Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox en Ethernet, Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox en Ethernet, Help !

n°2385686
nono784
Posté le 17-04-2006 à 17:18:42  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voilà mon problème:
J'ai depuis peu la Freebox que j'ai installé en USB sur mon PC1  
=> Pas de pbs, connexion internet OK.
Je veux la passer en Ethernet.
Je vais donc sur le site de Free pour activer le mode Routeur de la Freebox  
et je lui donne l'adresse IP 192.168.0.1
La Freebox est connectée a un routeur NetGear en IP fixe (qui me sert de Switch/Hub)  
sur lequel vient se connecter le PC1 et le PC2.
Tout le monde communique bien, je ping la FreeBox, le routeur (DHCP désactivé).
Pourtant je n'accède pas a internet !
J'ai mis la FreeBox en tant que passerelle sur mon PC1 (192.168.0.1)
Rien a faire, ça ne fonctionne pas.
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 17:18:42  profilanswer
 

n°2385689
Brain Bug
Posté le 17-04-2006 à 17:25:15  profilanswer
 

Salut
Honnêtement je comprends pas tout tes montages...ton routeur, il est au niveau de la box ou du Netgear ?
Si c'est au niveau de la box, dans ce cas, tu ne peux donc te servir que des 4 ports du switch du netgear, mais c'est pas le top.
Sinon, Freebox en bridge, puis routeur derrière qui redistribue la connection.
 
 
Ah et j'allais oublier, avant de tout débrancher, ce ne serait pas un problème de DNS à rentrer dans la config des cartes réseau ?


Message édité par Brain Bug le 17-04-2006 à 17:27:31
n°2385693
Manaloup
Posté le 17-04-2006 à 17:31:17  profilanswer
 

Il faut aussi désactiver le dhcp d'un des deux routeurs...

n°2385703
nono784
Posté le 17-04-2006 à 17:49:21  profilanswer
 

Alors voilà:
Ma Freebox est en première ligne pour l'accès au net.
ensuite vient le routeur NetGear,
puis mes 2 PC.
Les 2 PC sont donc connectés au routeur NetGear (qui me sert ici de Hub/Switch).
Et la Freebox est connectée au routeur NetGear.
Tout le monde se ping bien.
Le NetGear est en IP fixe (192.168.0.2) et son DHCP est désactivé.
La Freebox a le mode routeur d'activé, et est en IP fixe (192.168.0.1).
Mon PC1 est en IP fixe (192.168.0.7) et a comme passerelle 192.168.0.1 (la Freebox) et comme DNS primaire la FreeBox (192.168.0.1).
 
Merci

n°2385707
Brain Bug
Posté le 17-04-2006 à 17:54:45  profilanswer
 

nono784 a écrit :

Mon PC1 est en IP fixe (192.168.0.7) et a comme passerelle 192.168.0.1 (la Freebox) et comme DNS primaire la FreeBox (192.168.0.1).


 
Les DNS à mettre ne sont pas ceux de Free normalement (je me souviens plus, j'ai viré la mode routeur pour un routeur en hard)
 
Pour rappel les DNS de Free chez moi : 212.27.32.176 et 212.27.32.177
 
 

n°2385711
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 17-04-2006 à 18:04:47  profilanswer
 

[:mlc]
 
La freebox en bridge, le routeur en routeur ([:ddr555]) qui récupère tout par DHCP et qui redistribue sans avoir à se prendre la tête avec les DNS :)


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°2385712
Brain Bug
Posté le 17-04-2006 à 18:06:20  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

[:mlc]
 
La freebox en bridge, le routeur en routeur ([:ddr555]) qui récupère tout par DHCP et qui redistribue sans avoir à se prendre la tête avec les DNS :)


 
+ ou - ce que j'avais essayé de proposer, mais il fait comme il veut/peut.
Puis au passage j'ai dû paramétrer les DNS dans mon routeur  :pt1cable:  

n°2385728
nono784
Posté le 17-04-2006 à 18:32:41  profilanswer
 

C'est-à-dire ?
Comment voyez-vous l'installation ?
(J'aimerais rester en IP fixe au niveau de mes 2 PC)

n°2385731
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 17-04-2006 à 18:35:13  profilanswer
 

Freebox dans un fonctionnement bridge (donc en ethernet et sans le mode routeur ni DHCP ...)
 
Le routeur (le vrai ;)) qui fait son job en récupérant la connection de la freebox via DHCP (mais le public de free pas celui de la freebox puisque rappelons le il faut le désactiver) ...
 
Puis après tes machines en IP fixe derrière qui ont pour passerelle le routeur.


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°2385733
nono784
Posté le 17-04-2006 à 18:36:50  profilanswer
 

je vais essayer ça,
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 18:36:50  profilanswer
 

n°2385840
nono784
Posté le 17-04-2006 à 20:14:06  profilanswer
 

Re...
Alors, j'ai pas essayé encore la config citée plus haut.
Par contre, j'ai essayé de passer directement en ethernet, sans passer par mon routeur NetGear.
C'est-à-dire que j'ai relié directement ma FreeBox a mon PC via le cable ethernet.
La FreeBox est en mode Routeur en IP fixe (192.168.0.1).
Je ping bien la free box, par contre impossible d'acceder au net.
Chose qui m'inquiète, je ne vois nulle part de connexion internet.
Anciennement chez "Tele2", j'avais dans mes connexions reseau une icone "Connexion Télé2". Là je n'ai rien si ce n'est ma connexion au réseau local. Dans les paramètres IE, dans l'onglet "connexions" je n'ai rien du tout. Est-ce normal ?
Pinguant correctement la FreeBox, ça me laisse perplexe tout ça...

n°2385847
nono784
Posté le 17-04-2006 à 20:16:44  profilanswer
 

Dernière chose que j'essaierais plus tard:
Laisser la Freebox en DHCP comme a l'origine,  
et passer mon PC en DHCP, toujours passant directement du PC a la Freebox en Ethernet.
Peut-être que j'ai mal configuré, ou qu'elle n'aime pas les IP fixes lol.

n°2385861
Brain Bug
Posté le 17-04-2006 à 20:23:22  profilanswer
 

Si tu mets le PC en connection "directe", et tout en DHCP, pas de raison, ça doit marcher sans réglages si tu es bien en zone dégroupée.
 
Mais je maintiens, peut-être à tort, que si tu veux des IP fixes, il faut rentrer des DNS dans la config des cartes réseau.

n°2385930
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 17-04-2006 à 21:22:49  profilanswer
 

Brain Bug a écrit :

Si tu mets le PC en connection "directe", et tout en DHCP, pas de raison, ça doit marcher sans réglages si tu es bien en zone dégroupée.
 
Mais je maintiens, peut-être à tort, que si tu veux des IP fixes, il faut rentrer des DNS dans la config des cartes réseau.


 
Perso j'ai pas eu besoin de configurer les DNS : le routeur les récupère automatiquement ...
 
et je rentre comme DNS l'adresse du routeur pour les machines en IP fixes .... mais après ca dépend peut-être du routeur ... (Linksys ici)


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°2385990
Brain Bug
Posté le 17-04-2006 à 22:11:09  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

Perso j'ai pas eu besoin de configurer les DNS : le routeur les récupère automatiquement ...
 
et je rentre comme DNS l'adresse du routeur pour les machines en IP fixes .... mais après ca dépend peut-être du routeur ... (Linksys ici)


 
[HS]M**de, je me suis "cassé la tête" à les rentrer en dur alors que j'aurai pu m'en passer. (Routeur = BEFSX41 de linksys, il est vrai qu'il en a récupéré en partie, mais pour ce que j'ai voulu faire, il me semble que les rentrer à la main était nécessaire) [/HS]

n°2386298
nono784
Posté le 18-04-2006 à 10:58:14  profilanswer
 

Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant.
La Freebox, c'est bien, mais des qu'on sort des sentiers battus, quelle galère !
Un conseil, rester en DHCP, et tout par défaut !
Sinon, bonjour le casse-tête.
A très vite...

n°2386603
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 18-04-2006 à 15:13:11  profilanswer
 

nono784 a écrit :

Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant.
La Freebox, c'est bien, mais des qu'on sort des sentiers battus, quelle galère !
Un conseil, rester en DHCP, et tout par défaut !
Sinon, bonjour le casse-tête.
A très vite...


 
Mouais en même temps ca se réfléchit un peu un réseau ... aussi petit soit-il !
 
Déjà faut se poser les questions :
 
Qui fait quoi ? (combiens de routeurs ? qui fait le routage ?)
Comment je monte ma freebox ? (modem simple ? modem + routeur ?)
Qui communique avec qui et via quelle interface ? Freebox LAN avec qui : routeur WAN, routeur LAN, routeur WLAN ? et comment ?
Combien de besoin d'ip fixes (serveurs), combien de besoin ip dhcp ? Combien de machines fixes, combien de machines mobiles (est ce qu'elle correspodent aux besoins en ip fixe/dhcp) ?  
 
Une fois que t'as réfléchis à ça .. la configuration vient toute seule ...  
C'est sûr qu'à tirer des cables et configurer trois IP ... y'a peu de chances que ca marche du premier coup ...
 
Exemple flagrant dans ton premier post : tu dis te servir du routeur comme hub/switch, mais tu dis aussi lui avoir donné une ip fixe ... ce qui est totalement bizarre !
Soit tu as fixé une IP pour le routeur sur son interface WAN ... et dans ce cas ca ne sert à rien puisque tu n'utilises pas l'interface WAN du routeur ...
Soit tu utilises l'interface WAN du routeur et dans ce cas il faut bien te rendre compte que tu disposes de deux réseaux locaux ... un entre la freebox et le routeur ... l'autre entre le routeur et les machines ... Or tu sembles mettre tout le monde sous le même masque à la vas-y comme je te pousse ;)
 
Bref, vaut mieux se poser deux secondes et réfléchir à ce que l'on veut faire clairement plutôt que se lancer dans des choses non maitrisées, et conclure superbement par un : "La freebox c'est nul quand on sort des sentiers battus" (on doit quand même être quelques dizaines de milliers à faire tourner la freebox, un routeur et un ou plusieurs réseaux derrières .... à priori, ca semble faisable ;))


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°2386681
nono784
Posté le 18-04-2006 à 15:59:03  profilanswer
 

Post pris sur un Forum:
""J'ai eu ce pb avec mes 2 PC, d'après le support Free, certaines cartes sont incompatibles avec le Freebox, pourtant je l'ai branchée sur une carte Realtek 8139, puis sur une Marvel yukon GBit, puis sur une VIA Rhine II VT6102.... Rien à faire... Je pense surtout que la Freebox a été développée à la va-vite et que certaines sortent de la production avec un pb de vitesse sur l'interface ethernet...""
 
Pour info, mon réseau fonctionnait très bien et la config me semble correcte par rapport a l'utilisation que je veux en faire.
Et pour info, je ne semble pas être le seul qui rencontre ce genre de pbs avec la FreeBox a en croire les sujets de certains forums.
J'ai pas 150 machines. Seulement 2 PC, un routeur, une Freebox, y'a pas 15000 solutions.... si ?
Une fois tout en place, ça ping, mais pas de connexion...
excuses moi de demander de l'aide ;)
 
PS: si j'attribue une IP au routeur c'est pour pouvoir m'y connecter et l'administrer (ça peut être utile).
Un switch a une IP, encore une fois pour l'administrer.
Ma Freebox et toute ma clique sont sur la même plage IP.
 
Bref, a part faire une belle morale, tu ne m'aide pas trop Benweb83.
Je te rappelle pour conclure que j'ai essayé la connexion directe entre PC et Freebox, ça ne marchait pas mieux.

n°2386744
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 18-04-2006 à 16:40:59  profilanswer
 

Tu as essayé en mettant les DNS que t'as donné Brain Bug hier ??? en lieu et place de l'ip de la freebox comme DNS ?


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°2386748
nono784
Posté le 18-04-2006 à 16:44:26  profilanswer
 

Je vais essayer ça ce soir ou demain... je reviens vous dire ce qu'il en est dès que c'est testé.
@+

n°2386752
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 18-04-2006 à 16:51:36  profilanswer
 

nono784 a écrit :

Post pris sur un Forum:
""J'ai eu ce pb avec mes 2 PC, d'après le support Free, certaines cartes sont incompatibles avec le Freebox, pourtant je l'ai branchée sur une carte Realtek 8139, puis sur une Marvel yukon GBit, puis sur une VIA Rhine II VT6102.... Rien à faire... Je pense surtout que la Freebox a été développée à la va-vite et que certaines sortent de la production avec un pb de vitesse sur l'interface ethernet...""
 
Pour info, mon réseau fonctionnait très bien et la config me semble correcte par rapport a l'utilisation que je veux en faire.
Et pour info, je ne semble pas être le seul qui rencontre ce genre de pbs avec la FreeBox a en croire les sujets de certains forums.
J'ai pas 150 machines. Seulement 2 PC, un routeur, une Freebox, y'a pas 15000 solutions.... si ?
 
Si y'en a plein des solutions .... mais pas toutes optimum !!!
 
Une fois tout en place, ça ping, mais pas de connexion...
excuses moi de demander de l'aide ;)
 
On a abordé plus haut le problème des DNS ... on attend toujorus le résultat du test :)
 
PS: si j'attribue une IP au routeur c'est pour pouvoir m'y connecter et l'administrer (ça peut être utile).
Un switch a une IP, encore une fois pour l'administrer.
 
Mouais un routeur grand public utilisé comme switch seulement : y'a pas grand chose à administrer ! :) Tu administres plutôt sur ce genre de matériel là façon donc vont se comporter les daemons du routeurs (DHCP, Web etc ...) et la gestion des inter-interfaces (or en switch tu n'en utilises qu'une : LAN, ca va être dur "d'administrer" la conf des autres :p)
 
Ma Freebox et toute ma clique sont sur la même plage IP.
C'est ce qu'on dit depuis le début : si tu fixes une IP à la freebox, elle est donc en mode routeur .... pourquoi ne pas utiliser ton routeur pour cela ... il est fait pour, et sans aucun doute il ne pourra faire que mieux que la freebox dans ce domaine .... Si tu souhaites vraiment garder la freebox en routeur et utiliser ton routeur en hub, alors pas besoin de bidouiller le routeur (le fonctionnement switch est automatique à priori), voir du coté de ta machine (on revient sur la conf des DNS)
 
Bref, a part faire une belle morale, tu ne m'aide pas trop Benweb83.
Ben on attend les résultats des tests : que veux-tu qu'on aide ? on a rien appris de plus que ce qu'il y a dans le premier post !
Je te rappelle pour conclure que j'ai essayé la connexion directe entre PC et Freebox, ça ne marchait pas mieux.
Encore une fois précise : freebox en mode routeur, en bridge ? LAN PC  : fixe ? DHCP ? et en USB ?


 
Sans précisions ... on n'avancep pas :/


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°2387484
nono784
Posté le 19-04-2006 à 13:02:22  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai fais mes tests hier.
ça fonctionne enfin.
J'ai mis la Freebox en mode routeur (avec une IP fixe + DHCP activé), reliée au routeur, sur lequel viennent se branche mes 2 PC.
 
          WEB        
            |
        Freebox
            |
   ___Routeur___
  |                   |
PC1                PC2
 
Le tout exclusivement en Ethernet.
(Mea culpa, il devait certainement y avoir une erreur au niveau de ma config IP, notamment des DNS. Le fait de passer la FreeBox en DHCP a résolu le pb.)
Je verrais plus tard pour tout passer en IP fixe.
 
Pour ce qui est d'utiliser mon routeur en tant que Routeur, je suis OK.
Mais comment connecter la Freebox au routeur via un cable RJ45 sans la passer elle-même en mode routeur ?
Autrement dit, si je désactive le mode routeur de la Freebox, et que je la relie au routeur NetGear via un cable reseau. ça va marcher ?
Si le mode routeur est désactivé, la Freebox agit en tant que simple modem, non ? Comment communiquer avec un modem via un cable ethernet ?
Dsl, y'a un truc que je pige pas.
 
Merci pour vos réponses

n°2387704
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 19-04-2006 à 16:18:50  profilanswer
 

Le focntionnement que tu décris das ton dernier post est le fonctionnement "normal", "classique" !!!
 
Tu te compliques la vie à vouloir absolument 2 routeurs (le netgear + la freebox) !!!
 
La freebox en mode dégroupé n'est pas véritablement un modem : elle ne numérote pas ! Il faut juste la voir comme un élémnt transparent qui te relie au réseau de Free !  
 
Donc si tu branches ton routeur sur la freebox (en mode normal, pas routeur), et que ton routeur est configuré pour recevoir une adresse via DHCP pour son coté Wan : alors le routeur va faire la requete, et de facon transparente un serveur DHCP chez free va lui répondre et lui attribuer directement une IP publique. (bon via la freebox forcément, mais faut l'oublier, ne pas la considérer comme un élément de ton réseau mais plutot comme la fin du réseau Free qui arrive chez toi) ...
 
Apres y'a plus aucun soucis : vu que le routeur récupère directement une IP publique via DHCP il récupère aussi les DNS. Il suffit alors de configurer tes postes avec DHCP et c'est tout automatique ou bien de les configurer en IP et de définir le routeur comme DNS.
 
Ca c'est le fonctionnement basique :)
 
Parce que ton schéma au dessus est bizarre :
Ton routeur à deux interfaces (au moins) : un coté Wan (prise Wan ou internet) un coté Lan (les ports du switch intégré au routeur).
Dans tes schémas tu n'indiques jamais quelle interface tu connectes à qui ? (cf mon post précédent, critiqué, sur les quesitons à se poser). Actuellement, on ne sait toujours pas si tu as relié la freebox à la prise Wan (dans ce cas, il y a deux réseaux locaux : un entre la freeboxrouteur et le netgear, l'autre entre le netgear et les PCs ) ou à un des ports du switch (utilisation en mode switch dont tu parlais plus haut)


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°2387721
nono784
Posté le 19-04-2006 à 16:38:03  profilanswer
 

Ok, je vois ;o)
Non, pour l'instant, et dans la config ci-dessus, je n'utilise pas le WAN du routeur (ce NetGear est un modem/routeur).
A terme, ce que je veux, c'est utiliser mon routeur comme "Routeur" avec reservation d'IP pour mon réseau local. Et supprimer la fonction routeur de la Freebox.
Je vais voir pour ce côté WAN du routeur NetGear a passer en DHCP, je vais voir si c'est faisable. (je suis OK avec ce que tu dis là dessus, il va chopper une IP publique)
Pour le côté LAN, je colle une IP au routeur, et 2 IP a mes 2 PC.
Je dois spécifier le routeur comme DNS au niveau LAN ? (donc son IP)
 
On va y arriver ;o)
Merci

n°2387731
jlighty
Posté le 19-04-2006 à 16:42:15  profilanswer
 

Citation :

A terme, ce que je veux, c'est utiliser mon routeur comme "Routeur" avec reservation d'IP pour mon réseau local. Et supprimer la fonction routeur de la Freebox.


à la rigueur tu pourras laisser le serveur DHCP de ton routeur mais tu ne pourras retirer la fonction routeur de la Freebox  
 
Au niveau des DNS, renseigne directement les DNS de Free (sauf si tu peux spécifier dans le netgear les adresses DNS, ainsi elles seront distribuée automatiquement aux clients)

n°2387784
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 19-04-2006 à 17:16:18  profilanswer
 

nono784 a écrit :

Ok, je vois ;o)
(ce NetGear est un modem/routeur).


 
ah ouais ... mais ca change la donne là ... (moi je te parlais du fonctionnement d'un router simple) ...  
tu aurais du le signaler plus tot !!!


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°2387789
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 19-04-2006 à 17:18:23  profilanswer
 

Si c'est un modem routeur, tu vas avoir du mal à relier le RJ11 du routeur au RJ45 de la freebox ;)
 
Après faut voir dans la conf du netgear si tu peux pas supprimer la partie modem et utiliser un des ports RJ45 comme interface WAN à relier à la freebox ... (je propose, je sais pas si c'est réellement faisable ...)


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°2388070
nono784
Posté le 19-04-2006 à 20:45:13  profilanswer
 

Ben ouai, c'est là que je te suivais pas trop, mais c'est de ma faute, j'ai pas précisé.
Mon NetGear, il a au cul:  
4 ports RJ45, et un RJ11 pour une éventuelle ligne téléphonique  
(que j'utilisais quand j'étais chez Télé2 a la place de leur modem BeWan USB).  
Il fait aussi Wifi, mais je ne souhaite pas l'utiliser.
La question que je me pose c'est:  
comment je fais entre la Freebox et le routeur ?  
(le reste c'est bon pour moi)
Je configure qui/comment ?
Pour l'instant (et ça fonctionne) j'ai la FreeBox en routeur  
(je verrais plus tard pour la parametrer avec les adresses MAC de mon reseau, etc...)
Mon routeur NetGear qui me sert de switch (sur lequel je peux aussi reserver les accès, mais je sais pas si c'est très utile de faire ça en double).
Et derrière tout ça mes PC qui surfent correctement.
Vu que maintenant ça fonctionne, je vais pas t'ennuyer plus longtemps avec ça.  
Juste une dernière chose:  
Que penses-tu de ma config actuelle ?  
Je reste comme ça (en affinant les reglages du routeur-freebox) ??
 
Merci ;)

n°2388541
nono784
Posté le 20-04-2006 à 11:12:26  profilanswer
 

Benweb83,
Sympa ton CV, je m'incile ;)

n°2389680
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 21-04-2006 à 00:52:35  profilanswer
 

nono784 a écrit :

Ben ouai, c'est là que je te suivais pas trop, mais c'est de ma faute, j'ai pas précisé.
Mon NetGear, il a au cul:
4 ports RJ45, et un RJ11 pour une éventuelle ligne téléphonique
(que j'utilisais quand j'étais chez Télé2 a la place de leur modem BeWan USB).
Il fait aussi Wifi, mais je ne souhaite pas l'utiliser.
La question que je me pose c'est:
comment je fais entre la Freebox et le routeur ?
(le reste c'est bon pour moi)
Je configure qui/comment ?
Pour l'instant (et ça fonctionne) j'ai la FreeBox en routeur
(je verrais plus tard pour la parametrer avec les adresses MAC de mon reseau, etc...)
Mon routeur NetGear qui me sert de switch (sur lequel je peux aussi reserver les accès, mais je sais pas si c'est très utile de faire ça en double).
Et derrière tout ça mes PC qui surfent correctement.
Vu que maintenant ça fonctionne, je vais pas t'ennuyer plus longtemps avec ça.
Juste une dernière chose:
Que penses-tu de ma config actuelle ?
Je reste comme ça (en affinant les reglages du routeur-freebox) ??

 

Merci  ;)

 

Je ne poursuivrai pas car n'ayant jamais possédé de modem/routeur, je sais pas ce qu'on peut réellement faire avec ou pas ...
Donc si ca marche ... tant mieux:)
 
En attendant je uppe au cas ou quelqu'un puisse t'aider :)

n°2389683
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 21-04-2006 à 00:53:05  profilanswer
 

nono784 a écrit :

Benweb83,
Sympa ton CV, je m'incile  ;)

 


Sur la forme ???  
C'est "Pages", merci monsieur Steve Jobs ;)

n°2390267
nono784
Posté le 21-04-2006 à 15:51:59  profilanswer
 

Alors...
après moultes recherches sur divers forums j'ai trouvé la solution:
En effet le modem/routeur NetGear n'a pas de port WAN.
Donc la seule et unique solution est de l'utiliser en tant que Switch, tout en utilisant la fonction routeur de la Frebox.
Le seul avantage est que le routeur NetGear peut servir de point d'accès Wifi si la freebox n'en est pas équipée.
L'idéal serait d'acheter un "vrai" routeur équipé d'un port WAN.
Sinon, tout fonctionne.
Merci encore a toi Ben pour ton aide.
@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox en Ethernet, Help !

 

Sujets relatifs
Msn messenger passerel par defaut help!cd burner xp pro en français help merci
Mode bridge avec freeboxcarte wifi pour PC de salon vers Freebox
conexion bridée? helpfreebox WiFi -> impossible de s'y connecter ...
VPN Freebox - Partage de dossiersModem routeur Wifi Adsl sur une ligne ISDN ? Help
usb sur freebox routeur activé = code 10Help Pb ethernet avec un freebox
Plus de sujets relatifs à : Freebox en Ethernet, Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR