Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  les dossier de base : "enregistrer sous" problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les dossier de base : "enregistrer sous" problème

n°2545774
lecharcuti​erdelinux
Posté le 16-10-2006 à 10:45:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voulant simplifier la gestion des données de mes utilisateurs je souhaiterais utiliser les dossiers de base des comptes windows.
 
Lorsque je vais dans les propriétés d'un compte Windows, j'ai la ligne "dossier de base". Je choisis "connecter Z à \\192.168.0.88\%username%".
 
L'utilisateur alors ouvre sa session et le lecteur réseau est bien connecté en Z:.
 
Le seul problème (et il est même de taille) c'est que je pensais que les dossiers de base pouvait complétement substituer le dossier mes documents. Mais quand un utilisateur se sert de word par exemple et qu'il fait "fichier" "enregistrer", par défaut on lui propose "mes documents"!! Mes documents local sur le pc ! Bref, je peux pas sauvegarder leurs données comme ça. J'ai pensé aussi à leur dire "travaille sur Z: si tu veux que ça soit sauvegardé" mais bon dans la pratique c'est plus rapide d'enregistrer dans mes documents donc personne n'utilise le Z.
 
Comment faire? J'ai vu qu'on pouvait rediriger "mes documents" vers Z: par exemple (clique droit sur "mes doc" puis "changer la cible" ). c'est un peu lourd....
 
De manière + générale, comment gérer vous les données des utilisateurs? Un disque réseau ? Tout le profil sur un serveur ?..... Need help

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 10:45:36  profilanswer
 

n°2545966
fievel
Posté le 16-10-2006 à 14:14:05  profilanswer
 

lecharcutierdelinux a écrit :

Bonjour à tous,
 
Comment faire? J'ai vu qu'on pouvait rediriger "mes documents" vers Z: par exemple (clique droit sur "mes doc" puis "changer la cible" ). c'est un peu lourd....


 
Tu peux le faire à partir d'une GPO utilisateur. ;)


---------------
StatsBOINC
n°2546169
lecharcuti​erdelinux
Posté le 16-10-2006 à 17:12:39  profilanswer
 

C'est pour une petite société, y'a pas active directory, c'est en mode groupe de travail. J'ai essayé de regarder dans la gestion des comptes locaux de chaques PC. y'a bien "dossier de base "comme sous AD mais ça ne redirige pas mes documents...

n°2546183
fievel
Posté le 16-10-2006 à 17:28:48  profilanswer
 

Désol, sans AD ça va être déjà plus complexe! de suite là, je n'ai pas d'idée...


---------------
StatsBOINC
n°2546647
gegebast
Posté le 17-10-2006 à 12:03:44  profilanswer
 

Moi perso dans mon install de office j'ai personalisé les liens d'enregistrements.
Tu peux le faire manuellement si tu n'a pas beaucoup de User. Sous word c'est dans Outil/option/général l'enregistrement des fichiers il me semble.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  les dossier de base : "enregistrer sous" problème

 

Sujets relatifs
Problème réactivation raid5Probleme ftrace
Probleme de routeur ...Problème windows xp home activé... ou pas ?
Récuperation de donnés sur disque (bug windows)probleme lancement gros fichier >Go
Probléme de veilleprobleme message windows
Probléme mémoire windows xpProbleme : bug à l'installation
Plus de sujets relatifs à : les dossier de base : "enregistrer sous" problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR