Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  installer WinXP a partir d'une M.A.J !!??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer WinXP a partir d'une M.A.J !!??

n°772866
romu72
Posté le 14-07-2002 à 20:10:48  profilanswer
 

salutr
est il possible de faire une installation propre a partir d'une mise a jours seulement ??
 
perso je sais pas mais je pense que oui puisqu'il propose une option "mise a jours" et "reinstallation complete", je crois !
 
mais en principe l'option "installation complete" est prevu pour aller sur une autre partition , non??
 
mais peot on installer WinXP Mise a jours sur un disque dur formater sans installer Win98 ou autre merde avant ??
 
merci de votre aide


---------------
[:romu72
mood
Publicité
Posté le 14-07-2002 à 20:10:48  profilanswer
 

n°772867
Guru
Posté le 14-07-2002 à 20:13:28  profilanswer
 

Oui il est possible de faire une installation complète, sur un disque totalement vierge, à partir d'un média "MAJ" normalement à un certain stade de l'installation, le programme te demandera d'inserer le cd d'une version précédente de Windows afin de valider qu'il s'agit bien d'une mise à jour.

n°772873
romu72
Posté le 14-07-2002 à 20:18:00  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Oui il est possible de faire une installation complète, sur un disque totalement vierge, à partir d'un média "MAJ" normalement à un certain stade de l'installation, le programme te demandera d'inserer le cd d'une version précédente de Windows afin de valider qu'il s'agit bien d'une mise à jour.




 
je comprends pas bien ?
car pour installer WinXP PRO ,j'ai du installer Win98 avec disquette + cd-rom et une fois win98 installer , j'insere le cd de winXP pro et je commence la mise a jours !
 
mais je lis partout que c'est pas terrible !!
 
donc est pôssible de formater mon disque dur (enfin ma partition C) et de reinstaller WinXP direct!!??
 
ou sinon peut on creer des disquette de demarrage comme dans le temps  :lol:


---------------
[:romu72
n°772892
Guru
Posté le 14-07-2002 à 20:32:59  profilanswer
 

Ce que je voulais dire c'est qu'il est possible de formater et d'installer WinXP directement. Simplement au démarrage de l'installation il te demandera le cd de Win98 afin de faire une vérification mais tu auras une installation totalement neuve, pas une mise à jour.

n°772915
romu72
Posté le 14-07-2002 à 20:42:11  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Ce que je voulais dire c'est qu'il est possible de formater et d'installer WinXP directement. Simplement au démarrage de l'installation il te demandera le cd de Win98 afin de faire une vérification mais tu auras une installation totalement neuve, pas une mise à jour.




 
bon , explique moi; moi quand je veux reinstaller , dabord il faut formater C;
donc je met la disquette de demarrage de Win98 dans mon lecteur puis quand l'invite ms-dos est sur : a:< je tape "format c:"
ce qui me formate mon lecteur C.
 
puis pour reinstaller je met la meme disquette et le CD-ROM Win98 dans le cd-rom et je clique sur l'option N°1 "demarrer avec prise en charge du cd-rom" et a l'invite :a:< je tape "install.exe" + enter et l'installation demarre!!
 
mais a aucun moment il me demande "le cd de Win98 afin de faire une vérification "??
 
et j'ai essyer de formater C normalement et d'inssrer juste le cd-rom de WinXP MAJ mais l'installation n'a pas commencer !!
 
peut tu me dire plus en detail SVP??
merci


---------------
[:romu72
n°773367
BC-A
Posté le 15-07-2002 à 09:48:32  profilanswer
 

romu72 a écrit a écrit :

 
 
bon , explique moi; moi quand je veux reinstaller , dabord il faut formater C;
donc je met la disquette de demarrage de Win98 dans mon lecteur puis quand l'invite ms-dos est sur : a:< je tape "format c:"
ce qui me formate mon lecteur C.
 
puis pour reinstaller je met la meme disquette et le CD-ROM Win98 dans le cd-rom et je clique sur l'option N°1 "demarrer avec prise en charge du cd-rom" et a l'invite :a:< je tape "install.exe" + enter et l'installation demarre!!
 
mais a aucun moment il me demande "le cd de Win98 afin de faire une vérification "??
 
et j'ai essyer de formater C normalement et d'inssrer juste le cd-rom de WinXP MAJ mais l'installation n'a pas commencer !!
 
peut tu me dire plus en detail SVP??
merci
 




il faut que tu bootes sur le CD WinXP. Il faut donc configurer ton bios pour que ton CD soit premier dans la liste des periphs de boot, et autoriser le boot a partir du CD.
Si ca ne marche pas:
- soit topn lecteur CD est trop vieux
- soit ta carte mere est trop vieille
- soit tu as une copie de WinXP
 
Sinon tu bootes sur la D7 Win98. Un fois le boot effectue tu inseres ton CD WinXP, et dans le repertoire I386 du CD tu lances winnt.exe
 
Voila.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  installer WinXP a partir d'une M.A.J !!??

 

Sujets relatifs
Comment installer windows 98 sous de windows xp ?Carte 100 mb + switch ... winXP
[WinXP] le fichier C:\windows\system32\shellEx .exe...??Win2000 Pro vs WinXP Pro, j'hésite...
[WinXP] pb de formatage....On peut installer un server DNS sur XP???
Accès au menu d'un logiciel (WORD par ex) à partir d'un .bat ou .cmdLe Porte -Documents ilé où sous WinXP?
Probème partage de connexion WinXPComment installer ceci
Plus de sujets relatifs à : installer WinXP a partir d'une M.A.J !!??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR