Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gros gros probleme, connectivité limitée/inexistante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros gros probleme, connectivité limitée/inexistante

n°2386802
Vigma
Posté le 18-04-2006 à 17:36:31  profilanswer
 

Bjr tout le monde,
 
J'ai un gros probleme, en ce moment je ne me connecte pas de mon ordi car ce dernier a un probleme avec la connection, il n'y a rien a faire, ca ne marche pas. En fait il me dit que ma connection est "limitiee ou inexistante", avec un signe de cadenas. Mon ordi est connecté par cable reseau a un hub, le hub qui lui meme est connecté au net. L'autre ordi qui est sur le hub marche sans aucun probleme. Donc seule solution : cela provenait soit du cable, soit de mon ordi. Si je debranche le cable au niveau du hub, mon ordi detecte et signale qun cable a été debranché. Donc il est connecté au hub, il n'y a aucun probleme.
 
Ce probleme est survenu sans aucune raison apparente, j'ai fait la restauration systeme et cela n'a rien changé. De plus je n'ai aucun virus ni rien. La seule aide que j'ai c'est le journal des evenements, ou ceci est un rapport je pense :
 
"Windows saved user VIGMA-E4NE2HAQC\Lz0 registry while an application or service was still using the registry during log off. The memory used by the user's registry has not been freed. The registry will be unloaded when it is no longer in use.  
 
 This is often caused by services running as a user account, try configuring the services to run in either the LocalService or NetworkService account.
 
For more information, see Help and Support Center at http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."
 
En gros il dit que quelque chose a eté supprimé ou changé au registre pendant que qqchose etait utilisé par ce dernier par windows... bref un truc comme ca.
 
Depuis hier j'essaye toutes les solutions, il n'y a rien a faire, c'est comme si mon ordi ne voulait + se connecter.
 
J'ai vraiment besoin d'aide, merci enormement en avance ;)


Message édité par Vigma le 18-04-2006 à 21:33:02
mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 17:36:31  profilanswer
 

n°2386803
bracame
Posté le 18-04-2006 à 17:38:48  profilanswer
 

"connectivité limitée etc" -> faut que tu corrige l'adresse ip de ta carte reseau

n°2386811
Vigma
Posté le 18-04-2006 à 17:47:22  profilanswer
 

Ben justement la est le probleme, le truc ou tu peux appuyer sur "reparer" au niveau de la connection, il me dit un truc comme ca = "la tentative de renouvelle dadresse ip a echoué" Donc oui c'est qqchose comme ca mais apres je n'y me connais pas plus loin :s

n°2386825
Vigma
Posté le 18-04-2006 à 18:07:38  profilanswer
 

Desolé

n°2386826
Pandinus2k​4
Posté le 18-04-2006 à 18:09:47  profilanswer
 

Salut,
 
Dans un premier temps essaie d'intervertir tes cables réseaux avec le PC qui fonctionne. Ensuite, tes PC sont ils en DHCP ou adresses fixes ? Copie nous un ipconfig /all ici stp ;)  
 

n°2386869
Vigma
Posté le 18-04-2006 à 19:02:22  profilanswer
 

c'est DHCP, j'ai fait des recherches sur google en essayant differentes solutions qui ont marché chez certains, comme d'atribuer soit-meme l'ip, yen avait ca concernait le partage de fichiers, etc. J'ai tout fait, a chaque fois le message disparait, mais le net ne marche toujours pas. Petite precision : MSN dit que l'ip est bonne mais quil ya un probleme avec la passerelle, alors que l'autre ordi marche tjs sans probleme sur la meme passerelle.
 
J'ai verifié pour les cables, c'est pareil ;)
 
Pour l'ip, en fait c'est l'ip attribuée celle quand ca marche pas, avec une adresse bizarre, ca commence par 168 je crois:

n°2386876
m3r0
Posté le 18-04-2006 à 19:07:45  profilanswer
 

dans ces cas la ce que tu peux faire aussi
c'est d'aller dans le gestionnaire de peripherique, de desinstaller ta carte reseau (clique droit desinstaller ou supprimer)
ensuite tu redemarres ton pc
tu verifies si dans le gestionnaire de peripherique ta carte reseau a ete reinstale automatiquement,
 
dans le cas echeant, reinstalle la toi meme et dis nous ce que ca donne :)

n°2386883
Vigma
Posté le 18-04-2006 à 19:14:17  profilanswer
 

Ok je vais essayer.
 
Pendant que je suis la encore, est-ce que c'est normal que quand la conection n'est pas conectée, la carte reseau apparait comme "non_installée" .? Et des que je connecte, tout rentre ds lordre ? (la carte apparait normalement ds le gestionnaire de peripheriques" )

n°2387003
Vigma
Posté le 18-04-2006 à 21:34:54  profilanswer
 

Donc je reprends, mon adresse IP attribuée est celle par defaut 169.X.X.X qqchose. Je ne crois pas que c'est du au SP2 non +... les restaurations systeme n'y font rien. J'ai reussi a trouveer qqun qui avait le meme probleme mais sans solutions.


Message édité par Vigma le 18-04-2006 à 21:35:54
n°2387075
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-04-2006 à 22:43:45  profilanswer
 

Fait un IPCONFIG /ALL sur le PC qui marche, et copie/colle le résultat ici.
Quel est ton FAI ? Quel modem/routeur utilises-tu ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 22:43:45  profilanswer
 

n°2387086
prunelle58
Posté le 18-04-2006 à 22:54:13  profilanswer
 

quand une adresse IP s'autoconfigure en 169.X.X.X c'est un problème matériel souvent due à un virus spyware. Windows n'arrivant plus à attribuer une adresse en DHCP et l'on ne peut meme pas forcer à attribuer une adresse IP manuellement;
 
1. scanner le disque avec ewido, a-squared, si rien ne change scanner avec hijackthis et poster le log directement sur http://hijackthis.de/
Faire un bon scan antivirus avec un autre antivirus que celui utilisé habituellement
 
2. forcer windows à réattribuer une adresse en utilisant les commandes suivantes:
cmd : -ipconfig /release à la suite :
-ipconfig /renew
 
si tu es en SP2 il existe un patch correctif qui corrige les problèmes d'adressage IP
 http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en
 
enfin la commande "netsh winsock" reset permet de réinitialier les parametres de connexion par défaut. après avoir éffectué cette commande il faut éteindre l'ordi, débrancher le modem, rebrancher le modem et redémarrer l'ordi

n°2387115
m3r0
Posté le 18-04-2006 à 23:47:31  profilanswer
 

Citation :

quand une adresse IP s'autoconfigure en 169.X.X.X c'est un problème matériel souvent due à un virus spyware.


 
completement pas d'accord et un probleme materiel du a un spyware, c'est moyen ... :/

n°2387122
karoli
Posté le 19-04-2006 à 00:04:29  profilanswer
 

prunelle58 a écrit :

quand une adresse IP s'autoconfigure en 169.X.X.X c'est un problème matériel souvent due à un virus spyware. Windows n'arrivant plus à attribuer une adresse en DHCP et l'on ne peut meme pas forcer à attribuer une adresse IP manuellement;
 


 
faux...les adresses IP en 169.XX sont celles attribuées par windows quand une carte est configurée en dhcp mais qu'aucun serveur dhcp n'est disponible/joignable.
 
Si tu répondais aux questions ? ton FAI ? ton modem/routeur ?

n°2387197
prunelle58
Posté le 19-04-2006 à 09:02:46  profilanswer
 

bien souvent windows attribue des adresse IP 169.X.X.X soit parce qu'il y a une défaillance matérielle du modem, routeur, carte réseau au niveau des pilotes, windows n'arrivant plus alors a attribuer une adresse en DHCP; il suffit dans ce cas de désintaller les pilotes et de forcer windows à renouveller une adresse en faisant :
cmd : -ipconfig /release à la suite :  
-ipconfig /renew , si ça ne marche pas il faut utiliser la commande :
"netsh winsock" qui rétabliera les parametres de connexions par défaut.
 
cette défaillance peut etre causée également par un spyware qui bloque le renouvellement d'adresse IP et empeche de réinitialiser les parametres  de connexion par défaut en utilisant les manipulations que j'ai citées plus haut. Dans le cas d'un spyware l'attribution d'adresse IP attribuée manuellement ne fonctionne pas non plus.
 
voilà maintenant en ce qui concerne votre doute (karoli et M3r0), bien des problèmes de ce genre ont été solutionnés de cette manière, et il ne coute rien de faire quelques bons scans antivirus et antispyware.
il appartient à vigma de voir s'il veut solutionner son problème au plus tot ou tourner encore en rond pendant longtemps pour en arriver là!

n°2387310
karoli
Posté le 19-04-2006 à 11:01:38  profilanswer
 

Prunelle58 >Je n'ai pas dit que tout ton post était faux.
Simplement, prends n'importe quel poste,avec un windows tout beau tout neuf, carte reseau parametrée pour obtenir une IP auto, mais sans serveur dhcp => adresse IP en 169.x
 
Et pourtant, ici point de spyware ni de soucis hard !
A moins que XP ne soit considéré comme un spyware géant, mais là on s'éloigne du débat ;o)

n°2387448
prunelle58
Posté le 19-04-2006 à 12:38:48  profilanswer
 

mais bien sur karoli, si tu prends le cas d'un windows tout neuf qui n'a jamais été parametré pour recevoir une connexion. Mais là ce n'est pas le cas.
de plus le message d'erreur lui dit en gros que son registre a changé c'est pour cela que je pense à un virus.
Mais si ça se trouve ça n'en est pas un, mais c'est à envisager qand meme et juste le fait d'executer la commande "netsh winsock" lui réinitialiserait la clé de son régistre.

n°2387575
Vigma
Posté le 19-04-2006 à 14:28:02  profilanswer
 

Prunelle58 franchement merci de tout mon coeur, le netsh winsock reset a marché et en ce moment j'ecris enfin de cet ordi qui avait ce probleme. Non serieux merci infiniment, tu est le seul (ou la seule) qui m'a aidé a sortir de cette misere, et il n'y a que sur ce forum que j'ai trouvé cette astuce, partout ou j'ai cherché je ne l'ai pas trouvée.
 
Merci encore une fois.

n°2387677
prunelle58
Posté le 19-04-2006 à 15:59:59  profilanswer
 

 [:ab614]Vigma.... Contente pour toi que ça marche... en fait dans ton cas il suffisait juste de réinitialiser la clé régistre.  
 

n°2424986
gibsonlesp​aul
Posté le 31-05-2006 à 19:51:55  profilanswer
 

karoli a écrit :

faux...les adresses IP en 169.XX sont celles attribuées par windows quand une carte est configurée en dhcp mais qu'aucun serveur dhcp n'est disponible/joignable.
 
Si tu répondais aux questions ? ton FAI ? ton modem/routeur ?


 
n'inporte quoi, c'est une adresse privé de windows, quand tu n'as aucune connexion mais que ta carte marche

n°2424990
freds45
Posté le 31-05-2006 à 19:56:27  profilanswer
 

ça valait le coup d'upper un mois et demi après pour ça :/ ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2430596
karoli
Posté le 07-06-2006 à 12:49:27  profilanswer
 

gibsonlespaul a écrit :

n'inporte quoi, c'est une adresse privé de windows, quand tu n'as aucune connexion mais que ta carte marche


 
si tu affectes a ta carte une IP fixe et qu'elle n'est pas connectée à un réseau quelconque, Windows ne va pas aller y mettre une adresse à "lui"...
tu n'auras ce type d'adresse que si aucun serveur dhcp n'est joignable, que ce soit parce qu'il n'y en a pas sur le réseau, ou parce qu'il n'y a pas de réseau...
 
Alors avant de répondre "n'importe quoi", apprends à lire...ou à comprendre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gros gros probleme, connectivité limitée/inexistante

 

Sujets relatifs
problème avec le 2 méga de wanadooproblème VPN
Problème pour la connexion de 2 PCprobleme avec virtualcdhide
Pb de transfert de gros fichiers avec SmartFTPprobleme WSUS et MAJ Serveur 2003 TSE
Problème de lecture vidéoProblème message erreur 'Host is blocked, [...] mysqladmin ....
Probleme d'acces aux sites 
Plus de sujets relatifs à : Gros gros probleme, connectivité limitée/inexistante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR