Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  créer un serveur!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer un serveur!

n°1109762
obiwan2002
Posté le 29-03-2003 à 05:29:43  profilanswer
 

slt à tous
 
tout est dans le titre.
 
voilà j'ai 2 pc sous XPsp1 et 1 routeur, je joue souvent en reseau avec 3 potes, pas de plème de réseau, tout se partage nickel avec le routeur et les 4 pc sous xp.
mais voilà... le propre de l'homme est d'essayer de s'améliorer, donc je voudrais passer à l'étape suivante et créer 1 serveur.
 
alors est ce que quelqu'un pourrait me donner la procédure à suivre (logiciel, config, etc..) où m'indiquer un cite qui explique bien la marche à suivre.
 
merci d'avance..

mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 05:29:43  profilanswer
 

n°1109772
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 29-03-2003 à 07:48:12  profilanswer
 

1 serveur de quoi? qui va faire quoi ?


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1110087
obiwan2002
Posté le 29-03-2003 à 15:01:44  profilanswer
 

c'est là le plème, je sais pas trop.  
 
1 serveur qui chapote les autre pc, qui permet à n'inporte quel autre ordi de se connecter quelque soit son os, qui permet 1 accès à internet sans difficulté

n°1110102
earendil
Posté le 29-03-2003 à 15:27:09  profilanswer
 

obiwan2002 a écrit :

c'est là le plème, je sais pas trop.  
 
1 serveur qui chapote les autre pc, qui permet à n'inporte quel autre ordi de se connecter quelque soit son os, qui permet 1 accès à internet sans difficulté


 
Bah t'as deja un routeur non ?

n°1117204
nrv_from_c​nr
Posté le 05-04-2003 à 02:24:42  profilanswer
 

Le routeur c'est la soluce la plus rapide et la plus "propre" : ça fait déjà office de "serveur internet local", t'amuse pas à configurer des softs pour faire du NAT logiciel alors que ton routeur le fait en hard.
 
Bref, laisse tel quel c'est le plus propre.
... A mon avis ;)
 
Si tu veux passer par des soft, essaie ça dans Google :
NAT ; WinRoute ; WinGate.
Ca devrait te donner pas mal d'infos.
 
A+ Nrv :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  créer un serveur!

 

Sujets relatifs
comment créer plusieur CPD sur un seul serveur physique ???Comment créer un serveur FTP?
Un site pour expliquer comment creer un serveur FTP?J'ai un petit probleme pour creer mon serveur ftp car je suis en rese
Créer un serveur ftp?Quel soft pour créer un serveur FTP sur mon PC (freeware)
comment creer un serveur 2k ou xp avec domaineUn logiciel pour creer un serveur mail pour un reseau ???
Quel est le meilleur logiciel pour creer un serveur ftp ?Comment créer son propre réseau local de 3 personnes + serveur???
Plus de sujets relatifs à : créer un serveur!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR