Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Domaine 2K3 -> désactiver EFS pour certains users

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Domaine 2K3 -> désactiver EFS pour certains users

n°2552486
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-10-2006 à 11:10:49  profilanswer
 

Hello,
 
sur le site de M$, j'ai trouvé la manip à réaliser dans les GPO pour désactiver EFS (et donc la possibilité de crypter les fichiers) sur les ordinateurs d'un domaine (GPO configuration ordinateur)
 
Mais j'aimerai désactiver EFS pour certains users seulement.
 
Quelqu'un connait-il le moyen d'y arriver ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 11:10:49  profilanswer
 

n°2552552
cvb
Posté le 24-10-2006 à 12:46:19  profilanswer
 

salut ;)
 
Si tu crée une OU avec dedans les utilisateurs qui ne doivent pas utiliser l'EFS, ca marcherait pas ?  
 
Sinon si tu crée ton OU t'as moyen de l'appliquer à des users ou des groupes ? ca marche pas ?
 
@+

n°2552755
oswalk
Posté le 24-10-2006 à 16:59:06  profilanswer
 

Tu peux le faire avec la GPMC, en virant le groupe utilisateurs authentifiés auquel s'applique ta GPO et en le remplacant alros par les users que tu veux.

n°2552850
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-10-2006 à 18:37:20  profilanswer
 

oswalk a écrit :

Tu peux le faire avec la GPMC, en virant le groupe utilisateurs authentifiés auquel s'applique ta GPO et en le remplacant alros par les users que tu veux.


 
 
Sur une GPO computer ?
 
J'ai jamais réussi ça. Ce qui me parait plutôt normal vu que les GPO computer s'appliquent avant ouverture de session.

n°2552865
hazgard
Posté le 24-10-2006 à 18:48:56  profilanswer
 

L'activation de Efs concerne les ordinateurs (donc tous les users de ta machine).  
Le plus simple et de faire une OU pour ces machines et leur liée une GPO avec le parametre dont tu parles à savoir :
Config ordinateur> Param Windows > parametres de sécu > Stratégie clé public>systeme de fichier EFS.

n°2552868
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-10-2006 à 18:51:52  profilanswer
 

+1 Tu ne pourras pas filtrer l'activation ou non de l'EFS en fonction des utilisateurs. Ce sera forcément en fonction de l'ordinateur.

n°2552873
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-10-2006 à 18:57:06  profilanswer
 

OK
 
Les OU sont déjà là. Je me contenterai donc de désactiver EFS suivant les postes.
 
C'est quand même dommage qu'il n'existe pas une GPO niveau user qui se contenterait même seulement d'empêcher l'accès à la fenêtre des propriétés d'un fichier (d'où on active ou non EFS) :/

n°2552971
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-10-2006 à 20:10:46  profilanswer
 

Mouais, ce genre de sécu par l'obscurité c'est pas une bonne approche, masquer mais pas désactiver c'est le meilleur moyen pour se retrouver planté sans avoir rien vu venir le jour ou un mec aura trouvé (ou sera tombé par hasard) sur une autre façon d'acceder a la fonction.

n°2553012
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-10-2006 à 20:54:39  profilanswer
 

ben dans l'absolu j'aurai préféré le désactiver mais suivant les users.
 
Mais bon c'est pas possible, c'est pas possible ...
 
De toutes façons, en réalité c'est pas bien grave. Par poste, je m'en satisferai ;)

n°2553311
oswalk
Posté le 25-10-2006 à 09:47:55  profilanswer
 

ok, merci de la précision hazgard/wolfman :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Domaine 2K3 -> désactiver EFS pour certains users

 

Sujets relatifs
station sortie du domaine et qui ne reste pas à l'heureComment se connecter à un domaine NT sous XP
[Résolu] Mettre un programme en service (2k3)PB Désactiver la saisi semi-automatique.
Connexion impossible avec certains programmesDésactiver ouverture lecteur automatique
Installation Imprimante dans un DomaineProbleme iframe avec mon domaine
Serv WSUS: certains PCs non reconnus par WSUS ??? 
Plus de sujets relatifs à : Domaine 2K3 -> désactiver EFS pour certains users


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR