogique Fillaire !
- Bien penser à positionner un filtre sur chacune des prises de téléphone utilisées.
- Débanrcher tous les autres appareils de téléphonie ou télématique (pour tester temporairement).
 
 
Pour que la connexion ne s'établisse pas directement en ouvrant la session Windows, le plus évident est de -désactiver- la carte réseau qui supporte l'entrée du signal avant de fermer l'ordinateur (icone ordinateur barré, dans la barre des tâche d'ordinaire en bas à droite, à coté de l'horloge).
Normallement, Windows doit la garder désactivée à la réouverture.
Il suffira de faire Clic-Droit, puis "Activation" sur l'icone réseau pour retrouver sa connexion.
 
En Ethernet, on peut débrancher le cable sans problèmes à tout moment - éviter de le faire en mode USB !- pour couper la connexion. :)


---------------
"L'erreur est humaine, mais pour rendre les choses vraiment désastreuses il faut un ordinateur." (Paul Ehrlich, professeur à Stanford)
n°2020376
babasse35
Posté le 05-05-2005 à 11:25:22  profilanswer
 

Merci pour tes indications!
Ma ligne remarche, par contre pour ce qui est de l'icone dont tu me parles je ne la trouves pas...

n°2020378
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-05-2005 à 11:28:15  profilanswer
 

c'est dans "connexions reseau"


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2020392
babasse35
Posté le 05-05-2005 à 11:40:17  profilanswer
 

Merci j'ai trouvé!
En fait, maintenant que j'ai la freebox et non plus mon modem sagem, j'utilise une connection réseau et non une connection d'accès à distance...???
C'est normal?
 
Merci d'avance

n°2020394
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-05-2005 à 11:41:10  profilanswer
 

oui


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb ligne téléphonique avec freebox

 

Sujets relatifs
freebox en routeurProb Wifi Freebox
Portail php permettant la mise en ligne d'articles et de newstélécopie par la Freebox
synchronisation quand je passe un appel télèphoniqueGros Problème Freebox Merci.
Problème de debit en connection freeboxprobleme de wifi freebox
wifi asus W3 et freeboxcode parental initial pour la freebox
Plus de sujets relatifs à : pb ligne téléphonique avec freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR