Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Corriger un problème de connection wifi sur acer 5504

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corriger un problème de connection wifi sur acer 5504

n°2301237
flyeric
Posté le 23-01-2006 à 00:59:48  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
si vous êtes possésseurs d'un acer 5504, peut-être que comme moi, vous avez rencontré des problèmes de vitesse de connection? (problèmes qui provoquent des arrêts en streaming ou des temps d'attente parfois importants entre le chargement de deux pages internet...)
 
une fois connecté à 54 Mbits, une autre à 24, une fois à 11 Mbit...etc. je me demandais si ce n'était pas un problème matériel de l'émetteur?
 
la solution n'est pas complquée: ce portable est équipé d'une carte intel wireless 2200 bg.
la version du driver installée d'origine sur mon 5504 était la 9.0.1.9
cette version pose des problèmes.
 
je suis allé sur le site d'intel et ai installé intel "proset wireless" ainsi que la version 9.0.3.9 du driver de la carte.
 
tout va maintenant très bien et il n'y a plus de changement de vitesse de connection intempestifs!
 
ouf! heureux de savoir qu'il ne s'agissait pas d'un problème matériel.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 00:59:48  profilanswer
 

n°2306938
flyeric
Posté le 28-01-2006 à 08:42:58  profilanswer
 

je confirme, après 5 jours de test, plus aucun problème. connecté en permanence à 54 Mbits!

n°2332815
alain_61
Posté le 20-02-2006 à 18:40:04  profilanswer
 

Slt à vous tous ...
 
Possesseur d'un ACER Aspire 1644WLMI flanqué de la fatidique carte Intel Wireless 2200BG ... j'ai consté également un fonctionnemnt bizarre, aléatoire de la variation du débit réseau : de 54Mb à 2Mb (en passant par des valeurs non notées).
 
Comme la solution n'est pas compliquée comme l dit Flyeric  :wahoo: , changement de driver pour passer en 9.0.3.9 et là, miracle : AUCUN CHANGEMENT !
 
Bin keski s'passe (comme disait feu Krazuzu) ?  
 
Après quelques recherches et différents essais (en fait une bonne soirée), il s'avère que le fautif est le phone DECT qui squatte aussi la bande des 2.4GHz :(
 
Moralité, on peut changer de driver quand ca vient de là ... sinon on change de "channel" quand le champ d'interférences devient un peu trop "mer..." euhh nann "inextricable" :pt1cable:  
 
Pour trouver plus vite la solution, pour ce cas précis, chercher sur le net avec ces 2 ou 3 mots simples :
 
wifi, perturbations, interférences ...  le résultat est éloquent !
 
Bon wifi à tous
 
 
 

flyeric a écrit :

bonjour à tous,
 
si vous êtes possésseurs d'un acer 5504, peut-être que comme moi, vous avez rencontré des problèmes de vitesse de connection? (problèmes qui provoquent des arrêts en streaming ou des temps d'attente parfois importants entre le chargement de deux pages internet...)
 
une fois connecté à 54 Mbits, une autre à 24, une fois à 11 Mbit...etc. je me demandais si ce n'était pas un problème matériel de l'émetteur?
 
la solution n'est pas complquée: ce portable est équipé d'une carte intel wireless 2200 bg.
la version du driver installée d'origine sur mon 5504 était la 9.0.1.9
cette version pose des problèmes.
 
je suis allé sur le site d'intel et ai installé intel "proset wireless" ainsi que la version 9.0.3.9 du driver de la carte.
 
tout va maintenant très bien et il n'y a plus de changement de vitesse de connection intempestifs!
 
ouf! heureux de savoir qu'il ne s'agissait pas d'un problème matériel.


n°2437970
Mar@das+fr​+
Posté le 14-06-2006 à 20:46:07  profilanswer
 

tu peut donner un lien stp pour le dl car je sui pas top balaise en pc se serait sympa merci d'avance!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Corriger un problème de connection wifi sur acer 5504

 

Sujets relatifs
probleme avec msnGros probleme sur site
Probleme barre de recherche sur Firefoxproblème de lecture de vidéo sur Internet (Tout vert!!)
Problème pour formater avec un Windows XP dedié DellProbleme d'affichage
aide sur des idees de logiciel wifiprobleme de deconexion avec mon pc portable
Optimiser une connection dial-upWRT54G Probleme des regles de redirection
Plus de sujets relatifs à : Corriger un problème de connection wifi sur acer 5504


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR