Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Domaine et workgroup ensemble ? (Newbie reseau inside) [Resolu !]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Domaine et workgroup ensemble ? (Newbie reseau inside) [Resolu !]

n°1047660
Guigui
Posté le 04-02-2003 à 10:35:06  profilanswer
 

Salut a tous,
 
je suis tres emu : c'est mon premier post dans la section reseau :) Je suis (presque) total newbie dans ce domaine. J'ai fait quelques recherches, mais j'avoue ne pas tout comprendre, donc je pose directement la question.
 
Je commence a avoir plusieurs PC a la maison (bientot 3), et je veux monter un petit reseau. Je suis sous W2K partout, et j'ai un hub. Jusque la, tout va bien :) , seulement j'ai aussi un portable configure pour acceder au resau de ma boite, qui est gere avec un domaine, et sur lequel je ne peut pas trop toucher a la config. Mon probleme c'est que j'aimerai pouvoir le relier a mon reseau perso : comment faire ?
 
Faut-il que je monte un domaine a la maison en lui donnant le meme nom (et comment on fait ca ?) Ou puis-je configurer le portable pour qu'il puisse se connecter a la fois au domaine de ma boite et au workgroup a la maison ? Ou finalement, est-ce que je laisse tomber et je connecte mon portable directement a l'une des machines par l'USB (et il faut quel cable pour ca ?).
 
Merci pour vos reponses :hello:


Message édité par Guigui le 06-02-2003 à 09:22:55
mood
Publicité
Posté le 04-02-2003 à 10:35:06  profilanswer
 

n°1047713
tignard
Posté le 04-02-2003 à 12:02:09  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Salut a tous,
 
je suis tres emu : c'est mon premier post dans la section reseau :) Je suis (presque) total newbie dans ce domaine. J'ai fait quelques recherches, mais j'avoue ne pas tout comprendre, donc je pose directement la question.
 
Je commence a avoir plusieurs PC a la maison (bientot 3), et je veux monter un petit reseau. Je suis sous W2K partout, et j'ai un hub. Jusque la, tout va bien :) , seulement j'ai aussi un portable configure pour acceder au resau de ma boite, qui est gere avec un domaine, et sur lequel je ne peut pas trop toucher a la config. Mon probleme c'est que j'aimerai pouvoir le relier a mon reseau perso : comment faire ?
 
Faut-il que je monte un domaine a la maison en lui donnant le meme nom (et comment on fait ca ?) Ou puis-je configurer le portable pour qu'il puisse se connecter a la fois au domaine de ma boite et au workgroup a la maison ? Ou finalement, est-ce que je laisse tomber et je connecte mon portable directement a l'une des machines par l'USB (et il faut quel cable pour ca ?).
 
Merci pour vos reponses :hello:


 
J'ai le même problème.
 
Help

n°1047728
Cyrille999
Cyrille
Posté le 04-02-2003 à 12:15:31  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Salut a tous,
 
Faut-il que je monte un domaine a la maison en lui donnant le meme nom (et comment on fait ca ?) Ou puis-je configurer le portable pour qu'il puisse se connecter a la fois au domaine de ma boite et au workgroup a la maison ? Ou finalement, est-ce que je laisse tomber et je connecte mon portable directement a l'une des machines par l'USB (et il faut quel cable pour ca ?).
 
Merci pour vos reponses :hello:


Non, monter un domaine t'oblige à installer active directory qui va te bouffer pleins de ressources.
 
Tu n'as pas dit sur quel OS tu étais sur ton portable ?
 
En WINDOWS/95 ou 98 , à travers le voisinage réseau, tu doubles cliques "Client pour les réseaux microsoft", tu désactives ton domaine  et tu donnes le nom de ton workgroup (sur l'onglet Identification).
 
En Windows/2000, panneau de configuration, système, onglet identification réseau, bouton Propriétés, et tu verras un bouton radio qui te permet de switcher groupetravail / domaine
 
Bonne chance,
Cyrille


---------------
L'imagination est plus importante que le savoir. Albert Einstein
n°1047747
Guigui
Posté le 04-02-2003 à 12:40:11  profilanswer
 

Cyrille999 a écrit :


Non, monter un domaine t'oblige à installer active directory qui va te bouffer pleins de ressources.


C'est ce qui me semblais aussi...

Citation :


Tu n'as pas dit sur quel OS tu étais sur ton portable ?

W2K aussi.

Citation :


En WINDOWS/95 ou 98 , à travers le voisinage réseau, tu doubles cliques "Client pour les réseaux microsoft", tu désactives ton domaine  et tu donnes le nom de ton workgroup (sur l'onglet Identification).
 
En Windows/2000, panneau de configuration, système, onglet identification réseau, bouton Propriétés, et tu verras un bouton radio qui te permet de switcher groupetravail / domaine

OK j'ai vu ca, mais je n'aurai pas de soucis pour revenir a la config "domain" apres ? Il suffira de faire la manip inverse et rebooter ?

Citation :


Bonne chance,
Cyrille


Merci, et merci pour tes reponses :jap:

n°1048041
tignard
Posté le 04-02-2003 à 16:42:46  profilanswer
 

Guigui a écrit :


C'est ce qui me semblais aussi...

Citation :


Tu n'as pas dit sur quel OS tu étais sur ton portable ?

W2K aussi.

Citation :


En WINDOWS/95 ou 98 , à travers le voisinage réseau, tu doubles cliques "Client pour les réseaux microsoft", tu désactives ton domaine  et tu donnes le nom de ton workgroup (sur l'onglet Identification).
 
En Windows/2000, panneau de configuration, système, onglet identification réseau, bouton Propriétés, et tu verras un bouton radio qui te permet de switcher groupetravail / domaine

OK j'ai vu ca, mais je n'aurai pas de soucis pour revenir a la config "domain" apres ? Il suffira de faire la manip inverse et rebooter ?

Citation :


Bonne chance,
Cyrille


Merci, et merci pour tes reponses :jap:


 
Eh ben si, tu seras embêter pour revenir à l'ancienne configuration. Moi, j'ai eu besoin du mot de passe admininistrateur du boulot pour revenir sur mon domaine. Franchement, c'est gavant. Avez-vous une solution.
 
Thanks

n°1048042
tignard
Posté le 04-02-2003 à 16:43:03  profilanswer
 

Guigui a écrit :


C'est ce qui me semblais aussi...

Citation :


Tu n'as pas dit sur quel OS tu étais sur ton portable ?

W2K aussi.

Citation :


En WINDOWS/95 ou 98 , à travers le voisinage réseau, tu doubles cliques "Client pour les réseaux microsoft", tu désactives ton domaine  et tu donnes le nom de ton workgroup (sur l'onglet Identification).
 
En Windows/2000, panneau de configuration, système, onglet identification réseau, bouton Propriétés, et tu verras un bouton radio qui te permet de switcher groupetravail / domaine

OK j'ai vu ca, mais je n'aurai pas de soucis pour revenir a la config "domain" apres ? Il suffira de faire la manip inverse et rebooter ?

Citation :


Bonne chance,
Cyrille


Merci, et merci pour tes reponses :jap:


 
Eh ben si, tu seras embêter pour revenir à l'ancienne configuration. Moi, j'ai eu besoin du mot de passe admininistrateur du boulot pour revenir sur mon domaine. Franchement, c'est gavant. Avez-vous une solution.
 
Thanks

n°1048046
Guigui
Posté le 04-02-2003 à 16:46:56  profilanswer
 

Il me semblais aussi qu'il y  avait un probleme de ce type la, c'est pour ca que je n'ai pas encore essaye.
 
Mais bon, je suis sur qu'il y a une solution : allez les gars, un peu d'imagination quoi ;) !

n°1049220
Guigui
Posté le 05-02-2003 à 15:02:17  profilanswer
 

:bounce: :cry:

n°1049991
Guigui
Posté le 06-02-2003 à 09:21:48  profilanswer
 

Bon, c'est OK ca marche grace a un pote (mais je me demande si ce n'est pas un bug de w2k :) ) :
 
- il ne faut en effet surtout pas passer le portable en mode workgroup, apres on est cuit pour revenir a la config initiale !
 
- il faut donner au workgroup de la maison le meme nom que le domaine du portable, laisser le portable en dhcp si il l'est et donner des ip aux machines locales, bien installer les composantes suivantes :
 + Client for Microsoft Networks
 + File and printer sharing for Ms networks
 + NetBEUI Protocol
 + Network monitor driver
 + TCP/IP
 
et ca roule ! :)
 
Mais bon, maintenant j'ai un autre probleme : mes fichiers semblent se corrompre quand je les transferts d'une machine a l'autre :fou:
Je vais faire un autre topic la dessus !
 
Merci pour vos reponses ! :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Domaine et workgroup ensemble ? (Newbie reseau inside) [Resolu !]

 

Sujets relatifs
3 PC, 4 cartes réseau et connexion internet....nombre de PC maxi sur réseau sans serveur?
Site bizarre insideBSPlayer : me lit les vidéos encodée en xvid à l'envers :??: [Resolu]
Comment retirer Saisie du mot de passe Réseau au boot de Win98?Windows XP , vrement bon (joke inside)
mon Reseau est devenu incomprehensible! (2PC + ADSL)Réseau lent à cause de wanadoo!
prob avec ma carte réseau d-link DFE-530TXComment faire un plan d'un réseau ( Level Hard ... )
Plus de sujets relatifs à : Domaine et workgroup ensemble ? (Newbie reseau inside) [Resolu !]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR