Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  prob freebox et telephonie (free incompetent)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob freebox et telephonie (free incompetent)

n°1673391
neiher
Posté le 11-08-2004 à 14:35:14  profilanswer
 

bon, alors apres une perte de tps considerable, je me lance...
 
g la freebox et un prob de connection (qd je me sers du telephone passant par la freebox, la connection web se coupe....) et des gresillements/ decalage du son dans le combiné !!!
 
et je ne sais pas d'ou cela vient ????
 
je suis pas un debutant, g deja tester 2 telephone different, 5 filtre different, pas de rallonge, tester mes 2 prises avec et sans telephone cad avec uniquement la freebox, sans et avec branchement a l'ordi(freebox seul sur prise etc...) telephone seul et surf seul, les 2 a la fois etc.... et la, je sais plus !!!
 
si quelqu'un a eu le meme prob, toute aide est la bienvenue

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 14:35:14  profilanswer
 

n°1673393
neiher
Posté le 11-08-2004 à 14:36:18  profilanswer
 

par ailleurs, g tester aussi avec un autre modem (speedtouch de alcatel) et la connexion marche nikel

n°1673480
ryosaeba31
Posté le 11-08-2004 à 15:47:29  profilanswer
 

regarde mon post un peu plus bas et tu verra que j'ai eu le même problème....
Bienvenu chez Free !!! 2 Mois que je galère moi !!! :jap:  
 
Par contre, j'ai pas encore de solution, et free veut pas m'en donner... :(
Le post s'intitule "Free... quand ça marche pas sur toulouse" Si un jour Free répond aux 2 tickets ouverts... je mettrai leur réponse...
 
Dans mon cas, à la première occase, je repars chez FT... c'est cher, mais ça marche !!!!


Message édité par ryosaeba31 le 11-08-2004 à 15:51:06
n°1673509
aldiallo
Posté le 11-08-2004 à 16:01:34  profilanswer
 

votre freebox est-elle a jour avec les derniers firmware??
 
avez vous des filtres sur chaque prise telephonique??


Message édité par aldiallo le 11-08-2004 à 16:02:45
n°1673512
ryosaeba31
Posté le 11-08-2004 à 16:02:50  profilanswer
 

Pour ma part, oui ! Ca fait 2 mois que les techniciens de Free me le demandent...
J'ai même fait leur opération d'allumer et éteindre 4 fois la freebox de suite pour réinitialiser (c'est eux qui me l'ont dit ! ).

n°1673539
jc the gre​at
Posté le 11-08-2004 à 16:25:16  profilanswer
 

j'ai eu un pb avec un telephone sans fils (celui branché sur la freebox) cela gresillait. Alors qu'avec un filaire, pas de prob. Le plus ironique c'est que c'est apres l'echange de la freebox (parce que la télé marchait pas sur l'ancienne appareil[mais le sans fils marchait tres bien mdr]) pour une nouvelle que le probleme est apparu.
J'ai resolu ce probleme en branchant 2 filtres adsl directement sur la prise telephonique de la ligne freebox( sur conseil hotline Free).
l'installation devient: mur -> prise FT -> filtre ADSL -> Freebox -> prise telephonique Freebox -> 2 filtres ADSL -> telephone ....arf mais ca marche !!  [:audi] j'espere que ca t'aidera. A+


Message édité par jc the great le 11-08-2004 à 16:26:14
n°1673542
aldiallo
Posté le 11-08-2004 à 16:28:02  profilanswer
 

jc the great a écrit :

j'ai eu un pb avec un telephone sans fils (celui branché sur la freebox) cela gresillait. Alors qu'avec un filaire, pas de prob. Le plus ironique c'est que c'est apres l'echange de la freebox (parce que la télé marchait pas sur l'ancienne appareil[mais le sans fils marchait tres bien mdr]) pour une nouvelle que le probleme est apparu.
J'ai resolu ce probleme en branchant 2 filtres adsl directement sur la prise telephonique de la ligne freebox( sur conseil hotline Free).
l'installation devient: mur -> prise FT -> filtre ADSL -> Freebox -> prise telephonique Freebox -> 2 filtres ADSL -> telephone ....arf mais ca marche !!  [:audi] j'espere que ca t'aidera. A+

compliqué tout ca!! c'est quand meme bizarre moi de mon côté j'ai eu ce problème est c'est partie ne faissant ce que je disais plus haut, par contre ce sont bienles filtres librés avec la freebox et non pàa d'autre filtres??


Message édité par aldiallo le 11-08-2004 à 16:28:52
n°1674061
ryosaeba31
Posté le 12-08-2004 à 07:45:09  profilanswer
 

Argh !!!! Chuis vert !!!!!
Ils viennent de me reposer les mêmes questions dans le 8ème mail que je viens de recevoir !!!!!  
Je les ai pas incendiés, mais presque dans ma réponse tellement j'étais en colère !!!
La solution des 2 filtres a l'air sympa LOL , mais je n'ai pas un pbme de grésillement sur le téléphone... juste que je perds la connection une 10zaine de fois par jour...

n°1674345
Bounga69
Wii will rock you
Posté le 12-08-2004 à 12:30:47  profilanswer
 

Ryosaeba31 a écrit :

Argh !!!! Chuis vert !!!!!
Ils viennent de me reposer les mêmes questions dans le 8ème mail que je viens de recevoir !!!!!  
Je les ai pas incendiés, mais presque dans ma réponse tellement j'étais en colère !!!
La solution des 2 filtres a l'air sympa LOL , mais je n'ai pas un pbme de grésillement sur le téléphone... juste que je perds la connection une 10zaine de fois par jour...


 
Salut Fred, ça boom ?
Bon ben moi qui voulait passer de mon S@gem à la Freebox, je vois que ça ne marche pas nickel. Tu as quelle version de la Freebox ?


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  prob freebox et telephonie (free incompetent)

 

Sujets relatifs
Free, un truc de dingue :(free planté à levallois 10 aout à 23h30 ?
Qualité du Téléphone avec Freebox en dégroupé?SVP!! Prob d'install cartes reseaux sous XP (erreur code 12)
Message PPP sur ma freeboxFree Acces de secours
wifi & freeboxDilemme choix FAI ADSL + téléphonie
Free ... Quand ça marche pas sur toulouse....Prob rare d'activation XP
Plus de sujets relatifs à : prob freebox et telephonie (free incompetent)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR