Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Le choix entre Routeur et SWITCH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le choix entre Routeur et SWITCH

n°2202480
QcComm
Posté le 27-10-2005 à 03:30:44  profilanswer
 


Bonjour je suis avec videotron ( ISP ) j'ai un D-LINK DI-707P et il est rendu a faire des crash de connection tres tres souvent pour rien ...
 
maintenant je me demande si ca serrait pas mieux davoir une Switch pour que tout les ports sois Open et que mes FireWall sur mes config's font le reste ou je revien sur un routeur ou il arrete de planter a toutes les 3 secondes  
 
SWITCH: D-LINK 5-PORT 10/100/1000 GIGA SWITCH
 
Routeur: LINKSYS 2.4GHz 54G WL 4P W/SPEEDBOOSTE ( je serrais seulement en RJ-45 )
 
Que me conseiller vous.... je suis capable de configurer mes routeurs sauf la il plante et moi j'ai besion de over 250 ports ouverts pour mon Serveur Linux "et non mon serveur ne peux servire de pacerelle"

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 03:30:44  profilanswer
 

n°2202700
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 27-10-2005 à 11:18:16  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas, tu as bien 3 PC, donc quelque soit ton choix, il te faut un routeur.
Si ton modem fais également routeur, tu peux prendre directement un switch.

n°2202782
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 27-10-2005 à 12:05:02  profilanswer
 

autant la réponse à la question du thread est facile
autant ton message est incompréhensible !!! je sais pas comment t'as fait kill9 pour comprendre qqch à ce qu'il raconte...
 
en l'absence de compréhension du message, petit topo générique sur switch et routeur:
- switch: interconnexions physiques d'ordinateurs (typiquement un lan)
- routeur: interconnexion physique et logique de réseaux (typiquement un wan, partage de connexion internet)
 
donc y'a pas de 'un routeur c'est mieux qu'un switch'. ça ne sert pas aux mêmes choses c'est tout

n°2202818
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 27-10-2005 à 12:30:51  profilanswer
 

trevor a écrit :

autant la réponse à la question du thread est facile
autant ton message est incompréhensible !!! je sais pas comment t'as fait kill9 pour comprendre qqch à ce qu'il raconte...
 
en l'absence de compréhension du message, petit topo générique sur switch et routeur:
- switch: interconnexions physiques d'ordinateurs (typiquement un lan)
- routeur: interconnexion physique et logique de réseaux (typiquement un wan, partage de connexion internet)
 
donc y'a pas de 'un routeur c'est mieux qu'un switch'. ça ne sert pas aux mêmes choses c'est tout


 
 
:D j'ai fais une recherche sur ces anciens posts :D http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] warefr.inc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Le choix entre Routeur et SWITCH

 

Sujets relatifs
Comment savoir si le nat de mon routeur fonctionne ?Problème avec Msn Messenger et routeur Wifi
Sécurité > utilisation d'un routeur firewall ?? !!Choix d'un firewall-switch-routeur-wifi
[HELP] Choix routeur/switch/firewall/serveu r d'impressionChoix d'un Routeur / ADSL / Switch / WiFi / Srv Imp
Choix d'un modem/routeur/switch 4 portschoix d'un routeur/switch pour partage adsl
Choix d'un routeur + switch + serveur d'impression [SMC7004ABR retenu]Choix d'un routeur/switch ADSL pour 150 ?
Plus de sujets relatifs à : Le choix entre Routeur et SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR