Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Convertisseur Ethernet-Wifi avec sécurité WPA : possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertisseur Ethernet-Wifi avec sécurité WPA : possible ?

n°2500917
bko
Posté le 28-08-2006 à 14:00:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
je désire communiquer avec un serveur (branché en filaire) et un PDA (en Wifi).
 
Je veux donc acheter un convertisseur ethernet / wifi de facon à le brancher sur une prise murale RJ45 afin de pouvoir communiquer entre le serveur et le PDA en wifi.
 
Je crois que la sécurité WEP n'est pas optimale (meme en 128 bits) donc j'aurais voulu savoir si de tel convertisseur existent avec sécurité WPA.
 
 Si oui, faut il prévoir d'autres choses pour que ce mode fonctionne ou suffit il juste de brancher le convertisseur à la prise ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 14:00:28  profilanswer
 

n°2500959
tiwix
In vino veritas
Posté le 28-08-2006 à 14:40:43  profilanswer
 

Bonjour,
Dans ce cas on ne parle pas de "convertisseur" mais plutôt d'Access Point (AP).
Le cryptage WPA est effectivement actuellement le moyen le plus sur de protéger une connexion wifi.
L'émetteur et le récepteur doivent être compatibles à cette norme, ce qui est vrai pour la plupart des équipements actuels (à vérifier cependant à l'achat).
Sous XP, il faut le SP2 ou un patch spécifique pour l'utiliser.
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2501014
shreckbull
Posté le 28-08-2006 à 15:17:31  profilanswer
 

tiwix a écrit :


Le cryptage WPA est effectivement actuellement le moyen le plus sur de protéger une connexion wifi.


 
D'accord avec toi, mais le cracker est fesable malheureusement, j'ai cracké la clé de mon second AP en X jours (lancé vendredi soir et a mon retour lundi, c'etait cracké) environ avec un truc sous Linux. Depuis, je renforce mes clés WPA en mettant des trucs long, qui veulent rien dire ... et je les change tous les 15 jours. Sans oublier le filtre MAC et le masque de sous reseau "trafiqué" pour n'autoriser qu'un nombre limité de clients.
 
 
L'utilisation d'un routeur WRT54G avec DD WRT et de Sputnik, qui est intégré dans DD WRT permet de forcer une authentification avant de donner accès au reseau ... enfin, c'est pas sur ce que je dis ... car je n'ai pas encore etudié la chose.
Sinon, toujours avec DD WRT et son chilipost, j'utilise aussi WIFIRADIS.NET qui est une authentification radius en fait, c'est pas mal !!!

n°2501031
tiwix
In vino veritas
Posté le 28-08-2006 à 15:30:08  profilanswer
 

Bonjour,
Effectivement, le WPA (et le WPA2 ?) est crackable. Pout un particulier, je pense qu'il reste cependant un bon compromis en la sécurité, la complexité et le coût.
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2501175
shreckbull
Posté le 28-08-2006 à 17:33:49  profilanswer
 

Ah ouai, c'est net, c'est difficilement crackable ... mais pour des reseaux particuliers, c'est emplement suffisant.
Mais pour des reseaux d'entreprises, c'est certificats et compagnie qui sont qui obligatoire !!!

n°2501293
tiwix
In vino veritas
Posté le 28-08-2006 à 19:10:40  profilanswer
 

+1


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Convertisseur Ethernet-Wifi avec sécurité WPA : possible ?

 

Sujets relatifs
Activer le wifi sur un easy notes r7745 de packard bellConnexion 8M limitée à 2M en wifi...
Debit MSN Lent (Freebox HD / Routeur On / Wifi On)Bizarrerie sur partage connection en Wifi...
Ampli de signal Wifi ou Clé Wifi USB + rallonge ?Se connecter à un réseau Wifi avec le bundle Wanadoo ?
réseau wifi qui se connecte pasReseau WiFi
[Problème] Club-Internet Box + carte wifi Linksys WMP54Gconection wifi avec freebox
Plus de sujets relatifs à : Convertisseur Ethernet-Wifi avec sécurité WPA : possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR