Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [RESOLU] Freebox + nForce 4 = Pas d'Ethernet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Freebox + nForce 4 = Pas d'Ethernet ?

n°2238935
MNicodeme
Posté le 29-11-2005 à 11:15:21  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
 
Après une rapide recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de posts qui répondent à mes turpitudes...
 
Tout d'abord, ma config:
 
-A8N-SLI DeLuxe équipée de 2 cartes réseaux:
* NVidia nForce Networking Controller (sous ActiveArmor, firewall nVidia)
* Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller
 
-Freebox v4 livrée avec son câble Ethernet
 
l'ActiveArmor est paramétré en niveau sécurité Maximum, et j'ai juste ajouter des règles pour les .EXE que j'utilise, afin de leur bloquer ou de leur ouvrir l'accès au Net. Je ne suis pas expert réseau, les notions de NAT ou autres me sont vaguement connues, mais je ne les ai jamais appliquées. Je suis satisfait du firewall nVidia, et mon but est donc d'utiliser la carte Ethernet nVidia pour m'éviter l'ajout d'un firewall logiciel.
 
Enoncé du problème ;) :
 
Je suis pocesseur d'une Freebox V4 depuis vendredi passé. Je cherche depuis à l'utiliser en Ethernet, mais sans succès. Pourtant, j'utilisais auparavant un abonnement Wanadoo couplé au modem ADSL Thomson 510v4 sur Ethernet sans aucun problème. En attendant, j'ai installé la Freebox en USB, et ça fonctionne bien, mais je souhaite réellement la passer en Ethernet.
 
Précisions:
 
J'ai suivi la procédure d'installation de Free (en gros, branchez, ça fonctionne...) sans succès. J'ai essayé sur la carte nVidia et sur la carte Marvell, sans succès sur l'une ou l'autre. Aucune activité réseau, les diodes restent deséspéremment éteintes (elles fonctionnent, j'en suis sûr). Les 2 cartes sont paramétrées en DHCP, récupération automatique des DNS.