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  Internet Wi-fi par societe Numeo

 


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Auteur Sujet :

Internet Wi-fi par societe Numeo

n°2039550
Andre69
Posté le 23-05-2005 à 12:47:17  profilanswer
 

Je suis  a la recherche de references sur la societe Numeo (acces Internet par Wi-fi)
 
Nous avons eu une reunion d'information dans notre commune (departement du Rhone) sur l'acces Internet par cette societe. Ils ont indiques avoir travaille dans des communes rurales de l'Isere et de Savoie.
 
J'aimerai savoir lesquelles et si le service effectivement assure correspond a ce qui est annonce (http://www.numeo.fr/)

mood
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Posté le 23-05-2005 à 12:47:17  profilanswer
 

n°2053803
pasdebol_3​8
Posté le 06-06-2005 à 13:00:00  profilanswer
 

Salut,
 
je suis abonné Numéo depuis quelques mois,
 
voici ce qui marche (bien):  
-Les pages internet (parfois des problèmes avec des sites sécurisés)
-Les téléchargements "classiques" via une page web.
 
Pour tout le reste, c'est pas top, voir nul...
-On ne peut pas jouer en ligne à cause d'un ping énorme (en réunion ils ont du annoncer qu'il suffisait de demander d'ouvrir les ports pour pouvoir jouer en ligne, C'est FAUX!!! ils sont à la rue pour ça!)
-Le P2P est pas terrible (e-mule en low-ID, bit-torrents en débit assez bas et irregulié)
-le FTP c'est pas très clair: marche/marche pas pour les uploads.
-téléphonie/vidéophonie impossible (je l'ai pas testé, c'est un amis qui l'affirme)
-système d'adresse IP mutualisée ce qui pose des problèmes avec certain soft... Option d'IP fixe à 15€ annonçé par numéo mais ... pas encore disponible...
(etc)
-Si vous souhaitez un acces 24h/24 et 7J/7... c'est pas ça non plus! 5 premiers jour de Mai chaotiques, panne pour le web hier soir encore (et Ils se sont bien améliorés pourtant!)
- service commercial/clientel pas terrible, pas de geste commercial, n'informe pas par mail des raisons des pannes ni des futures coupures pour maintenance, si vous vous y connaissez pas on vous mène un peu en bateau... (essayez de poser une question par mail à info@numeo.fr ou support@numeo.fr pour voir le délai de réponse...)
 
Numéo n'est pas qu'un simple acces internet, c'est un acces à un réseau administré avec pour conséquences tous les problèmes ennoncés ci-dessus. Numéo est fait pour de la navigation web et du téléchargement classique (80% des utilisateurs je pense)!!! pour le reste... méfiance...
 
pour voir un autre Post  sur Numéo: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 
 
je suis un utilisateur mécontent mais qui n'a pas le choix... donc je suis chez numéo...
 
voila...
 
bonne chance
 

n°2065707
dalofa
Posté le 16-06-2005 à 21:36:10  profilanswer
 

Attention danger avec numeo, vous aimez : que l'on vous racconte des mensonges, ne pas pas avoir de réponse à vos e-mail, etre fréquemment déconnecter, pas de réseau pendant 2 jours ou plus, ne pas pas pouvoir faire de visio conférence, ne pas jouer en ligne......alors choisisser numeo !!


Message édité par dalofa le 16-06-2005 à 21:39:33
n°2066357
pasdebol_3​8
Posté le 17-06-2005 à 14:57:40  profilanswer
 

dalofa a écrit :

Attention danger avec numeo, vous aimez : que l'on vous racconte des mensonges, ne pas pas avoir de réponse à vos e-mail, etre fréquemment déconnecter, pas de réseau pendant 2 jours ou plus, ne pas pas pouvoir faire de visio conférence, ne pas jouer en ligne......alors choisisser numeo !!


 
Tu es plus méchant que moi... mais c'est tellement vrai tout ça...

n°2066693
dalofa
Posté le 17-06-2005 à 21:57:35  profilanswer
 

C'est vrai, je suis un peu virulent, "danger" n'est pas vraiment approprié, il n'y as pas mort d'homme à s'abonner à numeo, mais lors de ce post, j'avais vraiment " les nerfs " après numeo, car, malheureusement tout est vrai.
 Je souhaite avertir d'autres personnes sur ce qui les attends dans le cas ou ils veulent une connection plus rapide que le modem classique et qui n'ont vraiment pas d'autres solution que numeo.  
Il y a des offres commercial ou tout est beau et il y a la réalité d'abonnés. C'est une constatation, chacun est libre de faire son choix, mais là au moins en connaissance de cause.
 
PasdDeBol_38 et moi sommes deux à témoigner, peut-etre d'autres encore, il peuvent se manifester également, cela serait intéressant !


Message édité par dalofa le 18-06-2005 à 15:44:56
n°2070342
motus73
Posté le 22-06-2005 à 00:39:38  profilanswer
 

Vos avis me font un peu peur.
Je viens d'avoir le kit de raccordement Numéo.  
Mais moi aussi, je n'ai pas le choix: Numéo ou rien.
En fait ce sera peut être rien parce que sur les 2 émetteurs installés dans le coin, aucun n'est en vue directe à cause d'arbres.
On me propose d'attendre l'installation d'un 3ème émetteur, mais celui-ci se situera à 12Kms à vol d'oiseau.
Chez Numéo on me dit qu'il n'y a pas de problème sur la distance. J'en doûte un peu.
 
Sinon, il faut attendre un peu pour "l'ADSL étendu"
http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=2350
 

n°2075959
pasdebol_3​8
Posté le 27-06-2005 à 11:32:45  profilanswer
 

motus73 a écrit :

mais celui-ci se situera à 12Kms à vol d'oiseau.
Chez Numéo on me dit qu'il n'y a pas de problème sur la distance.


 IL N'Y A JAMAIS DE PROBLEME POUR NUMEO!!!

n°2076669
barxero
Posté le 27-06-2005 à 21:15:02  profilanswer
 

salut!!
ça fait une semaine que je suis chez numeo et pour l'instant je n'ai pas a me plaindre de coupures.Par contre,quelque chose m'embete fortement:je n'arrive pas à joindre des fichiers dans mes emails (webmail yahoo),chose que j'arrive a faire avec ma connexion 56k.Est-ce que quelqu'un d'entre vous a eu ce probleme et si oui,a-t-il pu le resoudre? merci.
 
PS: en effet,leur support technique ne repond jamais aux mails "derangeants". par contre,quand on envoie une question sur l'installation de l'antenne ,ils repondent dans les 2 heures.N'est-ce pas bizzare???!!!

n°2077438
jwalker
Monde de merde...
Posté le 28-06-2005 à 15:47:01  profilanswer
 

ça fait aussi une semaine que j ai numeo, et j avoue que la prestation n'est pas parfaite en effet, il y a des problemes de connexions avec tout ce qui est authentification (msn, xfire, hotmail...) par contre pour naviguer et telecharger "normalement" ça marche tres bien (150 ko/s). Pour les jeux réseaux, je joue a guild wars sans pb par contre les fps c'est plus tendu niveau ping...
En fait, on dirait que la connexion s'ameliore petit a petit...
Ceci dit, je n avais pas le choix, l 'adsl n aurait été installé qu en fin 2006  :fou:  
 
PS: j ai une petite question, je voudrais distribué la connexion par wifi dans ma maison, il suffit juste de mettre un autre routeur en cascade?? Comme les parametres de connexion sont donnés par leur routeur, j ai peur qu un autre routeur ne distribue pas ces informations...
voila

n°2078238
barxero
Posté le 29-06-2005 à 12:43:46  profilanswer
 

Pour mettre le wifi,t'as juste à mettre une carte wifi ou un adaptateur usb wifi avec antenne que tu branches a un port USB.Ensuite,il reconnait automatiquement le reseau numeo issu du modem-routeur via la petite antenne.Pas besoin de connecter un autre routeur à celui existant.Perso,j'ai essayé mais j'ai opté pour la version cable ethernet.
Par contre,arrives-tu à envoyer des pieces jointes dans tes mails?

mood
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Posté le 29-06-2005 à 12:43:46  profilanswer
 

n°2079983
Chacal1er
Posté le 30-06-2005 à 21:13:04  profilanswer
 

Salut à tous. Je vois que numéo est pas très populaire sur ce forum et mon post ne va pas inverser cette tendance.
Déja pour le jwalker qui voulait mettre un réseau wifi personnel dans sa maison je lui déconseille. Ayant eu un "technicien" de numéo au téléphone, celui-ci m'a expressement dit "monsieur coupez le wifi de votre point d'accès car cela empeche l'antenne de sur votre toit de correctement communiquer avec le relais". Exit donc le réseau wifi personnel.
 
Par contre ce que j'ai bcp de mal à digérer c'est le fait qu'ils ne veulent pas résoudre les problèmes. Eux ce qu'ils veulent c'est ce débarrasser du client chez qui leur matériel ne marche pas, tant qu'ils sont tranquils. Or moi j'ai forcément besoin de haut débit pour mes études.
Dans mon cas, un pb c'est posé et ils ne m'ont pas donner d'information à ce sujet, je vais donc résillier le forfait. Cependant pour mes voisins pour qui ça marche, le débit est très fluctuant (passage de 1024k à 250k). Bien entendu, leur "hotline" n'a jamais eu aucun retour à ce sujet...Nous pouvons en parler de cette hotline...un simple numéro de portable, le plus souvent sur répondeur...
En outre pour les personnes possédant un abonnement fonctionnel, je vous conseille de ne pas mettre le modem dans le grenier comme les commerciaux de la société le disent très bien. En effet la température régnant dedans risque fortement d'être trop importante ou trop faible pour son fonctionnement, risque par la même occasion de l'endommager, et vu la faible efficacité de leur hotline, il risque d'être long de le remplacer.
 
Ce présent post va donc dans le sens des précedents, à savoir fuyez le plus loin possible de numéo, vous ne risquez que des soucis...
 
Sur ce, je vais continuer à vivre en 56k


Message édité par Chacal1er le 30-06-2005 à 23:00:20
n°2080054
pasdebol_3​8
Posté le 30-06-2005 à 22:38:26  profilanswer
 

Chacal1er a écrit :

j'ai bcp de mal à digérer c'est le fait qu'ils ne veulent pas résoudre les problèmes.  
 
Nous pouvons en parler de cette hotline...un simple numéro de portable, le plus souvent sur répondeur...
 
Ce présent post va donc dans le sens des précedents, à savoir fuyez le plus loin de numéo, vous ne risquez que des soucis...


 
Quand je pense que Numéo me dit souvent: "Vous n'êtes pas nombreux à être mécontent!!!"
 
SVP, tout ceux qui pensent du bien de Numéo... écrivez quelques choses dans ce post!!!!
 
 
Pour les autres, venez augmenter la liste des mécontents!
 
 :)  

n°2080055
pasdebol_3​8
Posté le 30-06-2005 à 22:38:50  profilanswer
 

Chacal1er a écrit :

j'ai bcp de mal à digérer c'est le fait qu'ils ne veulent pas résoudre les problèmes.  
 
Nous pouvons en parler de cette hotline...un simple numéro de portable, le plus souvent sur répondeur...
 
Ce présent post va donc dans le sens des précedents, à savoir fuyez le plus loin de numéo, vous ne risquez que des soucis...


 
Quand je pense que Numéo me dit souvent: "Vous n'êtes pas nombreux à être mécontent!!!"
 
SVP, tout ceux qui pensent du bien de Numéo... écrivez quelques choses dans ce post!!!!
 
 
Pour les autres, venez augmenter la liste des mécontents!
 
 :)  

n°2080056
pasdebol_3​8
Posté le 30-06-2005 à 22:39:54  profilanswer
 

désolé, il a fallut que je clique-clique-clique pour que ça passe! et hop, l'effet numéo: 2 Post!

n°2080067
Chacal1er
Posté le 30-06-2005 à 22:55:45  profilanswer
 

J'ai conseillé d'aller faire un tour sur le forum de hardware fr au technicien de numéo, lui expliquant que je ne voyais que des messages de personnes non satisfaites de leurs services, mais qui étaient obligées de rester chez eux... Il m'a répondu que de toute façon sur les forums, seuls les gens mécontents postaient...ce qui est absolument faux. Je croit qu'ils ne se rendent pas compte que les gens restent chez eux uniquement parce qu'ils ne peuvent pas avoir le haut débit autrement. A mon avis cette société est condamnée à moyen terme, le temps que les technologie de winmax et de fibre optique soient dispo, parce que à partir de ce moment là, plus personne ne va vouloir se laisser abuser.
Je vous conseille de faire un tour sur ce site http://megathud.kent-fr.com/?p=19, après vous réfléchirez p-e plus avant de vous engager chez eux.


Message édité par Chacal1er le 01-07-2005 à 08:59:27
n°2080643
pasdebol_3​8
Posté le 01-07-2005 à 13:27:26  profilanswer
 

Dernière réponse du support Numéo:
 
Support Client Numéo a écrit :
> Bonjour,
>  
> A force d'être non contructif, on se lasse de vous répondre. Visiblement vous ne vous lassez pas de nous critiquer libre à vous...
>  
> Le service est rétabli.
>  
> Cordialement
>  
> L'équipe support numéo.
 
Le fait qu'ils annoncent que "Le service est rétabli" signifie que mon mécontentement corncernait bien une panne! Je suis chiant moi!!! Je me plains quand c'est en panne!!!!!

n°2081970
dalofa
Posté le 02-07-2005 à 16:34:58  profilanswer
 

Chacal1er a écrit :

J'ai conseillé d'aller faire un tour sur le forum de hardware fr au technicien de numéo, lui expliquant que je ne voyais que des messages de personnes non satisfaites de leurs services, mais qui étaient obligées de rester chez eux... Il m'a répondu que de toute façon sur les forums, seuls les gens mécontents postaient...ce qui est absolument faux. Je croit qu'ils ne se rendent pas compte que les gens restent chez eux uniquement parce qu'ils ne peuvent pas avoir le haut débit autrement. A mon avis cette société est condamnée à moyen terme, le temps que les technologie de winmax et de fibre optique soient dispo, parce que à partir de ce moment là, plus personne ne va vouloir se laisser abuser.
Je vous conseille de faire un tour sur ce site http://megathud.kent-fr.com/?p=19, après vous réfléchirez p-e plus avant de vous engager chez eux.


On peu proposer à Numeo de nous fournir l'adresse e-mail de tous ses abonnés, et après on déclenche une enquette de satisfaction avec les réponces sur le forum ! ;)

n°2082253
Chacal1er
Posté le 02-07-2005 à 22:07:39  profilanswer
 

Si on fait ça numéo risque de mettre la clef sous la porte encore plus rapidement que prévu...(enfin ça serait p'être pas un mal) ^^

n°2083647
pasdebol_3​8
Posté le 04-07-2005 à 12:41:33  profilanswer
 

dalofa a écrit :

On peu proposer à Numeo de nous fournir l'adresse e-mail de tous ses abonnés, et après on déclenche une enquette de satisfaction avec les réponces sur le forum ! ;)


 
Excellente idée!
Mais bonne chance pour avoir la liste!!

n°2084283
dalofa
Posté le 04-07-2005 à 21:54:27  profilanswer
 

Blague à part, pourquoi avoir choisi numeo si vous avez tant d'amertume ! Pour ma part je l'ai choisi car j'avais une seul référence à leur sujet qui étais ma fois bonne, par une personne qui l'avais depuis 2 mois et qui étais assez isolé sur une tete de réseau donc pas de gros probleme (entre temps il a un peu déchanté comme nous tous !!)
 
Le filaire arrivera bientot dans ma commune, et je peu vous dire que numeo cela sera derriere moi après ! J'ai été un peu impassiant et je n'ai pas voulu attendre ! Cela étant dis tous ceux qui prennent connaissance de ce sujet auront des infos que je n'avais pas à l'époque. Cela  m'a permis d'avoir des pages qui s'ouvrent plus rapidement quand meme, sauf les nombreux jour de pannes et tous les autre pb....35 euros c'est quand meme trés cher pour un FAI si peu fiable, mais il rest toujours la solution de se désabonner, ou d'accepter les contraintes!

n°2084497
Chacal1er
Posté le 05-07-2005 à 10:07:31  profilanswer
 

Si je me suis abonné, c'est pour la seule raison que c'était la seule technologie haut débit disponible sur ma commune. En effet le réseau du cable ne passe pas dans mon lotissement, je suis trop éloigné du dslam pour l'adsl conventionnel et je suis également trop éloigné pour le re-adsl. Conclusion, seul numéo m'offrait une possibilité d'avoir le haut débit. Cependant, devant leur incapacité à me raccorder à leur réseau je n'aurais pas de haut débit... :sarcastic:. Maintenant une question se pose : comment vais-je faire pour mes études quand j'aurais besoin de haut débit?

n°2084651
pasdebol_3​8
Posté le 05-07-2005 à 12:24:54  profilanswer
 

dalofa a écrit :

pourquoi avoir choisi numeo si vous avez tant d'amertume!


 
Car je suis à 7,7km du DSLAM, donc il y a peu de chance que j'ai ADSL un jour. Deplus, les info provenant de numéo était que tout fonctionnait.... tout! Aujourd'hui, je constate que ce n'est pas le cas!
 

n°2090430
DUED
Posté le 11-07-2005 à 07:28:31  profilanswer
 

Quelqu'un saurait-il comment accéder aux réglages du routeur fourni par NUMEO ????
 
 
Merci
 
 
Cordialement

n°2090695
pasdebol_3​8
Posté le 11-07-2005 à 12:22:48  profilanswer
 

DUED a écrit :

Quelqu'un saurait-il comment accéder aux réglages du routeur fourni par NUMEO ????
 
 
Merci
 
 
Cordialement


 
Impossible, verrouillé par mot de passe!

n°2091972
Chacal1er
Posté le 12-07-2005 à 11:57:22  profilanswer
 

Selon eux, il ne sert à rien d'y accéder, jamais ils te donneront le pass pour pour te laisser administrer ton routeur tout seul.

n°2101323
AgB73
Posté le 21-07-2005 à 20:03:30  profilanswer
 

[quotemsg=2084651,22,262711]Car je suis à 7,7km du DSLAM, donc il y a peu de chance que j'ai ADSL un jour.  
 
 
[b]Numéo nous a demandé de leur louer notre cheminée (sur le toit) pour porter une borne de réseau pour raccorder un village que notre maison surplombe. En contrepartie, on nous propose d'être raccordé gratuitement (contrat Alpha à 34,90€). Nous ferons-nous avoir si nous acceptons?

n°2101331
AgB73
Posté le 21-07-2005 à 20:06:38  profilanswer
 

[b]Numéo nous a demandé de leur louer notre cheminée (sur le toit)  
 
[quote]J'ajoute que nous non plus n'avons pas la chance d'avoir l'ADSL avant longtemps!

n°2101836
barxero
Posté le 22-07-2005 à 09:39:39  profilanswer
 

BOnjour,
Est ce que quelqu'un arrive a envoyer par mail des pieces jointes avec Numeo (genre 15 ko) et si oui,comment vous faites??Je n'arrive pas a envoyer avec Numeo donc je suis obligé de garder ma connexion 56k pour le moment et ca m'enerve.J'ai essayé de modifier le MTU (maximum transport unit mais cela ne fonctionne pas).Apparemment,je pense que ca viendrait du routeur qui bloque l'upload.Mais on ne peut configurer les ports apparemment (mot de passe)

n°2102079
pasdebol_3​8
Posté le 22-07-2005 à 12:33:56  profilanswer
 

barxero a écrit :

BOnjour,
Est ce que quelqu'un arrive a envoyer par mail des pieces jointes avec Numeo (genre 15 ko) et si oui,comment vous faites??Je n'arrive pas a envoyer avec Numeo donc je suis obligé de garder ma connexion 56k pour le moment et ca m'enerve.J'ai essayé de modifier le MTU (maximum transport unit mais cela ne fonctionne pas).Apparemment,je pense que ca viendrait du routeur qui bloque l'upload.Mais on ne peut configurer les ports apparemment (mot de passe)


 
Ha oui.... parfois les grosses pièces (plusieurs Mo) ne passent pas dans les mails avec numéo...
 
Mais là, 15Ko, je suis étonné! c'est peu...  
 
En ce qui concerne le proposition de forfait de numéo pour l'installation sur la cheminée, j'accepterai... tant que c'est gratuit! Tu auras ainsi non pas un acces internet complet mais plutôt un accès rapide aux pages web et aux téléchargements classiques... Pour le reste, conserves ton 56K. On te donne un peu plus que ce que tu as actuellement... profite...


Message édité par pasdebol_38 le 22-07-2005 à 13:01:27
n°2107598
Chacal1er
Posté le 27-07-2005 à 11:22:05  profilanswer
 

barxero, il faut savoir que dans ta connection numéo, ce qui est le plus vulnérable c'est l'upload. Je m'explique, si par exemple t'as un signal un peu pourri, tu peux ne rien ressentir sur ton download, mais que ton upload foire completement. (c'est ce qu'un technicien m'avait expliqué par téléphone...)
 
Sinon, chose qui n'a rien a voir, j'ai rendu le kit a numéo, et plus de 2 semaines apres j'ai enfin récupéré ma caution... c'est pas bien sérieux tout ça !
 
et sinon pour AgB73, je leur laisserais pas mettre d'antenne sur mon toit, ils se débrouillent, de toute facon si t'as des soucis ils vont pas les résoudre. Personnellement ça me plairait pas d'etre leur pigeon...mais c'est un point de vue personnel !!!!

n°2110000
motus73
Posté le 29-07-2005 à 01:50:41  profilanswer
 

Chacal1er a écrit :


 
Sinon, chose qui n'a rien a voir, j'ai rendu le kit a numéo, et plus de 2 semaines apres j'ai enfin récupéré ma caution... c'est pas bien sérieux tout ça !
 


 
Salut,
 
Le principal est que tu as pu récupérer ton argent.
Quelle excuse as-tu trouvé pour qu'ils acceptent de récupérer leur kit ?
 
 

n°2110008
Shinigami ​Delroen
Posté le 29-07-2005 à 02:15:45  profilanswer
 

Mouais... moi, barxero, je te conseille vivement de lire l'article dont le lien a été posté par dafola, très intéressant... Après tu lis bien le contrat que te propose Numéo pour son antenne entre les petites lignes, et enfin tu prends une décision ^^

n°2110023
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-07-2005 à 04:57:37  profilanswer
 

AgB73 a écrit :

Numéo nous a demandé de leur louer notre cheminée (sur le toit) pour porter une borne de réseau pour raccorder un village que notre maison surplombe. En contrepartie, on nous propose d'être raccordé gratuitement (contrat Alpha à 34,90€). Nous ferons-nous avoir si nous acceptons?


Ce ne sont pas les seules conditions à considérer!
 
Si le service n'est pas au rendez-vous (pure hypothèse au vu des avis exprimés ici, aheum  :whistle: ), vous voulez vous désinscrire de quelque chose de gratuit et priver ainsi le village de toute connexion, ça va pas aller pour eux.
 
Vérifiez les conditions dans lesquelles vous pouvez vous débarrasser de l'antenne pour quand vous n'en voudrez plus ... ;)
 
Et en étant tête de réseau, vous pouvez espérer un meilleur débit que "contrat Alpha" (enfin j'en ignore tout mais vu que vous serez à la source du truc :))
 
 
EDIT: j'y connais rien, mais ça attire la foudre ou pas ce genre de truc? :??:


Message édité par phosphorus68 le 29-07-2005 à 04:59:06
n°2110054
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 29-07-2005 à 08:46:07  profilanswer
 

Salut,
 
phosphorus68 a raison, lis bien les conditions de pose de l'antenne car une fois celle-ci sur ton toit si tu veux t'en débarrasser tu risques d'être coincé avec pénalité et tout ce qui va avec.

n°2110059
Chacal1er
Posté le 29-07-2005 à 08:55:55  profilanswer
 

motus73 a écrit :

Salut,
 
Le principal est que tu as pu récupérer ton argent.
Quelle excuse as-tu trouvé pour qu'ils acceptent de récupérer leur kit ?


 
 
que leur m**** marche pas ( connection fonctionnelle 1heure/jour  :fou: )
 
mais maintenant qu'ils m'ont rendu mon argent ça va, je veux plus les voir dans ma vie ! :hello:

n°2113728
dalofa
Posté le 02-08-2005 à 09:07:10  profilanswer
 

AgB73 a écrit :

[quotemsg=2084651,22,262711]Car je suis à 7,7km du DSLAM, donc il y a peu de chance que j'ai ADSL un jour.  
 
 
[b]Numéo nous a demandé de leur louer notre cheminée (sur le toit) pour porter une borne de réseau pour raccorder un village que notre maison surplombe. En contrepartie, on nous propose d'être raccordé gratuitement (contrat Alpha à 34,90€). Nous ferons-nous avoir si nous acceptons?


 
 
La proposition semble intéressante de prime a bord.
Pose la question de savoir si il faut une alimentation électrique, et si oui, imagine les conséquences si tu a une coupure de courant pour x raisons.  
Le faite d'etre en tete de réseau ne te donneras pas forcement un meilleur debit, car il peuvent le limiter.
Je pense que la prudence est de rigueur pour un tel engagement, il qu'il faut étudier le contrat que tu auras avec eux et envisager tous les cas de figure pour le rompre.
Tu peux peut-etre nous informer de ton choix ?


Message édité par dalofa le 02-08-2005 à 09:08:10
n°2114056
mbachar
première génération
Posté le 02-08-2005 à 14:30:33  profilanswer
 

Voici plus de 6 semaines que je suis abonné à Numeo à Etrembière et bien je peux vous dire ceci:
Effectivement dès fois il y a des coupures 2 depuis l'installation ( rebranchement du modem nécessaire pour réinitalisation donc enlever la prise et la remettre) Sinon aucun problème.
Ensuite débit ben, je charge actuellement entre 150 et 180 Kb par seconde donc un Mega en moins de 15 secondes avec un forfait 1024 Mb. à 34 Euros.
 
Il faut saluer cette jeune entreprise ils ont eu le courage de relever le défi de proposer quelque chose.
car contrairement à Telecom qui se réfugie derrière ces certitudes et ces procédures pas humaines pour un sous, en nous arrosant de mensonges en affirmant que techniquement c'est impossible.
 
J'ai appelé Numeo pour leur demander des informations sur divers réglages, ils ont intelligemment pensé à donner un tel portable aux responsables techniques et bien je n'ai jamais du me retrouver derrière un répondeur crétin qui vous demande 4 fois vos coordonnées parce que la bande déconne (dixit Telecom), donc au niveau technique ils assurent je dirais très bien par rapport à leurs moyens .
 
Je bosse dans l'administration suisse, nous sommes relier en permanence avec le net où nous avons nos propres serveurs qui crachent du très haut débit, et bien figurer vous que je ne remarque presque plus de différence entre chez moi et mon boulot.
 
Donc Numeo c'est peut être pas encore tout à fait au point pour certains mais eux au moins ils évoluent et ont eu le courage de proposer une alternative aux clients pigeon qui payent wanadoo.
 
A bon entendeur Michel bachar / Etrembières (74)
 
 

n°2114388
pasdebol_3​8
Posté le 02-08-2005 à 17:41:56  profilanswer
 

mbachar a écrit :

Voici plus de 6 semaines que je suis abonné à Numeo à Etrembière et bien je peux vous dire ceci:
Effectivement dès fois il y a des coupures 2 depuis l'installation ( rebranchement du modem nécessaire pour réinitalisation donc enlever la prise et la remettre) Sinon aucun problème.
Ensuite débit ben, je charge actuellement entre 150 et 180 Kb par seconde donc un Mega en moins de 15 secondes avec un forfait 1024 Mb. à 34 Euros.
 
J'ai appelé Numeo pour leur demander des informations sur divers réglages, ils ont intelligemment pensé à donner un tel portable aux responsables techniques et bien je n'ai jamais du me retrouver derrière un répondeur crétin qui vous demande 4 fois vos coordonnées parce que la bande déconne (dixit Telecom), donc au niveau technique ils assurent je dirais très bien par rapport à leurs moyens .
 
Je bosse dans l'administration suisse, nous sommes relier en permanence avec le net où nous avons nos propres serveurs qui crachent du très haut débit, et bien figurer vous que je ne remarque presque plus de différence entre chez moi et mon boulot.
 
Donc Numeo c'est peut être pas encore tout à fait au point pour certains mais eux au moins ils évoluent et ont eu le courage de proposer une alternative aux clients pigeon qui payent wanadoo.
 
A bon entendeur Michel bachar / Etrembières (74)


 
 
Juste quelques questions:
Le réseau Numéo de Etrembière est-il récent? Etes vous nombreux sur ce réseau?
 
Un amis, qui a été parmis les premiers connectés, était content de numéo; moi même, j'ai été satisfait 2 semaines. Puis le réseau s'est agrandi du fait du nombre croissant d'abonnés, Numéo a commencé à faire quelques modifs... Depuis, tout ceux qui souhaitent utiliser 100% des ressources du net sont mécontents...
 
Tu dis que tu ne remarque pas de difference avec les hautes performances d'acces de ton boulot. Ok mais ... au boulot, tu joues? tu télécharges en p2P? et chez toi, tu fais de la visioconférence? de la mise à jour de site en FTP? Tout ceci fonctionne chez toi avec Numéo et à ton job?
 
Effectivement Numéo proposent une alternative à France Télecom... et c'est très bien! Un point positif est également que l'utilisateur n'est pas obliger de prendre un ligne fixe. Mais ils m'ont affirmé que je pourrais jouer en ligne, utiliser des logiciels de téléphonie (...) et ce n'est pas le cas! Devons nous les en excuser sous pretexte que c'est tout de  même un bonne idée/solution? Je me sent "pigeon" également...
 
Je reconnais que Numéo fonctionne très bien pour la navigation et les téléchargements classiques... Cela peut effectivement satisfaire une grande partie des utilisateurs dont tu fais parti. Je suis content que tu sois satisfait, mais en râlant ici, j'espère alerter ceux qui s'attendent à plus!  
 
 
Jérôme

n°2130150
Max76
Posté le 19-08-2005 à 14:14:53  profilanswer
 

pasdebol_38 a écrit :

Impossible, verrouillé par mot de passe!


 
 
j ai demendé la pass pour entrer dans le routeur numeo et,tres gentilment me l ont donné!
Malheureusement ...ça ne marche pas!!!
Autant me dire tout suite que j ai pas le droit de modifier les reglages du routeur...

n°2130166
Max76
Posté le 19-08-2005 à 14:21:11  profilanswer
 

Depuis que je suis chez Numeo,je n arrive pas a ouvrir certains sites web classiques(Hotmail,Yahoo,Ebay,etc...)De plus, avec Outlook je ne peut pas envoyer des mails...Ils m'ont dit que le probleme vient de mon reseau et non d eux.
Quelques un a eu les memes problemes que moi?avez vous trouvé une solutions?Merci pour votre coup de main...

mood
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