Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gestion des itinerants mult-sites

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des itinerants mult-sites

n°2451379
lecharcuti​erdelinux
Posté le 30-06-2006 à 11:09:46  profilanswer
 

Bonjour,
Je travaille pour un groupe industriel composé de 7 sites interconnectés entre eux.
Nous sommes en pleine migration réseau et cherchons à réorganiser l'informatique des gens avec pc portable qui se déplacent sur les sites.
 
Je souhaiterais savoir comment vous gérer dans cette situation les données de ces utilisateurs?
 
Pour le moment tout est en local, leurs données sont dans mes documents et leurs mails sur leur PC, pas de centralisation (POP3).
Ceci commence à nous poser des pb car si un pc est volé, le gars perd ses données et ses mails.
 
Ma question est donc la suivante, quel est le meilleur plan pour que l'utilisateur puisse accéder à ses données de n'importe où tout en optimisant le réseau au maximum?
Est-ce que qqun aurait un schéma de configuration optimale, serveurs exchange, de fichiers....
 
Je me demande souvent comment ça se passe pour les itinerants dans les autres boites, car si tout est sur les serveurs comment accéder à ses documents pour bosser chez lui etc....
 
D'avance merci!

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 11:09:46  profilanswer
 

n°2451432
Dji-Pih
Posté le 30-06-2006 à 12:03:07  profilanswer
 

Salut,

 

1/ Pour les données en local : Affectation de "Mes Documents" sur un lecteur réseau (vers un serveur de fichiers) avec synchronisation
2/ Pour la sécurité : cryptage des dossiers avec la solution native de M$
3/ Courriels : webmail


Message édité par Dji-Pih le 30-06-2006 à 12:03:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gestion des itinerants mult-sites

 

Sujets relatifs
Serveur DHCP pour sites distantsOutlook et la gestion des dossiers
Filtrer les sites marchands sous Google?windows deconne sur la gestion usb !?
Gestion de partage de repertoireGestion des disques sous XP
Logiciel de gestion d'éléments multimédiaLogiciel/programme de création/gestion de questionnaire en ligne
2 serveurs sur 2 sites mais une arbo logique 
Plus de sujets relatifs à : Gestion des itinerants mult-sites


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR