Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  .htaccess/.htpasswd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

.htaccess/.htpasswd

n°2076971
fgiuliano
Posté le 28-06-2005 à 08:14:50  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis en train de faire un site pour ma société et j'aimerai sécuriser l'entrée sur le site. En effet, je souhaiterai que seules les personnes autorisées puissent accéder à mes pages donc j'aimerai que lorsqu'on arrive sur la page d'accueil, on doive s'identifier par un login et un mot de passe. J'ai un peu fouiner à droite et à gauche et j'ai vu qu'on pouvait le faire avec deux fichiers: .htaccess et .htpasswd. Donc, j'ai créer ces fichiers et les ai mis à la racine de mon site. Malheureusement, j'ai dû faire une erreur de syntaxe car maintenant lorsque je veux accéder à mon site, une erreur 500 apparaît.
Je vous transmets mes deux fichiers:
 
1. .htaccess
AuthUserFile C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\.htpasswd
AuthGroupFile  
AuthName "Accès protégé"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
Require valid-user
</Limit>

 
2. .htpasswd
Frédérique:$1$uHG91Wkm$Xtcmib7dAMuBlVKw2Xze4
 
Merci d'avance pour votre aide!
ps: peut-être y a-t-il une modification à effectuer dans le fichier httpd.conf?!?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 08:14:50  profilanswer
 

n°2076976
fgiuliano
Posté le 28-06-2005 à 08:31:50  profilanswer
 

fgiuliano a écrit :

Bonjour à tous, je suis en train de faire un site pour ma société et j'aimerai sécuriser l'entrée sur le site. En effet, je souhaiterai que seules les personnes autorisées puissent accéder à mes pages donc j'aimerai que lorsqu'on arrive sur la page d'accueil, on doive s'identifier par un login et un mot de passe. J'ai un peu fouiner à droite et à gauche et j'ai vu qu'on pouvait le faire avec deux fichiers: .htaccess et .htpasswd. Donc, j'ai créer ces fichiers et les ai mis à la racine de mon site. Malheureusement, j'ai dû faire une erreur de syntaxe car maintenant lorsque je veux accéder à mon site, une erreur 500 apparaît.
Je vous transmets mes deux fichiers:
 
1. .htaccess
AuthUserFile C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\.htpasswd
AuthGroupFile  
AuthName "Accès protégé"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
Require valid-user
</Limit>

 
2. .htpasswd
Frédérique:$1$uHG91Wkm$Xtcmib7dAMuBlVKw2Xze4
 
Merci d'avance pour votre aide!
ps: peut-être y a-t-il une modification à effectuer dans le fichier httpd.conf?!?


 
Alors en fait, j'ai juste mis des "" autour de mon AuthUserFile vu qu'il y avait un espace. Par contre maintenant, j'arrive bien sur la partie identification mais mon mot de passe n'est pas accepté... :sarcastic:  Est-ce que quelqu'un serait pourquoi?! Merci

n°2076978
Le Veilleu​r
Posté le 28-06-2005 à 08:33:27  profilanswer
 

Dans ton httpd.conf
 
Tu dois aller modifier à cet endroit
 
<Directory /var/www/> //Chez toi, ca doit etre du C : / ....
 
AllowOverride AuthConfig  
 
</Directory>
 
Ca devrait rouler après un redémarrage d'apache.


Message édité par Le Veilleur le 28-06-2005 à 08:34:31

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2076980
fgiuliano
Posté le 28-06-2005 à 08:35:19  profilanswer
 

Alors c'est super, tout fonctionne correctement!!! Merci pour ton aide!! :pt1cable:


Message édité par fgiuliano le 28-06-2005 à 08:45:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  .htaccess/.htpasswd

 

Sujets relatifs
probleme entre .htaccess et Flash(macromedia)est il possible de hacker un .htaccess
Décrypter un .htpasswd (MD5)[FTP] .htaccess .htpassword chez Free
Règle .htaccess un peu complexe[FTP/FREE]htaccess htpassword et autres...
faire son htaccess.htaccess
Visibilité et utilisation de .htaccessSITE WEB : .htaccess et .htpasswd
Plus de sujets relatifs à : .htaccess/.htpasswd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR