Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Free-Adsliens sur le 93

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Free-Adsliens sur le 93

n°1091158
darkvinz20​02
Posté le 11-03-2003 à 22:43:22  profilanswer
 

Salut à tous et toutes,
 
Ceux habitant le département de Seine St Denis peuvent-ils me dire si leur connexion à Free Adsl 512/128 fonctionne bien ? à savoir dl=54Ko, ul=12Ko, ping=80ms (ref : www.grenouille.com )
 
Et ceux ayant changé de Wanadoo adsl à Free adsl, êtes-vous satisfaits ? Détailler vos vécus me seront utiles.
 
Car avant de résilier l'abo Wanadoo, je préfère me renseigner  :D  
 
Par avance merci


---------------
Joy is not in what we own...it's in what we are
mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 22:43:22  profilanswer
 

n°1091418
darkvinz20​02
Posté le 12-03-2003 à 09:49:18  profilanswer
 


Des avis please...  :cry:  
 
J'en ai besoin avant de resilier mon contrat Wanadoo.
 
merci de votre compréhension


---------------
Joy is not in what we own...it's in what we are
n°1091423
canibal dr​agon
Posté le 12-03-2003 à 09:52:40  profilanswer
 

bah si tu peux patientez un peu, le 93 devrait pas tarder a etre connecter au rezo Ldcom dc on aura acces aux offres pour zones degroupees (miam miam le 1024/256  :pt1cable: )

n°1091447
darkvinz20​02
Posté le 12-03-2003 à 10:08:54  profilanswer
 

Ouais, l'offre dégroupée va être trop chère non?  
 
je serais intéressé par l'offre 512/128 kbps et Free Telecom mettra bientôt le 1024 au prix du 512 pour tous  
cf http://www.google.fr/search?q=cach [...] r&ie=UTF-8
 
J'ai le speedtouch usb d'Alcatel (la fameuse raie manta verte), est-ce que le matos est compatible avec toutes les offres ADSL ?
(incompatible avec les offres dégroupées -> FreeBox)


---------------
Joy is not in what we own...it's in what we are
n°1091452
canibal dr​agon
Posté le 12-03-2003 à 10:13:04  profilanswer
 

darkvinz2002 a écrit :

Ouais, l'offre dégroupée va être trop chère non?  
 
je serais intéressé par l'offre 512/128 kbps et Free Telecom mettra bientôt le 1024 au prix du 512 pour tous  
cf http://www.google.fr/search?q=cach [...] r&ie=UTF-8
 
J'ai le speedtouch usb d'Alcatel (la fameuse raie manta verte), est-ce que le matos est compatible avec toutes les offres ADSL ?
(incompatible avec les offres dégroupées -> FreeBox)


oui g le meme modem  
bah avec 9online : 40euros pour le 1024/256 (50 euros chez CI)

n°1091461
darkvinz20​02
Posté le 12-03-2003 à 10:23:06  profilanswer
 

ok j'ai les infos. Merci Canibal Dragon.
 
sinon aucun Free-adslien en Seine St Denis ???   :heink:  
 


---------------
Joy is not in what we own...it's in what we are
n°1091759
darkvinz20​02
Posté le 12-03-2003 à 12:57:27  profilanswer
 

Pour s'inscrire à Free Adsl sur le site, il me demande le type de ligne : dois-je mettre "ligne analogique" ou "adsl netissimo" ?


---------------
Joy is not in what we own...it's in what we are
n°1092577
Vivinfo
Posté le 12-03-2003 à 22:00:02  profilanswer
 

pas de problème de connexion pour moi : 64Ko en dl
 
je crois que le modem sagem sera compatible avec le 1024/256 via une maj du firmware (je ne pense que tout le monde passe à la freebox sinon ça couerait cher en transport pour free... ou pour le client)
 
pour l'inscription : ligne analogique si tu n'as pas l'adsl

n°1092634
darkvinz20​02
Posté le 12-03-2003 à 23:04:28  profilanswer
 

Comme j'ai wanadoo Adsl depuis presque 2 ans, je vais spécifier "adsl nettisimo". J'attend un peu.
Demain, je contacte le service commercial de Wanadoo pour demander le délai pour résilier l'abo et puis direction FREE ADSL  :sol:  
 
Que penses-tu du SpeedTouch d'Alcatel ? sera-t-il compatible au 1024/256 lorsque Free transférera les abos de 512 à 1024 courant l'été ?


---------------
Joy is not in what we own...it's in what we are
n°1092642
coolspicer
la passion de la micro c bo !
Posté le 12-03-2003 à 23:12:17  profilanswer
 

               :non: ATTENTION :non:  
 
C'est moyen et travaillant moi meme chez free je peux te dire qu il ne sont pas clair.
 
exemple : il y a des gens qui attendent plusieurs mois pour  recevoir leurs modem freebox et le pire ... c est qu ils te facturent depuis le debut et accroche toi car ils ne te remboursent pas... veridique... c est du vecu .
 
ils te facturent des que ta ligne adsl est cable mais si tu recois le modem apres ils s en foutent royalement.
 
le service technique une moitié est potable mais l autre moitié c est de la merde .
parcontre pour traiter les macs ils sont pratiquement tous merdique.il doit y avoir 4 personne s qui assurent en mac.
 
VOULEZ VOUS SAVOIR D AUTRES CHOSES J M EN FOU J BALANCE TOUT
 
                            [:tapoh]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 23:12:17  profilanswer
 

n°1092707
darkvinz20​02
Posté le 13-03-2003 à 00:27:43  profilanswer
 

C clair ca fait froid dans le dos ce que tu viens de dire.
Ca vaut pour le 1er mois, j'ai entendu ici et là.
La 1ère facture est quelque peu salée car comprend le prorata temporis du 1er mois (à compter du jour d'activation) et le 2ème mois en "FULL".
 
Perso, je compte utiliser mon modem existant donc no soucy de ce côté et +2mois gratos.  Je dis POWA    :sol:  


---------------
Joy is not in what we own...it's in what we are
n°1092894
darkvinz20​02
Posté le 13-03-2003 à 10:51:46  profilanswer
 

ya Personne ?  
 
Je voudrais savoir également si la ville d'aubervilliers (dépt 93) est raccordable à Free Adsl. Quelqu'un peut-il me donner des infos là-dessus ou @mail du Service Commercial de Free (je le trouve po sur leur site) ?
 


---------------
Joy is not in what we own...it's in what we are
n°1093031
dongonsdra​gons
HOMM FOR EVER !!!
Posté le 13-03-2003 à 12:45:04  profilanswer
 

Moi je vient d'inscrire mon cousin qui est sur Montreuil (93), ils sont dégroupés eux ? :??:  
 
Combien de temps l'activation à peu près ?
 
 :hello:

n°1093152
Cookies_94
Posté le 13-03-2003 à 14:34:06  profilanswer
 

Pour Free il me semble que seul le 75 ( et encore pas tout ) est dégroupé pour l'instant.

n°1093986
darkvinz20​02
Posté le 14-03-2003 à 01:04:13  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait-il me communiquer l'@mail du service commercial de Free svp ?
 
j'en ai besoin pour leur demander si Aubervilliers est raccordable pour Free Adsl 512/128 (c pour un ami).
C pas marqué non plus les tests dl/ul/ping pour cette ville du 93 (source=grenouille) alors je m'inquiète.
 
Moi je vais l'avoir sûr (Saint denis)  
 
Merci de me venir en aide  :cry:


---------------
Joy is not in what we own...it's in what we are
n°1094745
darkvinz20​02
Posté le 14-03-2003 à 18:43:36  profilanswer
 

Comme si personne n'a à ce jour résilier de contrat Wanadoo  :pfff:  
 
Pour info, je viens de contacter le service commercial de Wanadoo au 0892.699.114 et le gars m'a dit qu'il fallait simplement rédiger une lettre de résiliation expliquant le motif et envoyer le tout sous enveloppe affranchie à :
Wanadoo - Service Résiliation
BP578 75726 Paris Cédex 15.
 
Dès réception du courrier, ils désactivent illico le compte.  
 
Voilà, avec cette info, vous économiserez des sous (0.34?/min  :cry: ), j'ai passé 3min au tél...


---------------
Joy is not in what we own...it's in what we are
n°1094862
Vivinfo
Posté le 14-03-2003 à 21:26:44  profilanswer
 

darkvinz2002 a écrit :

ya Personne ?  
 
Je voudrais savoir également si la ville d'aubervilliers (dépt 93) est raccordable à Free Adsl. Quelqu'un peut-il me donner des infos là-dessus ou @mail du Service Commercial de Free (je le trouve po sur leur site) ?


 
oui, avec connexion FT 512/128 (pas encore dégroupé)
Tu peux vérifier en simulant une inscription chez free en faisant les 1ères étapes (tu mets ton numéro de téléphone)

n°1094917
darkvinz20​02
Posté le 14-03-2003 à 23:12:29  profilanswer
 

Exact, c ce que j'ai fait, c'était marqué que j'avais encore une connexion adsl active mais qu'on pouvait quand même s'abonner (Free se protège et avertit, ce qui est bien)
 
Lundi, j'envoie mon dossier d'inscription à Free, j'ai hâte d'avoir en fin de mois une facture allégée  :D  
 
Merci


---------------
Joy is not in what we own...it's in what we are
n°1107128
darkvinz20​02
Posté le 26-03-2003 à 16:12:49  profilanswer
 

MDR !!! Je me suis fait avoir en beauté.
 
J'ai envoyé ma lettre de résiliation chez Wanadoo FT le 18/03, pensant que la résiliation pouvait se faire sous réserve d'un délai de préavis de 7j *.  
 
A noter que je suis chez eux depuis près de 2 ans.
 
N'ayant pas de nouvelles, le 25 Mars, je décide de leur envoyer un mail au service commercial, le lendemain on me répond  
" Nous vous confirmons la résiliation de votre abonnement pour le 30/04/2003. "  Gné ??? car je pensais que ca serait bon pour fin Mars.
 
Je m'interroge à nouveau notamment pour l'annotation en * et m'apercois que ce sont les Extraits des conditions génarales abonnement au service téléphonique, situés au dos de la fiche des identifiants de connexion.  
 
Je zieute les conditions générales d'utilisation du service Xtense de Wanadoo (autre fiche fournie au moment de l'inscription) et que vois-je Article 14 :
"Au-delà de cette même période minimale d'abonnement, le présent contrat peut être résilié à tout moment avec un préavis de deux mois" !!!  ce qui viendrait à confirmer les dires du mail du service commercial. Là effectivement, ce n'est plus la même histoire.
 
Vous me direz : Où est le blem ? En fait, en prévision j'ai souscrit un abonnement à Free Adsl et d'après le courrier reçu ce jour, mon compte est ouvert depuis le 24/03, donc je perdrais 1mois et 1semaine facturée et payée chez Wanadoo. Oh p****** !!!
 
Je vous raconte cette anecdote pour que certains dans mon cas évitent de tomber dans le même panneau. Et oui, faut très bien lire les petites lignes de votre contrat...
 
Sur ce bon surf à tous et toutes.


---------------
Joy is not in what we own...it's in what we are
n°1118655
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 06-04-2003 à 22:24:35  profilanswer
 

slt, j'ai free et je suis dans le 93, bon tout allais bien, sauf que depuis 2/3 jours je commence a avoir des probs chelou: j'ai + acces a certains site, je peus + pinger certains site, et etc.... bref ya kelkes sites auquels j'arrive a acceder :/
Le prob c ke ca me le fait que kelkes fois pendant un certains labs de temps, genre 1 heure ou 2.
 
Je connais d'autres personnes chez free qui eu on aucun prob, mais ils utilisent le modem sagem de free, alors que moi, j'ai gardé ma raie, j'ai donc essayé le modem sagem, mais pareil :/  
 
Je pense donc que c'est un prob avec les dns de free, mais meme en les changeant ou en n'en mettant pas du tout c pareil :/
Apres la connexion redevient normale comme ca d'un coup :/ c trop chelou :/ mais ce qui m'etonne c'est que personne ne se soit plein de ca sur kelke forum que ce soit, ou meme sur le site de free, il n'y a pas de travaux annoncé sur les serveurs dns, donc c chelou :/ si kelk'un a une idée.... :jap:


---------------
Mais ouais
n°1134077
darkvinz20​02
Posté le 21-04-2003 à 19:04:47  profilanswer
 

dsl pour le retard de réponse : ca fait chier de plus pouvoir recevoir les accusés par @mail, c'était bien pratique mais bon...
 
 

Citation :

bon tout allais bien, sauf que depuis 2/3 jours je commence a avoir des probs chelou: j'ai + acces a certains site, je peus + pinger certains site, et etc.... bref ya kelkes sites auquels j'arrive a acceder :/
Le prob c ke ca me le fait que kelkes fois pendant un certains labs de temps, genre 1 heure ou 2.

 
 
Ca m'a tout l'air d'un bug lié au site même (serveur momentanément hs, pb de ligne, ...)
 
 

Citation :

Je connais d'autres personnes chez free qui eu on aucun prob, mais ils utilisent le modem sagem de free, alors que moi, j'ai gardé ma raie, j'ai donc essayé le modem sagem, mais pareil :/


 
J'ai gardé la raie d'Alcatel USB, j'ai eu par moments (surtout au début) 1 à 2 déco /jour mais apparemment ca roule maintenant... W&S
alors que j'ai des connaissances qui ont le Sagem F@st800 Usb et les déco vont par 5/6 par jour (pas tout le temps mais c fréquent) -> merci AutoConnectAdsl
 

Citation :

Je pense donc que c'est un prob avec les dns de free, mais meme en les changeant ou en n'en mettant pas du tout c pareil :/
Apres la connexion redevient normale comme ca d'un coup :/ c trop chelou :/


 
Come tu dis , je ne pense pas que cela ne vient pas des dns de Free.
Perso, j'ai la release 142.2.0.500 du driver modem. Si cela se reproduit, essaie de l'updater de ce côté mais bon comme tu l'as dit, le bug se produit que par rares moments.
 
Tiens nous au courant.
++


---------------
Joy is not in what we own...it's in what we are
n°1134085
darkvinz20​02
Posté le 21-04-2003 à 19:07:11  profilanswer
 


Citation :

Come tu dis , je ne pense pas que cela ne vient pas des dns de Free.
Perso, j'ai la release 142.2.0.500 du driver modem. Si cela se reproduit, essaie de l'updater de ce côté mais bon comme tu l'as dit, le bug se produit que par rares moments.


 
rectifier par "cela vient..."  :pt1cable:


---------------
Joy is not in what we own...it's in what we are
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Free-Adsliens sur le 93

 

Sujets relatifs
Free et upload.....probleme de connexion au serveur free
hmm bizarre je peux pas m'abonner chez free, pour j'ai deja l'adslGros prob impossible de se connecter sur free adsl dans le 92 ?
deconnexion avec free adsl 512 toutes les minutesAOL ou free adsl dilemme :(
Utiliser un modem Alcatel SpeedTouch pour se connecter a Free ADSL ?Inscription Free sans le modem
free et indicateur du nombre de mail sur la page d'accueilfree: login ,identifiant et mot de passe (invalide)
Plus de sujets relatifs à : Free-Adsliens sur le 93


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR