Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Dégroupage Free adsl : plus rien depuis 3 semaines...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dégroupage Free adsl : plus rien depuis 3 semaines...

n°1227840
saturneven​us
Posté le 21-07-2003 à 20:26:05  profilanswer
 

Chez free, ce n'est plus la liberté qui n'a pas de prix, mais plutôt le client qui n'a plus de liberté... Voici une petite histoire authentique du fiasco absolu qu'a été le dégroupage.
 
Je suis chez Free depuis plus de 6 mois, adsl 512 via le sagem fast, tout va bien. Premier mail il y a un mois, vous n'avez rien demandé mais on va degrouper votre ligne, super connexion, 1024 k pour le même prix, avec le promesse d'un leger désagrément de "quelques heures" dû au raccordement, etc., etc., mais attention, seulement après le deuxieme mail. Bon, par précaution, on telecharge donc les nouveaux pilotes en attendant le deuxième mail.
 
Un jour sans crier gare, impossible de se connecter et toujours pas de mail. Après 5 jours sans Internet, je tente quand même l'installation des nouveaux pilotes, formidable ça marche... 24 heures et puis plus rien. Ca, c'etait il y a 3 semaines, depuis, rien.
 
Total, plus de connexion, j'ai réinstallé mon vieux modem 56k que j'avais conservé au placard pour me tenir au courant des éventuels mailé de Free. Bingo une semaine plus tard, votre ligne a été degroupé avec succès, c'est parti comme en 40...
Tintin, à l'heure actuelle je n'ai toujours aucune connexion.  
 
Evidemment, j'ai appelé leur hot line, 20 minutes d'attente à 34 centimes la minute, bref une demi heure à 10 euros. Pour m'entendre dire quoi ? Rien ou presque, apparemment ca vient de chez eux, ca va prendre quelques jours "ou quelques semaines", je passe sur les questions incroyables de l'opératrice absolument incompétente du genre, mais vous avez pas oublié d'allumer l'électricité chez vous ?
 
Tout va bien donc, on garde son calme et on attend, quoi au juste ? je sais plus trop...
 
Apparemment, certains ont aussi essuyé quelques difficultés de ce genre, comment cela s'est-il terminé pour vous ?
Avez-vous quelques suggestions ? Evidemment, j'ai essayé plein de combinaisons possibles dans mes paramètres reseau, il semble que je n'ai pas d'adresse IP...
 
Free est sans doute le moins cher FAI, mais pour le SAV, la maintenance et la communication, c'est zéro sur toute la ligne... alors est-ce que ca vaut le coup de changer et d'aller voir la concurrence ?
 
Merci pour vos réponses  
Elodie

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 20:26:05  profilanswer
 

n°1227856
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 21-07-2003 à 20:34:44  profilanswer
 

Oui ça Vaut le coup...
 
Enfin si tu veux un service Client de Qualité

n°1227867
blastm
Nullus anxietas
Posté le 21-07-2003 à 20:42:01  profilanswer
 

je serais toi, j'irais laisser un petit messages sur leur newsgroup...
avec suffisament d'info pour qu'ils s'occupent de ton cas. bizarrement ca a l'air d'aller plus vite que la hotline (qui est parfaitement competente, une fois que tu lui as expliqué ce qu'elle doit faire pour arranger ton probleme  :pt1cable: )
 
apres, il est clair que pour l'ouverture de leurs lignes degroupées, free  clairement un probleme...
mais c quand même royal une fois que tu as ta connexion. :love:
 
(sois dit en passant, même si moi aussi j'ai ete privé de connexion un moment, j'ai pas laissé couler pendant 3 semaines non plus...)


Message édité par blastm le 21-07-2003 à 20:43:14
n°1227890
cvb
Posté le 21-07-2003 à 20:59:03  profilanswer
 
n°1227900
LaMouet
Lost.
Posté le 21-07-2003 à 21:04:35  profilanswer
 

blastm a écrit :

je serais toi, j'irais laisser un petit messages sur leur newsgroup...
avec suffisament d'info pour qu'ils s'occupent de ton cas. bizarrement ca a l'air d'aller plus vite que la hotline (qui est parfaitement competente, une fois que tu lui as expliqué ce qu'elle doit faire pour arranger ton probleme  :pt1cable: )
 
apres, il est clair que pour l'ouverture de leurs lignes degroupées, free  clairement un probleme...
mais c quand même royal une fois que tu as ta connexion. :love:
 
(sois dit en passant, même si moi aussi j'ai ete privé de connexion un moment, j'ai pas laissé couler pendant 3 semaines non plus...)


 
Bon pour la nième fois les pb de dégroupage ne viennent pas de free en majorité, mais de FT. Donc il faut poser un message sur proxad.free.adsl, de façon courtoise et en précisant qq infos pour être identifier. Et souvent il arrive que Free fasse un geste commercial, ce qui m'est arrivé personellement. Et depuis que je suis dégroupé après 3 jour où qq déconnections, je n'ai pas eu un seul pb. Après mon avis: 220ko/s pour 30euros, non ça ne vaut pas le coup d'aller voir la conccurence.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Dégroupage Free adsl : plus rien depuis 3 semaines...

 

Sujets relatifs
si on a la raie alcatel estce que free dégroupage 1024 marche ?Cause demenagement en Belgic, Question sur l'ADSL la bas ??
ADSL - probleme de synchronisationhotline free (35 mn à 035? : cool ) - pb d'activation de cpte email ?
BeWAN ADSL PCI st -> connexion impossiblePartager free dégroupe
Partager free dégroupeAchat Modem - Routeur ADSL - Conseil Needed
Utilisateurs FREE :??: 
Plus de sujets relatifs à : Dégroupage Free adsl : plus rien depuis 3 semaines...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR