Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  freebox synchro mais surf impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freebox synchro mais surf impossible

n°2013109
smartdevil
V
Posté le 28-04-2005 à 20:01:40  profilanswer
 

bonsoir,
 
voila un ami a recu sa freebox depuis 2semaine et a eu d'abord des problemes de synchro passons ... lol et maintenan que la freebox est synchro il fait l'install automatique et il ne peut pas surfer sur Internet il a eu un message d'erreur comme quoi il était dégroupé etc etc
 
alors la cequifautsavoir :
Win XP Pro Sp1
ligne non dégroupé 2048
et donc Freebox  
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 20:01:40  profilanswer
 

n°2013197
daerlnaxe
Posté le 28-04-2005 à 21:15:09  profilanswer
 

ben je vais te dire j'ai eu que des problemes avec free... donc mon conseil c'est simple, quand ca marche de suite c nickel plein de monde est content, quand ca marche pas le premier mois bouges toi de te rétracter, tu as 30 jours... car apres eux ne te font pas de cadeaux...  
 
Je suis resté plusieurs mois avec free en dégroupé... des deconnexions de plusieurs jours chaque semaine !! au maxium connecté 5 jours d'affilés. Je suis resté 2 semaines sans net... le télephone illimité j'ai jamais connu, la tv ca marchait quand j'avais ma ligne (qui était pourtant synchro) et pourtant l'image gelée ou parfois plus rien...
 
Et ben pas un seul geste commercial, quand j'ai résilié ils m'ont bel et bien facturé mondépart alors qu'eux n'ont jamais rempli leur part de contrat !!!
 
Depuis je suis chez 9 en dégroupé et ca marche nickel, ils n'utilisent pas le meme réseau. Enfin ce qui m'étonne un peu c'est que ton pote est pas dégroupé, mais bon mon collegue ca lui faisait la meme chose, il est a 14 étage de différence, en non dégroupé et souffrait du meme soucis, il est aussi chez 9 c'est lui qui m'a convaincu et tout tourne nickel... donc en général quand ca marche pas avec free faut passer avec 9 et inversement d'apres les témoignages.  
 
Cf grenouille.com

n°2013401
Manaloup
Posté le 29-04-2005 à 00:28:20  profilanswer
 

Dans 99% des cas, lorsque la Freebox affiche l'heure, la solution pour rétablir la Connexion est trouvable en 5 minutes montre en main par toute personne connaissant l'informatique*
Poste l'ipconfig de la machine en question et indique nous OS et Connectique utilisée, je suis sur que la Connexion n'est pas très loin.
 
 
* Ce qui exclut les Beauf "rois de l'ordinateur"

n°2014233
smartdevil
V
Posté le 29-04-2005 à 16:41:42  profilanswer
 

XP Pro, usb ou éthernet
la freebox se désynchro tout le tps et se synchro maintenant que quand mon pote se connecte a la connect de secours en 56k et au début elle affichai pas la bonne heure maintenant si mais surf impossible je vous tiens au courant

n°2014252
-Deadp00l
Posté le 29-04-2005 à 17:03:28  profilanswer
 


Il se peut que ton adresse IP commence par 169 et se termine par un 7, si c'est le cas, un hard reboot de la Freebox corrige le probleme.
 
Sinon les problemes de navigation se resolvent très facilement.  
Dans tout les cas, il faut se mettre en Ethernet pour ne pas avoir de probleme avec les controleurs USB deja.
Ensuite voir quel IP tu recuperes
Si c'est local (169.x.x.x ton ordi n'accede pas au DHCP (Firewall, client DHCP ...) mis a part le cas precite, redemarre le client DHCP dans panneau de config outils d'administration puis services ensuite tape la commande:
NETSH INT IP RESET c:\resetlog.txt
(permet de reinstaller la couche TCP/IP)
 
Si tu recuperes une adresse IP Free est que la nav est impossible, verification du blocage des ports et des applications genre Firewall, malware... puis test cette commande uniquement si c'est du SP2.
NETSH WINSOCK RESET CATALOG
(l'api winsock peut avoir été modifié par l'utilisation d'antispyware ou autre)
 
.

n°2014820
smartdevil
V
Posté le 30-04-2005 à 10:15:04  profilanswer
 

Enfin maintenant elle se synchronises tous les 5min... et se désynchronise une minute après ! c'est impossible de faire quelque chose avec ça... ! J'aurai du me renseigner sur tout cela avant de prendre Free. Enfin si ces désynchronisations se répètent encore lundi je renvoie le tout a Free et je prendrait wanadoo : j'ai testé chez moi et tout a parfaitement fonctionné sans aucune désynchronisation.

n°2014843
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 30-04-2005 à 10:57:41  profilanswer
 

A essayer : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2103-1.htm
 
ça peut amélioré les déconnexions


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2015610
smartdevil
V
Posté le 01-05-2005 à 13:06:38  profilanswer
 

j'apporte une peu de news il a  recupérer un modem speedtouch et a configuré sa connect dessus il arrive a se connect a sa connect free mais il é déco en 10sec a peine ..
 
ca peut etre quoi ?

n°2015814
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 01-05-2005 à 16:25:51  profilanswer
 

Comme on ne connais pas les caractéristiques de sa ligne....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2015932
smartdevil
V
Posté le 01-05-2005 à 19:04:12  profilanswer
 

Ligne téléphonique 055362****
Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs  
 
NRA (1) : COQ24
Longueur : 3620 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 19:04:12  profilanswer
 

n°2026114
smartdevil
V
Posté le 10-05-2005 à 13:43:07  profilanswer
 

maintenant la freebox se synchro plus !
Mais avec le modem Speedtouch usb de chez Wanadoo... ca marche ! Par contre des deconnections à n'en plus finir :@ Enfin ca a réussi à tourner 50min sans se couper (le record...)
 
Pouvez-vous m'aider ?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  freebox synchro mais surf impossible

 

Sujets relatifs
reseau entre 2 pc et une freeboxQui sait Résoudre Impossible de partager la connexion internet?????
Windows Update / Telechargement impossible, erreur 0x800A0005Problèmejeux en Lan, je vois pas le serveur ou connexion impossible
[Pb rézo] impossible trouver groupe ds voisinage rezo ?Impossible de réinstaller carte son VIA VT1612A - Fujitsu Amilo d7830
ip fixe avec routeur freeboxzone alarm et la freebox
Freebox bloquée à 10mbimpossible d'activer le firewall sous bitdefender
Plus de sujets relatifs à : freebox synchro mais surf impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR