Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection limitée ou inexistante ? (wifi) [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection limitée ou inexistante ? (wifi) [résolu]

n°2471259
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 25-07-2006 à 16:52:08  profilanswer
 

Bonjour à Tous ...
 
   Voilà, je n'arrive 'plus' à me connecter depuis un pc-poratble (en mode 'wifi) vers le routeur qui permet de partager la connection Internet. J'ai un petit panneau triangulaire jaune avec un '!' et le message < connection limitée ou inexisatnte>.  
 
   J'ai tenter la 'réparation', qui avorte, le processus n'allant pas à son terme. Il m'est dit que le réseau n'arrive pas à attribuer un adresse I.P. à ce portable ?/!
 
   Sur ce dernier, je trouve les renseignements suivants: son adresse physique (MAC), son I.P. (plus sous-réseau).
 
   J'ai dailleurs entrer l'adresse physique ds le routeur mais celà n'a pas solutionné le problème.
 
   Au paravant, je n'avais aucun problème de connection. Même s'il m'était souvent signalé 'force du signal faible à moyenne' (avec connection possible). Ce problème est apparu suite à la perte de la ligne ADSL (qls heures) et, ayant court-circuité le routeur pour vérifier la mire // ligne ADSL,  j'ai du réinstaller le routeur (connecté sur un pc de bureau, ds une autre pièce).
 
   Aujourd'hui, j'ai entré à nouveau la clef WAP (124 bits) mais le problème demeure toujours ?/!
 
   J'espère qu'un (ou plusieurs) HardWarien(s) saura(ont) me tirer de ce mauvais pas !!! Merci bien à vous.
 
   -=< N.ovale.E >=-


Message édité par Americus le 25-07-2006 à 18:55:42

---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 16:52:08  profilanswer
 

n°2471263
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2006 à 16:55:32  profilanswer
 

Le DHCP est il toujours bien actif sur le routeur ?
A tu essayé de voir si tu pouvais te connecter au net en rentrant une IP fixe a la main sur ton portable ?
Es tu sur a 100% de la clé WEP que tu as tapé ? Dans le doute redéfinie la côté routeur et portable.

n°2471289
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 25-07-2006 à 17:05:58  profilanswer
 

Merci 'El Pollo Diablo' ...
 
   Je vois ça de suite.
 
   Mais comment je procède pour le second point ??? le pc-portable ayant déjà une I.P. définie ?
 
   Merci (bcp)... .. .   :)
 
   NovaleE


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°2471293
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2006 à 17:07:39  profilanswer
 

Americus a écrit :

 Mais comment je procède pour le second point ??? le pc-portable ayant déjà une I.P. définie ?


 
Non il n'en a pas, il est en DHCP, sinon tu n'aurais pas le message que tu nous donnes.
Et ca se regle dans les paramtres de la connexion wifi, qui s'atteign par le panneau de config, connexions réseaux.

n°2471299
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 25-07-2006 à 17:14:14  profilanswer
 

Bon, le DHCP est bien sur 'on'.
 
par contre, j'ai un gros doute sur la clef WEP ?/! Je réssaye avec celle que j'obtiens en allant sur l'onglet 'sécurité' du routeur.
 
Seulment si ça plante tjrs, je passerais à l'étape n° 2 !
 
Merci (encore bcp) ... .. .  :)
 
NovaleE
 
 Nb.: les 3 '?' c'est pour faire comprendre que je m'interroge énormément !!! et que je suis bcp ds la mouise !!!! -W là, je suis trés 'exclamatif' !!!  
 
 C'est drôle comme certains peuvent 'buter' sur des détails !!! lol ...


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°2471334
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 25-07-2006 à 17:32:38  profilanswer
 

Bon, ça y est !!! Ouf, c'était bien la clef WEP qui ne correspondait plus. Pourtant, je pensais bien l'avoir vérifié ? J'ai encore quafouillé !  
 
Enfin, petit à petit, en trouvant la solution à chaque nouvelle erreur, on se construit sa propre base de secours ! Et ainsi on peut dépanner son voisin.
 
Merci pour ce coup de main amical.
 
Bonne suite à vous et peut-être à la revoyure ...
 
Nb.: p'tite question subsidiaire ! lol...
 
Mon FAI m'a donné deux 'références' DNS [primaire et secondaire]. Si je les rentre ds le routeur, en lieu et place de l'option 'automatic from ISP', qu'est-ce que celà apporte de plus ou de moins et surtout laquelle de ces 2 attitudes est à retenir ?


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°2471347
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2006 à 17:39:23  profilanswer
 

Ca ne changera rien du tout. Si tu définis les DNS a la main si un jour ils changent faudra juste bien penser a les modifier, autant les laisser en automatique.

n°2471356
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 25-07-2006 à 17:42:26  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait, puisque celà fonctionnait tout à fait bien au paravant avec le 'DNS' from ISP en mode 'automatic'...
 
Encore mille merci à toi...
 
Bonne suite ... .. .  :)


Message édité par Americus le 25-07-2006 à 17:43:25

---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection limitée ou inexistante ? (wifi) [résolu]

 

Sujets relatifs
driver wifi mentorMon portable connecté en wifi reboot
[resolu]prb de fax sur 2003 SBS[résolu] Cherche winamp swordsman plugin
[résolu] Supprimer la connexion automatique à l'ouverture[Résolu] Apache fonctionne en localhost... pas autrement...
connection wifi dhcp a partager par ethernetLivebox = adaptateur wifi sans fil
Plus de sujets relatifs à : Connection limitée ou inexistante ? (wifi) [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR