Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  IP fixe & routeur => problemes de déco / 24h

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IP fixe & routeur => problemes de déco / 24h

n°1196346
VIckado
Posté le 18-06-2003 à 11:21:08  profilanswer
 

voila alors on va essayer de faire court :
 
je suis abonné a nerim 512 et j'ai pris l'option ipfixe (vu que c gratuit) ainsi que leur routeur netopia cayman 3341.  
etant donné que j'ai un routeur et une IP fixe la déconnection de France Telecom qui advient toute les 24heures devrait etre transparente pour le PC vu que le routeur se reconnecte en quelques secondes.Mais ca ne marche pas,au moment de la deco/reco si j'ai des transferts en cours ils "time-out" lentement ou alors sous mIRC je me fait deconncter aussi au bout de peux etre 20 secondes des qu'il se rend compte que c plus la meme connection.
 
J'aimerais savoir comment faire pour rendre cette deconnection totalement transparente pour le PC ( ca doit etre possible avec routeur et IP fixe vraiment).
 
PS : on m'a parlé de "cloning d'adresse MAC" dans les options du routeur m'enfin bon celui que j'ai ne le fait pas et j'aimerais pas en acheter un autre avec cette fonction si je ne suis meme pas sur de ce que ca fait vraiment.
 
Merci de votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 11:21:08  profilanswer
 

n°1196355
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-06-2003 à 11:27:16  profilanswer
 

hum je sais pas :/
j'ai pas ce probleme ( par contre j'ai une passerrelle linux qui gere la connexion en fait )
mais de mémoire meme quand j'utilisais le routeur en tant que routeur ( un olitec sx 200 dont je me sers en tant que modem simple  actuellement ) je n'ai jamais eu de problemes de ce genre,enfin ca dépendait des réseaux irc aussi ( exemple sur enterthegame je déco alors que je n'ai jamais eu ce probleme sur quakenet,ircnet ).
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un cloning d'adresses MAC car mon modem/routeur est ce qu'il y a de plus simple ~.~

n°1196425
gihl
Posté le 18-06-2003 à 12:23:01  profilanswer
 

Je suis aussi chez nérim mais je n'ai pas de routeur mais un serveur en Windows 2000 serveur avec partage de connexion NAT et un modem ADSL Speed Touch Home
Niveau déconnexion, on ne peut pas l'empécher :(
Pour ce qui est de la transparence, je ne pense pas que cela puisse etre possible meme si le routeur se reconnecte en 1 secondes (ce que mon serveur fait) car il y a une déconnexion
 
J'ai déja essayer de transformer mon modem en routeur (version Pro) ben ca fait toujours la même chose, déco des serveurs IRC (undernet, kewl et qnet), arret des dl, arret des jeux (cs)

n°1196542
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-06-2003 à 13:57:04  profilanswer
 

gihl a écrit :

Je suis aussi chez nérim mais je n'ai pas de routeur mais un serveur en Windows 2000 serveur avec partage de connexion NAT et un modem ADSL Speed Touch Home
Niveau déconnexion, on ne peut pas l'empécher :(
Pour ce qui est de la transparence, je ne pense pas que cela puisse etre possible meme si le routeur se reconnecte en 1 secondes (ce que mon serveur fait) car il y a une déconnexion
 
J'ai déja essayer de transformer mon modem en routeur (version Pro) ben ca fait toujours la même chose, déco des serveurs IRC (undernet, kewl et qnet), arret des dl, arret des jeux (cs)


j'ai pas ce probleme moi ;o) (de transparence j'entends , pour la déco elle est fixé par FT bien que j'ai la mienne toutes les 24h30 en fait [:cupra] )
exemple de whois sur ircnet,quakenet & autre réseau diverses  


 
13:45 [IRCNet] -!-  channels : @#ipvh @#alt.binaries.forever #debian-fr #nerim
13:45 [IRCNet] -!-  server   : ircnet.nerim.fr [Nerim, Paris, France]
13:45 [IRCNet] -!-  idle     : 0 days 14 hours 43 mins 55 secs [signon: Sun Jun
                               15 00:27:50 2003]
13:48 [kewl] -!-  channels : +#génération-nt @#ipv6 +#abcf
13:48 [kewl] -!-  server   : Ipv6.FR.EU.Kewl.Org [[3ffe:8114:1000::36b] Paris La Defense, France]
13:48 [kewl] -!-           : has registered this nick
13:48 [kewl] -!-  idle     : 1 days 12 hours 30 mins 52 secs [signon: Tue Jun 17 01:17:47 2003]
 
13:49 [bakanet] -!-  server   : Singapore-3.SG.BakaNet.org [<BakaNet> Singapore 3 Client Server]
13:49 [bakanet] -!-           : has registered this nick
13:49 [bakanet] -!-  idle     : 2 days 4 hours 13 mins 34 secs [signon: Mon Jun 16 09:35:21 2003]
13:49 [bakanet] -!- End of WHOIS
 
13:49 [enterthegame] -!-  server   : NewZealand.EnterTheGame.Com [ETG`s NewZealand Serv(www.gameplanet.co.nz)]
13:49 [enterthegame] -!-  idle     : 0 days 4 hours 3 mins 4 secs [signon: Sun Jun 15 00:31:04 2003]
13:49 [enterthegame] -!- End of WHOIS
13:51 [quakenet] -!-  idle     : 0 days 3 hours 18 mins 38 secs [signon: Sun Jun 15 00:30:59 2003]
13:51 [quakenet] -!- End of WHOIS


Le signon qui ne date que de dimanche est lié a la _longue_ coupure électrique (2 heures ) qui a touché mon quartier le samedi soir  ~.~
je pense que c'est juste Windows qui ne fait pas des siennes pour  éviter cela .
de surcroit je suis sur a 90% que je n'avais pas ce type de déco (tout au moins sur kewl ,quakenet & ircnet , sur enterthegame je me la tapais quand meme )quand je fonctionnais avec le couple olitec en routeur pur & mon windows 2000 Pro en client seul derriere & a 100% que je n'avais pas de déco durant mes download ou jeu en réseau .
en cas de toute suffit de faire un /whois mikala mikala sur ces serveurs :p


Message édité par mikala le 18-06-2003 à 14:00:11
n°1196560
gihl
Posté le 18-06-2003 à 14:05:22  profilanswer
 

Mikala a écrit :


[B]13:48 [kewl] -!-  channels : +#génération-nt[/b]


Je t'ai jamais vu... (JFK <- mon pseudo)
 
Faudra que je test ca ce soir :/
C'est vrai que les déco c'est chiant :(

n°1196573
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-06-2003 à 14:12:31  profilanswer
 

gihl a écrit :


Je t'ai jamais vu... (JFK <- mon pseudo)
 
Faudra que je test ca ce soir :/
C'est vrai que les déco c'est chiant :(


je parle rarement sur ce chan en fait :p  ( & je parle quasi que  de linux quand j'y parle  [:cupra] )
en v4 sur kewl j'ai pas de déco impromptue comme en v6 :il faudrait surtout que virginie ( l'ircop qui gere le serveur v6 ) essaye de régler les choses quoiqu'elle a déja pas mal travaillé vu qu'avant j'avais des décos en v6 toutes les 12 heures ~.~ )

n°1196601
EverGlide
Posté le 18-06-2003 à 14:32:20  profilanswer
 

VIckado a écrit :


 
Mais ca ne marche pas,au moment de la deco/reco si j'ai des transferts en cours ils "time-out" lentement ou alors sous mIRC je me fait deconncter aussi au bout de peux etre 20 secondes des qu'il se rend compte que c plus la meme connection.
 
J'aimerais savoir comment faire pour rendre cette deconnection totalement transparente pour le PC ( ca doit etre possible avec routeur et IP fixe vraiment).
 


 
Le fait que tu sois deco toutes les 24h malgre l'ip fixe et la reconnection rapide du routeur vient du fait ke le routeur efface la table de routage et/ou efface les sockets.. Donc a la reco les sockets ne sont plus les memes donc deco
 
J'avais ce probleme avec le Speed Touch Home -> Pro, maintenant je l'ai repasse en home avec une gate sous FreeBSD et je n'ai plus  du tout de pb.
 
Mikala : effectivement sur Kewl en IPv6 ya kkes pbs, mais j'ai remarque ke parfois c Nerim ki chie car sur un autre reseau IRC ki gere l'ipv6 ca arrive d'avoir des deco simultane avec Kewl et ce reseau.


Message édité par EverGlide le 18-06-2003 à 14:34:45

---------------
Power isn't everything, one mistake can prove fatal.
n°1196614
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-06-2003 à 14:42:43  profilanswer
 

EverGlide a écrit :


 
Mikala : effectivement sur Kewl en IPv6 ya kkes pbs, mais j'ai remarque ke parfois c Nerim ki chie car sur un autre reseau IRC ki gere l'ipv6 ca arrive d'avoir des deco simultane avec Kewl et ce reseau.


quel réseau ?  
par exemple j'ai pas de probleme particulier sur ircnet ( irc.wanadoo.be accepte le bloc de nerim sous reserve de ne pas avoir un reverse de l33t (pas de .info par exemple :p ) ) & freenode ne me pose pas non plus de probleme . (du moins j'en ai pas vu récemment & il ne faut pas oublié qu'il y a des modifications de l'architecture du NOC nerim en ce moment notamment sur le v6  )
Apres il est quand meme possible que cela chie :p mais avec un autre tunnel broker sur kewl j'ai un ami qui se prends des décos en v6 :/

n°1196618
EverGlide
Posté le 18-06-2003 à 14:46:00  profilanswer
 

Mikala a écrit :


il ne faut pas oublié qu'il y a des modifications de l'architecture du NOC nerim en ce moment notamment sur le v6  )


 
Pour le reseau : Efnet ( irc6.Qeast.net )
 
Ouep j'ai vu ca sur le site de Nerim pour les modifications, mais sinon dans l'ensemble ya pas a se plaindre, ca marche plutot bien :)


---------------
Power isn't everything, one mistake can prove fatal.
n°1196626
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-06-2003 à 14:49:29  profilanswer
 

EverGlide a écrit :


 
Pour le reseau : Efnet ( irc6.Qeast.net )
 


Ok , (je vais pas sur efnet [:spamafote] )

mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 14:49:29  profilanswer
 

n°1196702
gihl
Posté le 18-06-2003 à 15:27:56  profilanswer
 

EverGlide a écrit :


 
Le fait que tu sois deco toutes les 24h malgre l'ip fixe et la reconnection rapide du routeur vient du fait ke le routeur efface la table de routage et/ou efface les sockets.. Donc a la reco les sockets ne sont plus les memes donc deco
 
J'avais ce probleme avec le Speed Touch Home -> Pro, maintenant je l'ai repasse en home avec une gate sous FreeBSD et je n'ai plus  du tout de pb.


 
y'a pas moyen de faire la même chose avec Windows 2000 serveur ?  :whistle:

n°1196768
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-06-2003 à 16:09:24  profilanswer
 

gihl a écrit :


 
y'a pas moyen de faire la même chose avec Windows 2000 serveur ?  :whistle:  


aucune idée :/
peut etre en forcant les routes en statique .

n°1196971
VIckado
Posté le 18-06-2003 à 18:29:50  profilanswer
 

EverGlide a écrit :


 
Le fait que tu sois deco toutes les 24h malgre l'ip fixe et la reconnection rapide du routeur vient du fait ke le routeur efface la table de routage et/ou efface les sockets.. Donc a la reco les sockets ne sont plus les memes donc deco
 
J'avais ce probleme avec le Speed Touch Home -> Pro, maintenant je l'ai repasse en home avec une gate sous FreeBSD et je n'ai plus  du tout de pb.
Mikala : effectivement sur Kewl en IPv6 ya kkes pbs, mais j'ai remarque ke parfois c Nerim ki chie car sur un autre reseau IRC ki gere l'ipv6 ca arrive d'avoir des deco simultane avec Kewl et ce reseau.


 
C'est quoi cette gate machin?
 
et le coup du "MAC adress cloning" ca dit rien a personne?

n°1197069
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-06-2003 à 19:40:58  profilanswer
 

VIckado a écrit :


 
C'est quoi cette gate machin?
 
et le coup du "MAC adress cloning" ca dit rien a personne?


gate pour passerrelle , il a mis un truc gratuit en gros au lieu de payer une license a je ne sais quel prix :)
ensuite le coup de copier la MAC ne me dis rien de surcroit cela n'aurait a mon avis aucune influence sur le routage _ip_ .


Message édité par mikala le 18-06-2003 à 19:42:18
n°1197116
EverGlide
Posté le 18-06-2003 à 20:21:20  profilanswer
 

gihl a écrit :


 
y'a pas moyen de faire la même chose avec Windows 2000 serveur ?  :whistle:  


 
Oui c'est possible avec le partage natif de la connection ou en utilisant le RRAS du 2000 serveur
Mais si tu eviter la deco des 24h ( j'entends k'elle soit totalement transparente ), il faudra k'il se reconnecte assez rapidement mais normalement il ne devrait pas y avoir de pb


---------------
Power isn't everything, one mistake can prove fatal.
n°1197117
EverGlide
Posté le 18-06-2003 à 20:21:50  profilanswer
 

VIckado a écrit :


 
C'est quoi cette gate machin?
 
et le coup du "MAC adress cloning" ca dit rien a personne?


 
FreeBSD c un systeme d'exploitation gratuit ( www.freebsd.org )
 
Pour le MAC Address cloning jamais entendu parler dsl :/


---------------
Power isn't everything, one mistake can prove fatal.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  IP fixe & routeur => problemes de déco / 24h

 

Sujets relatifs
routeur adsl avec modem USB ?Routeur + jeux
Probléme de déconnexion avec routeur RP114Quel routeur modem pour du 56k ?
quel routeur pour free dégroupé pas cher du tout ???Recherche Securité Maximum ! sur un routeur
Problemes avec NOOS sur Paris 16/BoulogneModem + Routeur + Point d'accès Wifi
Vitesse réseau avec WIFI Dlink routeur 614+ et carte reseau dwl520+Routeur + CS
Plus de sujets relatifs à : IP fixe & routeur => problemes de déco / 24h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR