Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [RESOLU] Freebox + nForce 4 = Pas d'Ethernet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Freebox + nForce 4 = Pas d'Ethernet ?

n°2238935
MNicodeme
Posté le 29-11-2005 à 11:15:21  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
 
Après une rapide recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de posts qui répondent à mes turpitudes...
 
Tout d'abord, ma config:
 
-A8N-SLI DeLuxe équipée de 2 cartes réseaux:
* NVidia nForce Networking Controller (sous ActiveArmor, firewall nVidia)
* Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller
 
-Freebox v4 livrée avec son câble Ethernet
 
l'ActiveArmor est paramétré en niveau sécurité Maximum, et j'ai juste ajouter des règles pour les .EXE que j'utilise, afin de leur bloquer ou de leur ouvrir l'accès au Net. Je ne suis pas expert réseau, les notions de NAT ou autres me sont vaguement connues, mais je ne les ai jamais appliquées. Je suis satisfait du firewall nVidia, et mon but est donc d'utiliser la carte Ethernet nVidia pour m'éviter l'ajout d'un firewall logiciel.
 
Enoncé du problème ;) :
 
Je suis pocesseur d'une Freebox V4 depuis vendredi passé. Je cherche depuis à l'utiliser en Ethernet, mais sans succès. Pourtant, j'utilisais auparavant un abonnement Wanadoo couplé au modem ADSL Thomson 510v4 sur Ethernet sans aucun problème. En attendant, j'ai installé la Freebox en USB, et ça fonctionne bien, mais je souhaite réellement la passer en Ethernet.
 
Précisions:
 
J'ai suivi la procédure d'installation de Free (en gros, branchez, ça fonctionne...) sans succès. J'ai essayé sur la carte nVidia et sur la carte Marvell, sans succès sur l'une ou l'autre. Aucune activité réseau, les diodes restent deséspéremment éteintes (elles fonctionnent, j'en suis sûr). Les 2 cartes sont paramétrées en DHCP, récupération automatique des DNS.
 
Un ipconfig /all me donne le résultat suivant:

Citation :


Carte Ethernet Connexion au réseau local NVidia:
Statut du média: Média déconnecté
Description: NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique: **-**-**-**-**-**
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local Marvell:
Statut du média: Média déconnecté
Description: Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI
Adresse physique: **-**-**-**-**-**


 
- J'ai essayé de basculer l'ActiveArmor en mode inactif --> Pas de changement.
 
- J'ai essayé en utilisant le câble fourni avec la Freebox (câble droit ?) et avec le câble qui m'avait été fourni par Wanadoo lors de la livraison du Thomson 510v4 (câble croisé ?) --> Pas de changement.
 
- J'ai tenté d'attribuer l'adresse IP fournie par Free (adresse IP + adresse passerelle + DNS primaire et secondaire dispo sur la page compte de Free) --> Pas de changement. Pire, la carte réseau a bien l'adresse paramétrée dans les propriétés Windows, mais le détail de la commande ipconfig /all reste le même que celui décrit ci-dessus.
 
Dans tous les cas, j'ai droit à un "câble débranché" laconique :cry:
 
En quête de réponses :pt1cable: , je me tourne vers vous :jap:
 
Merci d'avance pour votre participation :)


Message édité par MNicodeme le 30-11-2005 à 09:47:33
mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 11:15:21  profilanswer
 

n°2238999
Dob777
Posté le 29-11-2005 à 11:45:36  profilanswer
 

desinstalle completemetn le Nvidia Active armor, parfois le simple fait de desactiver n'est pas suffisant.
De plus il y a le parefeu de XP et celui de la feebox qui te protegent deja.

n°2239009
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-11-2005 à 11:49:55  profilanswer
 

Tant que tu auras "cable débranché", cela ne servira à rien de se prendre la tête sur la config IP et le firewall.
 
Si tu as essayé avec différents cables et que la connexion ne se fait tjs pas, peut-être l'interface ethernet de ta freebox est-elle en panne ?
 
Si tu as un hub/switch sous la main, tente de le brancher à la freebox et de voir si les LED s'allument ...

n°2239043
MNicodeme
Posté le 29-11-2005 à 12:12:50  profilanswer
 

Dob777 a écrit :

desinstalle completemetn le Nvidia Active armor, parfois le simple fait de desactiver n'est pas suffisant.
De plus il y a le parefeu de XP et celui de la feebox qui te protegent deja.


 
Ben j'aimais bien l'ActiveArmor moi :sweat:  Pour le désinstaller, je le trouve dans le panneau Ajout/Suppression ou il y a une manip précise à faire ? Tu crois que si ça marche et que la Freebox adresse bien ma carte réseau je peux tenter une réinstallation derrière ?
 
Le parefeu XP, je l'ai désactivé, j'ai pas trop confiance. Et le parefeu de la Freebox, je peux le configurer comment ?
 

ShonGail a écrit :

Tant que tu auras "cable débranché", cela ne servira à rien de se prendre la tête sur la config IP et le firewall.
 
Si tu as essayé avec différents cables et que la connexion ne se fait tjs pas, peut-être l'interface ethernet de ta freebox est-elle en panne ?
 
Si tu as un hub/switch sous la main, tente de le brancher à la freebox et de voir si les LED s'allument ...


 
Pour l'interface Ethernet de la Freebox, je suppose que le seul moyen, c'est de virer l'ActiveArmor et de voir si ça marche. Si j'ai rien, je suis bon pour renvoyer la Freebox et attendre encore 2 semaines que ces messieurs veuillent bien m'en retourner une bonne ? Est-ce que le fait de la basculer en routeur (et donc d'activer son serveur DHCP) ne me permettrait pas de régler mon problème ?
 
J'ai pas de hub/switch sous la main... Par contre, j'ai un portable, j'ai pas pensé à le brancher pour voir si ça changeait quelque chose...

n°2239054
freds45
Posté le 29-11-2005 à 12:25:33  profilanswer
 

Pour le renvoi de la freebox => Free te renvoie une autre d'abord, et seulement ensuite tu renvoies l'ancienne :)
Mais teste absolument avec un autre câble ethernet et un autre pc, sinon ils t'en renverront pas...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2239064
MNicodeme
Posté le 29-11-2005 à 12:39:16  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Pour le renvoi de la freebox => Free te renvoie une autre d'abord, et seulement ensuite tu renvoies l'ancienne :)
Mais teste absolument avec un autre câble ethernet et un autre pc, sinon ils t'en renverront pas...


 
OK. C'est bon à savoir :love:
 
La procédure, c'est quoi dans ce cas ? Je les appelle ? Je leur adresse un courrier ?

n°2239100
freds45
Posté le 29-11-2005 à 13:18:24  profilanswer
 

Oui, tel... 3244. Mais oublies PAS de tester avec un autre pc ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2239162
MNicodeme
Posté le 29-11-2005 à 14:16:19  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Oui, tel... 3244. Mais oublies PAS de tester avec un autre pc ;)


 
OK. Je teste ce soir ;)
 
Merci pour toutes vos réponses :jap:

n°2239191
Dob777
Posté le 29-11-2005 à 14:35:12  profilanswer
 

pour le desinstaller, tu desinstalles tes pilotes nForce. Lors de la reinstallation de ceux ci fait une installation personalisé tu pourra choisir de ne pas le reinstaller.

Message cité 1 fois
Message édité par Dob777 le 29-11-2005 à 14:37:57
n°2239203
MNicodeme
Posté le 29-11-2005 à 14:44:38  profilanswer
 

Dob777 a écrit :

pour le desinstaller, tu desinstalles tes pilotes nForce. Lors de la reinstallation de ceux ci fait une installation personalisé tu pourra choisir de ne pas le reinstaller.


 
OK... Bon, va y avoir du sport là alors :lol: Pas de nettoyage de base de registre ou quoi que ce soit à faire à côté ? Ils ne laissent pas de traces ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 14:44:38  profilanswer
 

n°2239239
Dob777
Posté le 29-11-2005 à 15:09:14  profilanswer
 

la derniere fois que j'ai eu ce probleme avec les nForce, j'ai juste eu a les desinstaller, ensuite les peripheriques etaient toujours reconnus et fonctionnels, j'ai reinstaller les derniers nForce par acquis de conscience et je n'ai pas eu de nettoyage a faire ou quoique ce soit d'autre.

n°2239268
MNicodeme
Posté le 29-11-2005 à 15:31:48  profilanswer
 

Dob777 a écrit :

la derniere fois que j'ai eu ce probleme avec les nForce, j'ai juste eu a les desinstaller, ensuite les peripheriques etaient toujours reconnus et fonctionnels, j'ai reinstaller les derniers nForce par acquis de conscience et je n'ai pas eu de nettoyage a faire ou quoique ce soit d'autre.


 
OK. Je croise les doigts pour que ça résolve mon problème. Et dans ce cas, plus de ActiveArmor alors... Tu conseilles quoi comme Firewall pour me protéger ? A moins qu'une interface Web parallèle à celle de l'ActiveArmor soit disponible sur la Freebox (comment ça je rêve :lol: ? )

n°2239272
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-11-2005 à 15:34:15  profilanswer
 

te protéger de quoi ?
 
des méchants sur internet ? active le mode routeur de la freebox et tu seras tranquille.

n°2239279
Dob777
Posté le 29-11-2005 à 15:41:23  profilanswer
 

Freebox + firewall d'xp, c'est deja largement suffisant, sauf si tu as des ennemis tres calés !!!

n°2239322
MNicodeme
Posté le 29-11-2005 à 16:23:07  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

te protéger de quoi ?
 
des méchants sur internet ? active le mode routeur de la freebox et tu seras tranquille.


 
Ca j'attends de recevoir la carte WiFi, j'ai lu dans la doc qu'il fallait d'abord activer le WiFi PUIS le mode routeur.
 

Dob777 a écrit :

Freebox + firewall d'xp, c'est deja largement suffisant, sauf si tu as des ennemis tres calés !!!


 
Pas à ma connaissance :)
 
OK. Merci à tous :hello:

n°2239355
Dob777
Posté le 29-11-2005 à 16:49:01  profilanswer
 

pour activer le mode routeur, tu n'es pas obligé d'activer le mode wifi, ta freebox peut etre en mode routeur pour du rj45.

n°2240380
MNicodeme
Posté le 30-11-2005 à 09:47:05  profilanswer
 

EPILOGUE:
 
Test sur le portable: connexion en Ethernet, rien à faire, la Freebox envoie bien une adresse IP au portable, connecté au Net tout de suite.
 
Donc passage sur le fixe...
 
- J'ai tout d'abord désinstallé seulement le pare-feu nVidia (par l'intermédiaire des drivers) --> sans succès.
 
- J'ai désinstallé la totalité des drivers nVidia nForce (donc tout, sauf la vidéo), reboot, installation des derniers nForce fraîchement téléchargé sur nvidia.com (version 6.70) SANS le pare-feu nVidia, reboot --> le réseau nVidia affiche qu'il est connecté, ça marche impeccable
 
Comme je suis acharné, je poursuis mes tests...
 
- Réinstallation des nForce 6.70 en incluant le pare-feu nVidia, le réseau est toujours connecté, la carte se voit attribuer une adresse IP. Seul problème: lors du lancement de FireFox, le pare-feu demande quelle règle suivre. J'accepte que FireFox puisse accéder à Internet tout le temps et là, c'est le drame --> BSOD (tiens, ça faisait longtemps ^^ ). Reboot de la machine, je retente une règle FireFox --> BSOD... Bon. Reboot et refus d'accéder à Internet pour FireFox, ça marche (oui, mais c'est con, comment je surfe moi maintenant :lol: ). Ca me permet d'accéder à l'interface d'administration du pare-feu, où je m'empresse d'afficher la règle FireFox, histoire d'autoriser l'accès. Boum, encore un BSOD... :fou:
 
- Désinstallation de TOUS les drivers nVidia. Reboot. Réinstallation des nForce 6.53 (ceux que j'avais avant, qui marchaient bien, et tout et tout...) en incluant le pare-feu. Reboot. La carte réseau se voit bien attribuer une adresse IP. Le pare-feu est up. Je lance FireFox, il me demande quelle règle suivre. J'accepte que FireFox puisse accéder au Net et hop, ça marche :bounce:
 
- Dans la foulée, passage de la Freebox en mode routeur, en attendant que la carte WiFi arrive pour le portable, impeccable :sol:
 
EXPLICATION:
 
Lors du branchement de la Freebox, celle-ci a surement été reconnue comme nouvelle interface réseau, mais en zone non sécurisée. Je ne sais pas si c'est moi qui avait touché au paramétrage, mais le pare-feu nVidia ne m'a rien proposé comme choix, il a directement placé la Freebox en zone interdite et a tout bloqué, purement et simplement. Le fait de désinstaller et de résinstaller ensuite a sans doute permis au pare-feu de détecter la Freebox comme interface réseau sûre. C'est en tous cas ce qui s'était passé lorsque j'avais résinstallé alors que j'étais encore avec le Thomson 510v4 et Wanadoo.
 
CONCLUSION:
 
Si vous êtes dans le même cas que moi, désinstallez vos nForce (tout, pare-feu y compris), reboot puis réinstallation après avoir branché la Freebox en ethernet, et normalement, ça devrait passer.
 
Par contre, FUYEZ les nouveaux nForce 6.70, apparemment le pare-feu est buggué dans cette nouvelle version (BSOD pour FireFox... n'importe quoi...). Je peux assurer que les 6.53 fonctionnent très bien, au délà, je n'ai pas les versions sous la main.
 
--------------------
 
Je voudrais remercier tous les participants de ce post pour leurs conseils et leur lumière. Sans eux, j'aurais sans doute cherché longtemps :jap:

n°2240390
freds45
Posté le 30-11-2005 à 09:54:07  profilanswer
 

Merci pour les explications !! :jap: ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2240466
MNicodeme
Posté le 30-11-2005 à 10:48:03  profilanswer
 

De rien, ça me semble la moindre des choses :jap: ;)

n°2240525
Dob777
Posté le 30-11-2005 à 11:23:00  profilanswer
 

[:ab614]

n°2475871
riranto
Posté le 30-07-2006 à 21:15:23  profilanswer
 

Merci pour ton post MNicodeme.
J'ai eu les mêmes déboires que toi, avec la même configuration.
Pour ma part,j'ai bidouillé un peu partout et ça fonctionne...
Je vais appliquer ta méthode pour être sûr de ne plus être coupé.
A+  :bounce:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [RESOLU] Freebox + nForce 4 = Pas d'Ethernet ?

 

Sujets relatifs
[Résolu/TSE/Win2003 SP1] Certains Homedrive ont changé !?Freebox et connexion wifi
probleme freebox[Résolu] Rapport technique
Help Pb ethernet avec un freeboxProblème wifi freebox
probleme carte ethernet[RESOLU] Réimporter un ancien carnet d'adresse dans Lotus Notes
[Résolu/Office 2003] Ajout de composants par installation adm 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Freebox + nForce 4 = Pas d'Ethernet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR