Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb : Free ADSL + Upload = Dl quasi nul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb : Free ADSL + Upload = Dl quasi nul

n°1129052
bennj
Posté le 16-04-2003 à 18:26:00  profilanswer
 

Hello,
 
Voila j'ai eu Free ADSL depuis hier (g toujours ma connexion Wanadoo eXtense jusqu'au 25 aussi) mais le pb c'est que quand j'ouvre E*u*e ou que jenvois un fichier (icq ou ftp par exemple) mon taux de download devient a chié style au grand max 20-25... Alors que je limite exprès mon Upload a 10 pour ne pas pénaliser mon dl...
Par contre sans e*u*e d'ouvert ou sans envoyer de fichier c nickel je dl a mon 60-65 max habituel... Je n'avais pas ce pb avec Wanadoo eXtense alors pourquoi avec Free ADSL ?
 
Merci pour vos futures réponses qui m'aideront a résoudre mon pb car sinon Free c'est niquel et surtout 15? par mois en moins ca fait du bien au porte feuille mais si je ne plus dl quand j'uploade je resterai pas chez Free c clair...
 
BennJ


Message édité par bennj le 16-04-2003 à 19:15:25
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 18:26:00  profilanswer
 

n°1129096
barney
Posté le 16-04-2003 à 19:03:14  profilanswer
 

C pas bien EMule.... surtout sur ce forum d'après ce que j'ai vu....    :sarcastic:
 
 
EDIT : T'as 2 secondes pour effacer ton topic .... sinon....


Message édité par barney le 16-04-2003 à 19:04:01
n°1129100
bennj
Posté le 16-04-2003 à 19:05:10  profilanswer
 

Le programme en lui meme n'est pas illégal et je ne parle pas vraiment de Emule mais de l'upload...

n°1129105
bennj
Posté le 16-04-2003 à 19:07:12  profilanswer
 

Help me pliz car c'est vraiment sympa sinon Free... Mais il faut que je régle ce problème d'upload rapidement !
 
Merci encore...
 
Barney : C'est quoi ces menaces à deux balles la...On est encore en démocratie à ce que je sache et surtout je crois qu'on ne ta pas appris la politesse à l'école !

n°1129109
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-04-2003 à 19:08:18  profilanswer
 

euh c'est tout a fait normal tout simplement....
 
et c'est pas de la faute a free c'est de la faute de personnes, c'est comme ça que internet marche....
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1129110
Neo_t3
Posté le 16-04-2003 à 19:08:30  profilanswer
 

Ce n'est pas des menaces mais lis la charte !


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°1129114
bennj
Posté le 16-04-2003 à 19:11:46  profilanswer
 

com21 a écrit :

euh c'est tout a fait normal tout simplement....
 
et c'est pas de la faute a free c'est de la faute de personnes, c'est comme ça que internet marche....
 


 
Merci de ta réponse mais non je ne pense pas que ca soit normal vu qu'avec Wanadoo eXtense tout marche correctement quand j'envois un fichier sur un FTP a 10ko/s je peux toujours télécharger a 60-65 alors que ce n'est pas le cas avec Free... :(

n°1129118
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-04-2003 à 19:13:46  profilanswer
 

bennj a écrit :


 
Merci de ta réponse mais non je ne pense pas que ca soit normal vu qu'avec Wanadoo eXtense tout marche correctement quand j'envois un fichier sur un FTP a 10ko/s je peux toujours télécharger a 60-65 alors que ce n'est pas le cas avec Free... :(  


 
ils ont surement une meilleur reserve en bp upload que free, ou alors c'est moins surchargé etccc
 
ya une tonne de raisons


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1129130
bennj
Posté le 16-04-2003 à 19:21:30  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
ils ont surement une meilleur reserve en bp upload que free, ou alors c'est moins surchargé etccc
 
ya une tonne de raisons


 
Jtrouve ca quand meme bizarre car je n'ai trouvé personne qui se plaignait de pas pouvoir telecharger quand il uploadait avec Free ADSL...
 
Personne d'autre n'a le meme pb que moi ?
 
PS : j'ai censué mon premier post pour que les modots soient gentil avec moi  :ange: mais bon je trouve ca quand meme bizarre qu'on est pas le droit de parler de ca... c'est comme si on n'aurait pas le droit de parler de cambriolage car ca insiterait certain a en faire... Mais bon c'est la charte et comme je suis aussi modo sur mon forum je la respecte... :hello:

n°1129135
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-04-2003 à 19:28:10  profilanswer
 

c'est sur quel site que tu base ton dl? pour dire qu'il est a 20-25 kan tu up et 60 kan tu up pas?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 19:28:10  profilanswer
 

n°1129139
bennj
Posté le 16-04-2003 à 19:33:24  profilanswer
 

Vyse a écrit :

c'est sur quel site que tu base ton dl? pour dire qu'il est a 20-25 kan tu up et 60 kan tu up pas?


 
Je me base déja sur la vitesse de suf qui est lamentable quand j'upload... Pr les dl je prends généralement des fichiers de telecharger.com car ils ont des serveurs rapides...
 
Par contre la jutilise un prog (un autre P2P dont je terrai le nom) qui uploade a 12-13 et je dl quand meme a 35-40 avec ce meme prog... jcomprend pas...  :??:

n°1129144
Falcon'Eye
Dear Penis...
Posté le 16-04-2003 à 19:36:59  profilanswer
 

G le meme probleme et je suis chez wanadoo :p
LA solution:
déménage en Suède, 10Mbit/s pour 32?/mois :D
On est vraiment des larves avec notre vieil adsl...

n°1129158
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-04-2003 à 19:52:52  profilanswer
 

Falcon'Eye a écrit :

G le meme probleme et je suis chez wanadoo :p
LA solution:
déménage en Suède, 10Mbit/s pour 32?/mois :D
On est vraiment des larves avec notre vieil adsl...


 
mouarf
kesk'il faut pas lire :D
l'adsl pas full duplex en france c tout non :/
mais bon spas non plus pourrri comme connec une ligne adsl
les adsl 12MBits au japon ça marche bien :D

n°1129184
Falcon'Eye
Dear Penis...
Posté le 16-04-2003 à 20:23:54  profilanswer
 

l'adjectif vieux est ici synonyme de pourri  [:mr marron derriere]  
 

n°1129609
bennj
Posté le 17-04-2003 à 10:45:22  profilanswer
 

Up up please... Personne d'autre n'a ce pb ?  :cry:

n°1129642
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-04-2003 à 11:03:55  profilanswer
 

j'ai la solution :o
tu ne te sers pas de tels merdes ...
& op on en parle plus ;o)
(sinon tu peux faire du shapping mais sous windows il y a peu de choses gratuites qui le permettent ;o) )

n°1129657
bennj
Posté le 17-04-2003 à 11:15:19  profilanswer
 

Mikala a écrit :

j'ai la solution :o
tu ne te sers pas de tels merdes ...
& op on en parle plus ;o)
(sinon tu peux faire du shapping mais sous windows il y a peu de choses gratuites qui le permettent ;o) )


 
Bon franchement ce genre de réponse vous pouvez vous en passer quand meme car ca ne fait pas avancer le pb  :fou: ! Juste pour info quand on a un serveur ftp et qu'on ne peut pas uploader je te signale que c'est assez chiant !!!!!!
C'est comme si t'achetait une voiture et que tu voyais que la marche arrière ne marche pas et que le vendeur te dise mais c'est pas grave vous n'avez qu'a utiliser les autres vitesses celle-ci ne sert a rien !!!! Alors que tu as quand meme payé pour l'avoir et l'utiliser non ?
 
Voila alors si vous voulez m'aider je vous en serez très reconaissement mais svp répondez avec qqchose de constructif merci !

n°1129669
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-04-2003 à 11:21:06  profilanswer
 

Bon en greos Emule te consome 10k en Up, plus ton transfer (ICQ,...) tu monte a 16K et tu sature ton Upload, donc ton Download en patie (plus de place pour envoyer les ACK)
 
c est tout a fait normal.
 
 
kan a parler de Emule, il est interdi d en parler ici, meme si ca na rien a voir avec ce que tu Download.
 
donc ce topic sera sans doute ferme dans pas longtemps et j espere pouvoir envoyer ce long et fastudieux post...


---------------
#mais-chut
n°1129686
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-04-2003 à 11:31:25  profilanswer
 

bennj a écrit :


 
Bon franchement ce genre de réponse vous pouvez vous en passer quand meme car ca ne fait pas avancer le pb  :fou: ! Juste pour info quand on a un serveur ftp et qu'on ne peut pas uploader je te signale que c'est assez chiant !!!!!!
C'est comme si t'achetait une voiture et que tu voyais que la marche arrière ne marche pas et que le vendeur te dise mais c'est pas grave vous n'avez qu'a utiliser les autres vitesses celle-ci ne sert a rien !!!! Alors que tu as quand meme payé pour l'avoir et l'utiliser non ?
 
Voila alors si vous voulez m'aider je vous en serez très reconaissement mais svp répondez avec qqchose de constructif merci !


ton topic est constructif peut etre [:ddr555] ?
je te donne une solution qui marche meme si elle n'es pas évidente a mettre en place ...
Apres si tu trouves un moyen de rendre l'ADSL en SDSL je veux bien savoir hein ....
C'est assez simple pour downloader il te faut upper, avec ta merde de p2p si il t'affiche 10 de up par exemple tu peut parfaitement avoir 12/13 de up pour maintenir les 700 connexions que tu auras mis en place ...
ce faisant tu as moins de bp pour downloader , ce n'est pas tout avec un up élévé ton ping augmente, ce qui fait que tu mets plus de temps a envoyer les réponses aux serveurs sur lesquels tu downloade/surf comme quoi oui tu as bien recu le packet de données qu'il t'a envoyé ... donc tu rames ...
Ensuite ta métaphore sur la voiture euh ... elle n'a STRICTEMENT aucun interet ici, tu payes pour de l'asymétrique ... donc faudrait un peu te renseigner sur ce que tu payes ...
Ensuite avec le shapping/QoS tu peux justement mettre des priorités de transfert , exemple favoriser tel protocole ou autre , mais bon trop dur hein ....

n°1129698
manu025
Posté le 17-04-2003 à 11:36:01  profilanswer
 

je sais pas si ça va t'aider car je ne fais pas de Peer 2 peer. Cela dit j'ai Free ADSL et il m'est arrivé pour échanger des projets avec des collègues de mettre ma machine en serveur FTP. Résultat, avec un UL au taquet, je pouvais encore DL une iso de Linux à taquet ....
Donc, je pense que tu as un pb dans ta config ou que Free limite volontairement le traffic Peer2peer, ce que serait pas mal ...


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°1129702
clweb
je ne suis pas un numéro
Posté le 17-04-2003 à 11:37:05  profilanswer
 

bennj a écrit :


 
C'est comme si t'achetait une voiture et que tu voyais que la marche arrière ne marche pas et que le vendeur te dise mais c'est pas grave vous n'avez qu'a utiliser les autres vitesses celle-ci ne sert a rien !!!! Alors que tu as quand meme payé pour l'avoir et l'utiliser non ?
 


Si t'es en marche arrière sur ta voiture, tu n'avances plus.
l'ADSL c'est pareil  :lol:  
Enfin sous XP je peux surfer et downloader (pas au maxi) si un up est en cours.


---------------
@+ , Claude
n°1129703
bennj
Posté le 17-04-2003 à 11:37:40  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

Bon en greos Emule te consome 10k en Up, plus ton transfer (ICQ,...) tu monte a 16K et tu sature ton Upload, donc ton Download en patie (plus de place pour envoyer les ACK)
 
c est tout a fait normal.
 
 
kan a parler de Emule, il est interdi d en parler ici, meme si ca na rien a voir avec ce que tu Download.
 
donc ce topic sera sans doute ferme dans pas longtemps et j espere pouvoir envoyer ce long et fastudieux post...


 
J'ai exprès censuré mon post pour ne pas parler de ce programme de P2P...
Et sinon je lance soit l'un soit l'autre mais jamais les deux sinon c'est clair que ca saturait la bande passante ca je sais  :)  
Merci tout de meme de ta réponse

n°1129705
bennj
Posté le 17-04-2003 à 11:40:04  profilanswer
 

clweb a écrit :


Si t'es en marche arrière sur ta voiture, tu n'avances plus.
l'ADSL c'est pareil  :lol:  
Enfin sous XP je peux surfer et downloader (pas au maxi) si un up est en cours.


 
Ben vi le coup de la voiture c'est moi avec Free  :cry:  
Comprend pas c'est clair que Free doit avoir des pb de ce coté la... Mais bon franchement j'ai pas trop envie de les apeller a leur numéro a 50?/mn pour m'entendre dire : désolé on peut rien faire pour vous c'est comme ca et c tout  :(

n°1129709
skeye
Posté le 17-04-2003 à 11:42:28  profilanswer
 

bennj a écrit :


 
Ben vi le coup de la voiture c'est moi avec Free  :cry:  
Comprend pas c'est clair que Free doit avoir des pb de ce coté la... Mais bon franchement j'ai pas trop envie de les apeller a leur numéro a 50?/mn pour m'entendre dire : désolé on peut rien faire pour vous c'est comme ca et c tout  :(  


c'est pas un pb, et ca a été expliqué plus haut.
Tu as une limite d'envoi de données, or meme quand tu ne fais que du dl tu envoies des données.
Si tu utilises un programme qui prend tte ta bp d'envoi en effectuant bcp de connections, les envois à faire liés au dl vont avoir moins de temps pour se faire et donc ca va avancer moins vite...


Message édité par skeye le 17-04-2003 à 11:42:56
n°1129718
bennj
Posté le 17-04-2003 à 11:49:24  profilanswer
 

skeye a écrit :


c'est pas un pb, et ca a été expliqué plus haut.
Tu as une limite d'envoi de données, or meme quand tu ne fais que du dl tu envoies des données.
Si tu utilises un programme qui prend tte ta bp d'envoi en effectuant bcp de connections, les envois à faire liés au dl vont avoir moins de temps pour se faire et donc ca va avancer moins vite...


 
Ce que tu dis est logique ok... Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi alors d'autres n'ont pas le pb que j'ai quand il up a 10ko/s et arrive quand meme a dl normalement... Perso avec mon ancienne connexion Wanadoo eXtense j'upais a 10 o max et j'arrivais a dl a 60 max alors pourquoi n'est ce pas pareil avec ma nouvelle connexion chez Free ADSL  :pt1cable:

n°1129729
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-04-2003 à 12:01:36  profilanswer
 

ping + pourri sur free ?? :o
pis bon tu sais fre...
un pote a lyon tire 9k en up sur free et 20 en dl...le tout en pointe
donc tu vas pas te plaindre qd meme si ?

n°1129794
bennj
Posté le 17-04-2003 à 13:02:31  profilanswer
 

En fait franchement ca me gonfle tellement que je vais revenir chez Wanadoo eXtense... peu etre que je paye 45? mais au moins j'ai droit a une vraie connexion... La preuve je me suis connecté a ma connexion wanadoo et plus de pb...
 
2 jours chez Free j'apelle cet aprem pour annuler mon abonnement et chez wanadoo pour annuler ma résiliation chez eux... Je retournerai peu etre chez free mais pas avant qu'ils résolvent leur pb...
 
Merci encore pour vos réponses
 
BennJ

n°1129826
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-04-2003 à 13:31:13  profilanswer
 

:lol:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1129990
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 17-04-2003 à 14:53:05  profilanswer
 

G le meme pbl avec noos des ke je depasse 8Ko/s je n'ai plus de down ...:fou: et c recent ça le faisait pas en 2002 :cry:
(surrement un truc pour preserver leurs bandes-passantes ...

n°1130047
olive
Posté le 17-04-2003 à 15:13:00  profilanswer
 

Chez moi par hasard j'ai imprimé une grande photo et pendant l'impression mon d/l de e-m* est passé de 20ko/s à 50ko/s (pdt 5mn environ).
 
A chaque fois que je retente l'expérience le phénomène se reproduit.
Si vous avez des explications....

n°1130060
BC-A
Posté le 17-04-2003 à 15:16:45  profilanswer
 

olive a écrit :

Chez moi par hasard j'ai imprimé une grande photo et pendant l'impression mon d/l de e-m* est passé de 20ko/s à 50ko/s (pdt 5mn environ).
 
A chaque fois que je retente l'expérience le phénomène se reproduit.
Si vous avez des explications....


Modem USB, et 100% de CPU pendant l'impression. C plausible... :D


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1130312
epiceas
Posté le 17-04-2003 à 17:55:09  profilanswer
 

Claire que les moedem usb ca prend trop de ressources ...:cry:

n°1130345
olive
Posté le 17-04-2003 à 18:16:23  profilanswer
 

BC-A a écrit :


Modem USB, et 100% de CPU pendant l'impression. C plausible... :D  


Je ne comprends pas ce qui explique que le débit AUGMENTE de 20 à 50ko/s pendant l'impression (et à la fin de l'impression ca redescend à 20)
Que l'imprimante bouffe des ressources et ralentisse le d/l, à la limite ca se comprendrait. Mais là c'est l'inverse !!

n°1130406
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 17-04-2003 à 19:08:15  profilanswer
 

[:tomilou]  
 :lol:  :lol:  :lol:  
Terrible celle la.
 
 
Si c'est pas du pipo, tu essaies de trouver l'explication et tu deviens riche en déposeant le brevet...

n°1130432
BC-A
Posté le 17-04-2003 à 19:26:46  profilanswer
 

olive a écrit :


Je ne comprends pas ce qui explique que le débit AUGMENTE de 20 à 50ko/s pendant l'impression (et à la fin de l'impression ca redescend à 20)
Que l'imprimante bouffe des ressources et ralentisse le d/l, à la limite ca se comprendrait. Mais là c'est l'inverse !!


 [:yoko54] Effectivement j'avais pas comprite [:yoko54]  
 
Et là j'ai pas d'explication [:psychokwak]  [:psychokwak]


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1130461
Max Evans
Posté le 17-04-2003 à 19:46:55  profilanswer
 

POur l'histoire de l'upload, je suis sur NOOS, et depuis le début ca me fait ca :(
Je cherche pas à comprendre bien que se soit tres chiant :(


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°1130472
MonsieurQi​mpt
Posté le 17-04-2003 à 19:54:12  profilanswer
 

olive a écrit :

Chez moi par hasard j'ai imprimé une grande photo et pendant l'impression mon d/l de e-m* est passé de 20ko/s à 50ko/s (pdt 5mn environ).
 
A chaque fois que je retente l'expérience le phénomène se reproduit.
Si vous avez des explications....


 
Explication très simple :
 
Tu as un programme qui ralentit ta connection internet volontairement et quand tu lances une impression ca bouffe les cycles d'horloge cpu et ce programme ce met a disfonctionner, ce qui entraine une augmentation de ta vitesse de download.  [:zebra33]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb : Free ADSL + Upload = Dl quasi nul

 

Sujets relatifs
Où acheter des filtres ADSL sur le net pas cher ????Debutant dans l'ADSL. 9online bien ?
Free ADSL : c koi mon compte e-mail principal ???[FREE] filtrer ses e-mails avec webmail ?
Choix d'un modem routeur ADSL pour plusieurs machinesAux utilisateurs d'aol adsl 128 et aux autres si ils peuvent m'aider
comment partir de free sans payer les frais de resiliations ?Différences entre les hébergeurs "Le Village" et "Free"
peut on partagé adsl aol et ouvrir les session aol depuis un pc client 
Plus de sujets relatifs à : Pb : Free ADSL + Upload = Dl quasi nul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR