Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Déconnexion internet lors d'une forte utilisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexion internet lors d'une forte utilisation

n°2058855
La_Bande_A​_Lilian
Posté le 10-06-2005 à 13:30:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'ai un problème avec ma connexion depuis quelques temps.
Je suis chez Free avec la Freebox V3 en USB.
 
Dés que j'ai une forte utilisation de ma bande passante (exemple : Emule lancé + FTP utilisé pour du DL et de l'UL + Navigation Internet), ma connexion se coupe.
 
L'heure continue de s'afficher normalement sur la Freebox. Si j'essaye de la redémarrer ça ne change rien.
 
Ma seule solution quand ce problème se pose est de redémarrer l'ordinateur...
Par ailleurs, celui-ci met un temps fou à redémarrer en restant bloqué longtemps sur la "Fermeture de windows...".
 
Alors je ne sais pas si il s'agit d'un problème avec la Freebox ou mon PC, mais si quelqu'un voit d'ou ça peut venir ? Parce que ça commence vraiment à devenir très embêtant...
 
Merci d'avance pour toute aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 13:30:39  profilanswer
 

n°2058875
firedamp
Posté le 10-06-2005 à 13:55:36  profilanswer
 

Je te conseil de passer en ethernet. ( si c'est possible bien sur)
l'usb utilise pas mal de resources processeur donc est sans doute du au ralentisement de ton systeme (ce n'est sans doute pas la seule raison mais bon...)  
autrement evite les hubs usb pour brancher ton modem.

n°2058879
TheKind_
Posté le 10-06-2005 à 13:57:55  profilanswer
 

Moi j'avais ce pb en USB. Depuis ke je suis en ethernet c vré ke j'me souviens pas d"'avoir eu ce pb. Ya plus rapide que de redémarrer l'ordi: débranches la freebox (prise du courant), attend qq secondes et rebranches la. Ca dev rait remarcher après.

n°2058888
La_Bande_A​_Lilian
Posté le 10-06-2005 à 14:04:30  profilanswer
 

TheKind_ a écrit :

Moi j'avais ce pb en USB. Depuis ke je suis en ethernet c vré ke j'me souviens pas d"'avoir eu ce pb. Ya plus rapide que de redémarrer l'ordi: débranches la freebox (prise du courant), attend qq secondes et rebranches la. Ca dev rait remarcher après.


 
Non mais justement ça, ça ne marche pas... C'est ça qui est bizarre... La SEULE solution est de redémarrer l'ordinateur quand ce problème m'arrive  :sweat:  
 
Par contre pour l'ethernet, tout le monde me conseille ça... Donc il faut que j'essaye, mais comment je fais concrètement ? Je débranche mon cable réseau utilisé habituellement pour connecter mon autre ordinateur à celui-ci, et je le branche derrière la Freebox ?
 
Sans redémarrer, sans configurer quoi que ce soit ?

n°2058926
firedamp
Posté le 10-06-2005 à 14:35:13  profilanswer
 

voila suffit de brancher. laisse ta config reseau en DHCP et sa fonctionne sans rien toucher d'autre tu peut cocher l'option afficher l'icone lorsqu'une connexion est etablit pour voir si la connectivité fonctionne. au pire tu redémare une foi, mais normalement ya pas besoin. Sur ton navigateur web suffit de lui dire que tu passe par ton reseau au lieu de ta connexion usb. sur IE : option --> connexion --> parametres reeau --> detecter automatiquement mes parametres reseau


Message édité par firedamp le 10-06-2005 à 14:39:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Déconnexion internet lors d'une forte utilisation

 

Sujets relatifs
installer une imprimante d'un réseau distant via internetserveur internet et serveur de fichier
Reseau wifi et internet ?,?Active Directory et Internet
Problème de partage de connexion internet entre 2 pc sous xpConnexion internet résidence unversitaire bridée!!
Audit accès internet[QST] connecter 3 PC à internet par modem routeur aol ? (résolu)
Controle avec VNC a partir d'internet sur reseau local ?!XP PRO / compte utilisateurs / internet
Plus de sujets relatifs à : Déconnexion internet lors d'une forte utilisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR