Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  filtrer des sites internet d'ordi client à partir de mon ordi serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

filtrer des sites internet d'ordi client à partir de mon ordi serveur

n°2566669
boby51
Posté le 08-11-2006 à 18:35:19  profilanswer
 

salut,
 
mon ordinateur utilise W2000 pro comme les autres qui sont sur mon réseau, et mon modem ASDL est branché sur mon ordinateur. Je partage donc ma connexion pour que les autres aient accès à internet, mais ils s'en servent un peu trop pour des sites de jeux en ligne.
J'ai essayé de bloquer ce genre de site depuis mon firewall "kerio personnal", mais ca ne bloque que les sites sur mon ordinateur.
Comment puis-je bloquer ces sites depuis mon PC, et éviter d'installer kerio sur tous les PC clients ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 18:35:19  profilanswer
 

n°2566688
fizdy
Posté le 08-11-2006 à 18:47:12  profilanswer
 

avec un routeur tu peux filtrer les domaines, URL etc...

Message cité 1 fois
Message édité par fizdy le 08-11-2006 à 18:48:18
n°2566732
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-11-2006 à 19:20:07  profilanswer
 

fizdy a écrit :

avec un routeur proxy filtrant tu peux filtrer les domaines, URL etc...


n°2566848
boby51
Posté le 08-11-2006 à 21:10:30  profilanswer
 

Et comment j'installe ce proxy sur Windows 2000 ? C'est une fonction ou un service a activer ? ou carément un autre logiciel ou matériel ?

n°2566851
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-11-2006 à 21:12:31  profilanswer
 

C'est un logiciel à installer sur un serveur placé entre ta connexion internet, et ton réseau local.

n°2566970
boby51
Posté le 08-11-2006 à 23:18:53  profilanswer
 

je viens d'installer proxy+, qui a de nombreuses options et qui est en anglais. Quelqu'un saurai comment préciser l'interdiction à un site ?
ou y-a-t-il un autre logiciel en francais ?

n°2567035
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2006 à 07:57:39  profilanswer
 

boby51 a écrit :

salut,
 
mon ordinateur utilise W2000 pro comme les autres qui sont sur mon réseau, et mon modem ASDL est branché sur mon ordinateur. Je partage donc ma connexion pour que les autres aient accès à internet, mais ils s'en servent un peu trop pour des sites de jeux en ligne.
J'ai essayé de bloquer ce genre de site depuis mon firewall "kerio personnal", mais ca ne bloque que les sites sur mon ordinateur.
Comment puis-je bloquer ces sites depuis mon PC, et éviter d'installer kerio sur tous les PC clients ?


 
 
tu a decider de leur donner acces a Internet, je vois pas en quoi ce qu ils font peut te poser probleme.
 
mais si c est le ca, va les voire et dis parle en avec eux.
 
sinon, pour le Proxy, il n y a pas 200 methodes:
soit tu install un software de Proxy et la il faut que tu desactive le partage de cnx sur ton PC et changer la configuration des IE/FF des autres.
 
soit u install un proxy transparent et la en gros, tu devient un Firewall (ISA fait ca, mais il est pas gratos)


---------------
#mais-chut
n°2567760
maciew
Posté le 10-11-2006 à 00:10:11  profilanswer
 

tu peut rendre n'importe quel proxy "transparent" !
Suffit router tout les paquets sortants à destination du port 80 vers ton proxy !
ISA est très performant mais très chère et adapté surtout pour les grosses infrastructures.
 
Sinon va voire du côté de squid sous linux. C'est gratuit et bien documenté.


Message édité par maciew le 10-11-2006 à 00:10:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  filtrer des sites internet d'ordi client à partir de mon ordi serveur

 

Sujets relatifs
[résolu]Probleme ac client FTPImprimante wifi pour ordi portable
Partage de connexion internet avec sites distants via LSlien google référant à des faux sites tout le temps (infection?)
Couper l'accès au réseau, mais accès Internet? Comment?acceder a mon ordi professionel
Bosser sur un serveur via SSH sous WindowsHeeeelp! Restriction sur internet
Plus de sujets relatifs à : filtrer des sites internet d'ordi client à partir de mon ordi serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR