Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion internet par ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion internet par ethernet

n°2193416
fred49fr
Posté le 18-10-2005 à 22:19:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir ma freebox et j'ai acheté une carte ethernet...
Par contre plusieurs questions :
 
- ou puis-je voir si je suis bien connecté (comme sur de l'internet "normal" quand on  
clic dans l'icone de la barre des taches)
- comment se deconnecter ? Quand on ferme internet explorer ça suffit ?
 
Je ne comprends pas trop le systeme...
 
Merci
 
fg

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 22:19:14  profilanswer
 

n°2193423
keos92
This is the way..
Posté le 18-10-2005 à 22:22:05  profilanswer
 

tu peux indique dans les parametres de connexions que tu souhaite avoir une icone pour t'indiquer que tu est connecte
 
pourquoi veux tu te deconnecter .. que tu reste 1 ou 70 H c'est le même prix ... autrement installe le logiciel de connexion free fournis sur le cd

n°2193451
fred49fr
Posté le 18-10-2005 à 22:42:03  profilanswer
 

il n'y a pas de risque de piratage, de securite ? J'ai un firewall et un antivirus, mais ça me fait bizarre de toujours etre connecte au net...

n°2193452
keos92
This is the way..
Posté le 18-10-2005 à 22:43:59  profilanswer
 

ben non si tu te proteg bien (comme tu le fait) pas de pb .. les risques lie aux spy/virus etc sont plus lié a l'utilisation que tu fais de ta machine ;)

n°2193453
Dob777
Posté le 18-10-2005 à 22:44:23  profilanswer
 

fred49fr a écrit :

il n'y a pas de risque de piratage, de securite ? J'ai un firewall et un antivirus, mais ça me fait bizarre de toujours etre connecte au net...


 
il y aura toujours des risques mais deja avec un firewall et un antivirus a jours, tu reduis considerablement les risques...
 
d'ici quelques jours cela ne te paraitra plus bizarre  :D  :D


Message édité par Dob777 le 18-10-2005 à 22:44:43
n°2193456
jlighty
Posté le 18-10-2005 à 22:45:50  profilanswer
 

si ton firewall est bien configuré (bloquer au minimum les ports 135-139,445) le risque de piratage est faible.

n°2193488
chaps41
Posté le 18-10-2005 à 23:06:29  profilanswer
 

fred49fr a écrit :

- ou puis-je voir si je suis bien connecté (comme sur de l'internet "normal" quand on  
clic dans l'icone de la barre des taches)


Si tu n'es pas connecté, ça te dira qu'une connexion réseau est limitée ou inexistante sur l'icône de la barre des tâches ( Pour info, ça s'appelle le systray, ou en français la zone de notifications  :)  ).
 

fred49fr a écrit :

- comment se deconnecter ? Quand on ferme internet explorer ça suffit ?


T'es pas forcé de te déconnecter, mais si t'as vraiment peur de quoi que ce soit, tu peux débrancher ta freebox ou retirer le cable de ta prise ethernet, et là, tu seras peinard !!
 
Mais l'avantage de rester connecté tout le temps, c'est que tu lances directement ce que tu veux, t'es tout de suite sur le net ( IE, Firefox, etc etc ) sans avoir à remettre le cable, ou même rebrancher ta freebox...
 
Voili voilou l'ami

n°2198170
lootgi
mieux vaut tard que jamais
Posté le 23-10-2005 à 14:40:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si tu veux te sentir à l'abri, je crois qu'en désactivant ta carte réseau, cela devrait suffir. Pour cela, réalises un raccourci de l'icône de ta connexion sur le bureau. Cliques droit sur l'îcone, puis sélectionnes "Activer/ désactiver". Dans "Gestionnaire de périphériques", tu pourras par exemple constater ta connexion ou deconnexion dans l'onglet "carte réseau". Tu peux aussi double-cliquer sur l'icône. Le statut de la connexion s'affiche et te propose de te déconnecter (=désactiver la carte réseau).
 
lootgi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion internet par ethernet

 

Sujets relatifs
fichier historique connexions internet réseau win 2000Reseau wifi + ethernet, possible ou pas?
Freebox : Ethernet PC + wifi PSP ?Routeur load balancing et connexion VPN.
Echange de mail en local entre 2 pcs sans connexion au netPb de connexion Ethernet
Connexion Ethernet ou USB pour InternetInstallation connexion CLub INternet et modem ethernet
réseau ethernet sur routeur + connexion wifi : pb partage internetConnexion par internet (routeur + modem ethernet) marche plus!
Plus de sujets relatifs à : Connexion internet par ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR